Vendredi 17 Décembre 2010

13 minutes de lecture

Ce matin, Julie se leva à 7 heures, et voyant que je dormais, elle ne me réveilla pas. Elle descendit à la cuisine, dit bonjour à mes parents, et prit son petit déjeuner. Avant que Julie remonte pour se préparer, je l'ai rejoint. Mes parents étaient avec elle.

Julie m'attendait, et, une fois le repas pris, nous sommes montés à l'étage pour nous habiller.

Elle avait un pull gris pailleté avec une étoile dorée sur le devant. Elle portait également un jean bleu foncé. Le tout était accompagné d'une paire de bottines noires.

Quant à moi, j'étais habillé simplement : une veste polaire, en dessous un tee shirt, un jean simple et des baskets.

A 7h45, ma mère nous appela pour partir au collège.

5 minutes plus tard, nous sommes arrivés devant l'établissement. Erwan, Marie et Chloé nous attendaient à la grille. Erwan et Marie sont venus dire bonjour à ma mère. Celui-ci, lui demanda à ma mère comment elle allait. Elle lui répondit qu'elle était un peu fatiguée.

En effet, 7h55 venait de retentir. Nous avons dit au revoir à ma mère qui me prévient que c'est elle qui viendra au rendez-vous de ce soir. Mon père n'appréciait pas mon professeur de physique-chimie.

Marie, Julie et Erwan ont dit au revoir à ma mère et nous nous sommes rendus au gymnase pour le cours de sport.

Arrivés sur les lieux, Marie et Julie allèrent dans le vestiaires des filles, Erwan dans celui des garçons. Quant à moi, je suis allé rejoindre notre professeur.

Sachant que les évaluations étaient terminées, je demandai à M. Jean ce que nous allions faire, étant donné que les évaluations de saut de haies étaient finies. Il me répondit que nous ferions du handball.

Le professeur invita la classe à s'asseoir autour de lui afin qu'il explique la nouvelle séquence. Certains élèves de la classe râlèrent car ce sport n'était pas dans leur favoris. Grâce aux matchs de la séance précédente, M. Jean avait déjà fait les équipes en fonction du niveau de jeu de chacun.

Notre professeur annonça les équipes, qui, je le pense étaient bien équilibrées. Je lui demanda dans quelle équipe je serais après mon arrêt de sport. Il me dit que je serait dans l'équipe 1 car j'avais un bon niveau.

Le temps que notre professeur détailla les règles de ce sport, l'heure passait. Il était 8h15. Il proposa de commencer la séance avec un premier match.

Sachant que j'étais dispensé, j'ai pu examiner le jeu de chaque élève. Julie avait un bon jeu ainsi que Damien.

Le premier match terminé, M. Jean rassembla la classe pour faire une analyse et expliquer ce qui n'allait pas. Tous mes camarades écoutaient avec attention les conseils de notre professeur. Afin de voir si les consignes avaient été bien comprises, celui-ci décida de faire un dernier match.

8H45, arriva et M. Jean siffla la fin des cours. Tous se dirigèrent vers les vestiaires ; moi et mes camarades dispensés, sommes allés attendre nos amis dehors, car, dans le gymnase il faisait chaud et la fraîcheur de décembre nous faisait du bien.

Quelques secondes après, Julie, Marie et Erwan sortent. Ne voyant pas Chloé, je demandai à Julie pourquoi Chloé n'était pas là. Elle m'expliqua que dans le vestiaire les deux copines se sont embrouillées à cause d'une autre fille de la classe. Il paraît que Chloé a fait l'erreur d'aller parler à cette fille, sachant que Julie ne l'aimait absolument pas.

Malgré mes béquilles, je lui fit un câlin pour la réconforter. Julie sécha ses larmes et nous dirigeâmes vers la salle d' anglais.

Nous sommes arrivés juste à temps, car notre professeur, Mme MacGuyer, allait refermer la porte.

Nous nous installâmes à nos places, et, malheureusement, Julie était assise à côté de Chloé. Elles ne se parlèrent pas du cours. Quant à moi j'étais à côté de Marie.

