Chapitre 3

2 minutes de lecture

<< Bonjour, je suis la directrice de cette établissement, Mme Deneq. Je me suis occupée de l'inscription de Maeva. Mais venez, je vais vous faire visiter. >>

Elle nous fait marcher le long de la grande allée et on arrive devant l'école. On entre à l'intérieur et on se trouve dans un grand hall. Sur les murs se trouvent des portraits de femme mais aucun d'homme. Mme Deneq remarque notre étonnement et nous explique fièrement :

<< Ce sont les portraits de toutes mes ancêtres. Toutes ont un jour dirigé cette académie et jamais un homme n'en a pris la tête. C'est notre plus grande fierté et plus tard ce sera ma fille qui a l'âge de Maeva qui prendra la suite.>>

C'est vrai qu'en observant les portraits de plus près, je trouve un air de ressemblance avec la directrice.

On continue le long du couloir et on arrive devant un grand escalier, comme dans les contes de fées où la princesse descend dans sa robe de bal pour se jeter dans les bras du prince. On le prit et on arrive au premier étage qui desservait sur plusieurs pièces.

« Voici les salles de cours, nous expliqua Mme Deneq. Chacune porte un numéro pour que vous puissiez vous retrouvez plus facilement. Vous trouverez tous les détails sur votre emploi du temps. Ici cette grande porte au fond du premier étage donne sur mon bureau, . Je te souhaite d'y passer le moins de temps possible.»

Sur ces mots, elle nous emmène au deuxième. Deux portes divisent l'étage.

« Bon, comme vous avez pu le deviner, voici les dortoirs qui sont bien sûr séparés entre filles et garçons. Maeva partagera sa chambre avec une autre fille de son âge, Diana. De plus, la déléguée, Jessica ne devrai pas tarder à arriver pour te montrer tous les détails techniques et te faire visiter le reste de l'établissement. Tu seras sous son aile les premières semaines, le temps que tu sois bien intégrée. Ah la voilà ! »

A ces mots, je vois arriver une jeune fille aux longs cheveux noirs tressés, vêtue de l'uniforme. Elle marche le dos bien droit et a une certaine élégance. Elle s'arrête devant nous et dit :

<< Bonjour et bienvenue à Bringston Academy, Maeva. J'espère que tu t'y plairas.

-Bonjour, Jessica, dit la directrice. Peux-tu continuer la visite avec Maeva?

-Bien sûr, Madame.

-Bien. Maeva tu vas donc continuer ta visite avec Jessica pendant que je règle les détails avec ta mère et que je la raccompagne . Dis lui donc au revoir mais ne t'inquiète pas on organise une visite parents-enfants chaque mois et tu pourra toujours lui envoyer des lettres.>>

Je fais mes adieux à ma mère et on reste accrochées ensemble pendant de longues minutes avant de nous lâcher. Je me sens vraiment désorientée car c'est la première fois que je quitte ma mère depuis la mort de mon frère. Puis je suis Jessica pour finir ma visite tandis que ma mère s'éloigne avec la directrice.

Suite au prochain chapitre

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Farahon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0