Mardi

Une minute de lecture

Il est des choses que l'on ne voudrait changer pour rien au monde. Pour ma part, c'est mon véhicule, un vieux combi Volkswagen, d'un bleu passé par le soleil, mais toujours dans un parfait état. Je suis pourtant quelqu'un de mal organisé, qui procrastine beaucoup, mais quand il s'agit de mon combi, je suis aussi minutieux qu'un chirurgien. Je tiens à sa qualité, à son âme, à tout ce qu'il représente pour moi. J'ai pratiqué son nettoyage avec beaucoup de produits, la carrosserie est nettoyée avec de l'eau douce et lustrée avec une cire particulière afin de conserver sa couleur d'origine. Concernant les plastiques de l'habitacle, ils sont, chaque jour, dépoussiérés. Tandis que les cuirs des sièges et du volant ont été la partie la plus complexe à entretenir, peu de produits que j'ai pu tester ont été une réelle réussite. J'ai pour ainsi dire essayé toutes les méthodes, conventionnelles ou non. Ce fut le résultat d'un mélange particulier qui m'a amené la solution parfaite. Ce subtil mélange est composé d'huile végétale et de graisse humaine.
Je peux me vanter d'avoir le plus beau et le plus vieux combi de ma région, il parait même quasi neuf !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Déclic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0