1

Une minute de lecture

"— Cette foutue neige, on n’y voit rien à un mètre…"

Avançant la tête engoncée dans sa capuche, Manon bravait le froid, les mains pleines de son butin. Elle avait décidé de sortir du chalet pour récupérer du bois sec laissé à quelques pas de l’habitation précaire. Malgré sa tenue de neige hautement résistante au froid, Manon sentait quand même une larme glacée qui descendait le long de son échine telle une lame de rasoir mettant à nu sa colonne.

« — Merde et merde, qu’est-ce qu’on fout ici ? Ce n’est pas possible… »

Creusant avec sa pelle à neige afin de décaisser la poudreuse accumulée sur le bois situé à coté de la bâtisse, elle se questionnait sur le pourquoi du comment elles avaient atterri dans cet enfer blanc…

« — Ça n’aurait pas dû se passer comme ça ... »

Elle dégagea des brindilles, des branches et autres bois de différentes tailles, prenant autant que pouvait porter ses bras. Elle rebroussait chemin, s'apercevant que ses pas étaient presque recouverts de neige. Le faisceau de sa lampe frontale tentait de percer les flocons de neige à travers les bourrasques de vent, en vain. Soudain, elle trébucha se prenant le pied dans quelque chose et le bois s’envola, telle une gerbe de feu d'artifice.

« — Et merde, c'est pas vrai, vite, vite ...!

Un hurlement déchira la nuit, plusieurs suivirent.

Des loups, il manquait plus que ça, en même temps ici c’est normal. Ne t'inquiète pas bécasse, juste dépêche-toi de rentrer! Vite ! »

Elle rassembla le bois et se pressa en direction du refuge.

Elle ouvrait la lourde et massive porte en bois, une chaleur brûlante vient enflammer ses joues et ses yeux. La sensation de chaud l'apaisait et la réchauffait instantanément, lui faisant presque oublier le froid et le vent glacial dans son dos. Ses yeux s'ouvraient et ils s'habituaient peu à peu à la lumière et aux reflets des flammes sortant de la cheminée. A cet instant, elle aperçut les corps ensanglantés et démembrés des autres, exposés de façon lugubre. La jeune femme resta sans voix, comme pétrifiée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire nanandre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0