Pour une fois, j'étais concentré durant ce cours, car nous faisions une leçon intéressante : nous étudions le passé et les verbes irréguliers.

Mme MacGuyer nous donna une liste de verbes irréguliers. Elle nous donna, parmi tous les verbes, 10 d'entre eux à apprendre pour le prochain cours.

Après les avoir notés, notre professeur nous distribua un exercice à faire en binôme. Julie demanda s'il était possible de le faire seule. Notre professeur accepta.

Nous commençâmes l'exercice seuls ou en binômes. Je le fis avec Marie, mais malheureusement c'est elle qui a le plus travaillé car elle avait plus de facilité dans cette matière. Dans l'exercice, j'ai réussi à traduire quelques mots. J'ai quand même aidé Marie à le faire.

15 minutes plus tard, notre professeur nous arrêta pour le corriger. Celle-ci demanda à chaque élève de lire une phrase et de donner le verbe qu'il avait choisi de mettre.

Lorsque mon tour arriva, je lis la phrase sans problème, ce qui m'étonna, ainsi que Julie, Erwan, Marie et encore plus Mme MacGuyer. Elle me félicita pour mes progrès à l'oral.

9h50 retentit, sans que quiconque s'en aperçoive. L'heure d'anglais passa plus vite que d'habitude.

Pendant la pause, mes amis et moi sommes allés nous installer sur un banc.

Chloé arriva quelques instants après. Elle commença à agresser Julie. Chloé m'énervais de plus en plus. Je lui expliqua mon mécontentement. Chloé fit mine de ne pas comprendre la situation.J'ai donc pris la peine de lui expliquer. J'avouai également que ce n'était pas la première fois que Chloé parlait avec cette fille.

Julie était abasourdie d'entendre mes propos, elle se mit à crier après Chloé.

Personne n'a osé répondre à Julie et quand elle est énervée ça se voit,elle tremble. Pour essayer de la calmer j'ai commencé à parler d'autre chose, mais rien à faire.

10H05 retentit et Julie se leva précipitamment et manqua de tomber du banc. Marie et moi la rattrapâmes juste à temps.

Nous nous sommes dirigés vers la salle de technologie, où notre professeur, M.Dumas, nous attendait.

Nous nous sommes installés à nos places et attendîmes les consignes de notre professeur. Celui-ci nous expliqua les consignes : les élèves qui n'avaient pas terminé leurs maquettes devaient impérativement les finir aujourd'hui. Je faisais parti de ce lot. Ensuite, pour les autres, ils devaient faire un diaporama de leur travail en étant le plus précis possible.

Nous devions réaliser la maquette d'une maison avec des consignes bien précises : la superficie des pièces, leurs nombres, l'emplacement des portes et fenêtres.

La salle de cours était disposée en 4 îlots : les groupes étaient constitués en fonction de la liste de la classe, c'est-à -dire par ordre alphabétique. Les autres membres de mon groupe avaient tous terminé la leur, ils firent donc le diaporama.

Chloé, qui n'avait pas fini sa maquette, vint me voir et commença à vouloir me parler. Elle commença à m'expliquer que dans cette histoire, elle n'y était pour rien. Elle s'était faite influencer par cette fille. Je ne crus pas un mot de ses paroles. Pour moi, elle était coupable de cette trahison. Elle continua à essayer de me convaincre d'aller parler à Julie. Je céda au bout de quelques minutes pour qu'elle me laisse enfin tranquille.

La conversation entre Chloé et moi s'arrêta car Sophia arriva. Elle fit sa curieuse, comme d'habitude. Chloé commença à s'énerver.

M. Dumas nous appela car l'heure de cours allait se terminer. Nous regagnâmes nos places et rangeâmes nos affaires de cours, puis attendîmes la sonnerie qui retentit peu de temps après.

Nous sommes sortis de la salle et allâmes tous en études car notre professeur de découverte professionnelle était absent.

