Mercredi

Une minute de lecture

Je le fixais, droit dans ses yeux jaunes, m'interrogeant sur ce qu'il pouvait bien penser en ce moment. Je ne bronchais pas, pas un sourcil ne vrillait sur mon visage. Ceci dit, lui non plus ne bougeait pas beaucoup, sa queue s'agitant par ci et par là, indiquant qu'il n'était définitivement pas une statue, mais il restait là, droit sur ses pattes à me regarder. Est ce qu'il me regardait aussi dans les yeux ? Où contemplait-il simplement mon visage ? C'était indéchiffrable sur ce minois poilu...
Après plusieurs heures à se contempler comme d'un miroir, je m'autorisais à lui parler le premier.


- Ton maître te manque ?


Il se mit à miauler.


- Hum, je vois... Rassure-toi, il n'était pas bien pour toi... Regarde ta gamelle, elle est aussi vide que mon verre de vin. J'ai bien fait de le tuer, tu pourras manger à ta faim si tu veux bien de moi en tant que maître.


J'avais fini ma phrase en offrant un large sourire à l'animal, qui, en guise de réponse, vint se frotter contre mes jambes en ronronnant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Déclic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0