Dans la salle, nous étions la seule classe. Je m'installai à côté de Julie afin de lui expliquer la conversation que j'ai eue avec Chloé quelques minutes auparavant. Je lui expliqua que pendant le cours de techno, Chloé était venue me parler. Je fis tout mon possible pour que Julie accepte les excuses de Chloé. Voyant que j'étais vraiment sincère, Julie me dit qu'elle irait lui parler pendant la pause de midi.

Le surveillant nous indiqua qu'il était l'heure pour nous d'aller manger.

Nous sommes sortis de la salle d'étude et nous nous dirigeâmes vers le self. Exceptionnellement, tous les 3èmes devaient manger en premier à cause de la réunion parents-professeur. Certains élèves avaient leur rendez-vous à 13 heures.

Au menu de se midi : pâté de campagne, en entrée ; riz accompagné de poisson ; et en dessert des fruits.

Erwan voulut manger seul avec sa chère et tendre amoureuse : Chloé.

Je m'installa donc avec Marie, Chloé et Nathan. Nous avons discuté de la dispute entre Chloé et Julie. Celle-ci annonça qu'elle irait parler à Chloé tout à l'heure.

En annonçant ces mots, je voyais le chagrin éprouvé par Julie.

Le repas se termina dans le calme (chose qui est vraiment rare lorsque nous sommes tous ensemble).

A la sortie du réfectoire, Julie nous annonça qu'elle attendait Chloé pour lui parler. Chloé est arrivée, main dans la main avec Erwan, peu de temps après notre sortie.

Marie, Nathan et moi attendîmes Erwan et allèrent tous ensemble sur un banc pour attendre nos amies, en espérant qu'elles reviennent ensemble. Pendant le temps qu'elles s'expliquaient, nous n'avions pas dit un mot.

Julie et Chloé revinrent quelques minutes plus tard, bras dessus bras dessous.

Je demandai par curiosité, si elles s'étaient réconciliées. Elles me confirmèrent toutes deux que c'était le cas. Chloé décida donc d'aller régler un léger problème, accompagnée de Julie.

Julie et Chloé allèrent à l'autre bout de la cour pour voir Sophia.

Nous, nous sommes restés sur le banc.

Je demandai donc à mes amis l'heure de leur rendez-vous. Erwan avait son entretien avec notre professeur de maths à 14H30. Nathan avec M. Pentaneau à 16H30 et Marie avec notre professeur principal à 13H30.

La sonnerie retentit, Marie alla rejoindre sa mère. Chloé et Julie sont revenues. Nous sommes allés au CDI pour avancer nos exposés. Nathan demanda à nos deux amies comment s'était passée la confrontation. Julie lui dit qu'elle était tellement en colère qu'elle lui a dit tout ce qu'elle pensait.

Au CDI, personne ne voulait travailler. Nous nous sommes donc installés autour d'une table pour continuer notre conversation. Nathan demanda à Julie et Chloé à nos deux amies l'heure de leur rendez-vous. Julie passait à 15 heures avec Mme Berlan et Chloé passait à 16h30 avec M. Pentaneau.

Nous avions été obligés de stopper notre conversation car la responsable du CDI nous a demandé de sortir : nous faisions trop de bruit.

Nous sommes donc sorti et avions attendu devant la salle où se trouvaient les professeurs. Il était 14H00, lorsque Marie sortie assez satisfaite. Je lui ai demandé sa moyenne générale. Elle avait 14,75. Elle me demanda également pourquoi nos professeurs ne nous donnaient pas nos bulletins. Je lui expliqua que comme le conseil de classe n'était pas passé, ils devaient les garder et ils seraient envoyés pendant les vacances par courrier.

Toute notre petite tribu se dirigea vers la salle d'animation pour parler de l'ambiance de la classe. Étant donné que j'étais délégué avec Nathan, nous nous sommes répartis les tâches : Nathan posait les questions et moi je prenais les notes. Résultats : Chloé, Julie et Erwan étaient assez fiers de la classe.

Le temps ne passait pas bien vite. C'est la seule fois depuis 4 ans : normalement à chaque réunions, je suis super excité, mais là, savoir que j'avais mon rendez vous avec le professeur de physique-chimie, ne me réjouissais pas vraiment. Mais heureusement que mes amis étaient présents pour me faire oublier cette réunion.

A 14H30, nous avions décidé de sortir de la salle pour aller dehors. Malgré la saison (nous étions en décembre), il faisait assez doux.

Il ne restait plus que Chloé, Erwan, Marie, Julie, Nathan et moi. Comme à notre habitude, nous nous sommes installés sur une table de pique-nique. Julie voyait que bien que je commençais à m'inquiéter. Elle prit la décision de venir me faire un câlin et un petit massage, en attendant ma mère et ses parents.

Ma mère arriva vers 14H45. Toute notre petite troupe décida d'aller la voir pour lui dire bonjour et pour que mes amis prennent de ses nouvelles. Nathan fut étonné de la voir. C'est vrai que j'avais oublié de lui dire que ma mère était sortie de l'hôpital.

Sachant que j'avais mes béquilles, j'ai mis un peu plus de temps à arriver jusqu'à ma mère. Les parents de Julie arrivèrent en même temps. Puisque ma chérie ne les avait pas vu depuis mardi, elle courut pour aller les voir.

Tous les 5, nous partîmes donc en direction de la salle de rendez-vous.

Nous avions dû attendre car nos professeurs n'avaient pas terminé leurs entretiens.

15 heures, M. Lelas arriva suivi de Baptiste et sa mère. Une fois mon camarade parti, mon professeur nous invita, ma mère et moi, à entrer.

Il commença par nous dire que mes notes avaient baissé. Pendant encore quelques minutes, M. Lelas, continua son discours sur mon investissement dans la classe. Puis, dans son dossier, se mit à chercher le fameux papier qui me donnait des sueurs. Il le tendit à ma mère, qui, après quelques petites secondes, eut un large sourire. A son tour, elle me donna mon bulletin. J'ai regardé en premier ma moyenne générale : 14,85/20 ; j'étais assez satisfait. Mon professeur me demanda mon bulletin, je lui remit puis, le replaça parmi les autres, dans son dossier.

M.Lelas était aussi satisfait, je le voyais sur son visage. Mon professeur nous invita à sortir de la salle.

Nous avions dû attendre Julie car son entretien avec Mme Berlan n'était pas terminé.

Nous sommes donc restés dans le couloir à les attendre. Ma petite amie est sortie 5 minutes après moi.

Une fois tous les 5 réunis, la mère de Julie proposa à ma mère et moi d'aller manger chez elle ce soir. Ma mère accepta avec plaisir.

Tout en discutant, nos pas nous emmenèrent à la grille.

Sachant que nous risquions de se revoir ce soir, nous ne nous sommes pas dit au revoir. J'ai quand même fais un bisous à ma chérie. Nous sommes donc rentrés chacun chez soi.

Sur le chemin du retour, ma mère me dit que la secrétaire du service de radiologie avait téléphoné ce matin pour me donner la date de mon rendez-vous de contrôle. C' était lundi prochain. Je lui dis également que demain, je devrai sortir avec Erwan et Julie en ville. Nous devions faire du bowling mais avec mes béquilles c'est devenu impossible.

Arrivé à la maison, je suis monté dans ma chambre, y ai déposé mon sac de cours et redescendis dans le salon avec ma mère.

Au même instant, le téléphone se mit à sonner. Ma mère alla répondre et revint quelques secondes après, l'appareil à la main. Elle me le tendit. J'ai répondu. Je me rendis compte que c'était Julie. Elle m'appela pour savoir si on annulait le bowling de demain, ce que je confirmai même si ça m'embêtait.

Elle raccrocha, je rendis le téléphone à ma mère. Celle-ci voulut appeler mon père, mais celui-ci arriva au même instant.

Il demanda où était mon bulletin. Je lui expliquai donc la situation un peu bizarre cette année. Ma mère lui apprit que nous devions aller manger chez nos voisins ce soir. Mon père voulut aller se préparer dans la salle de bain, mais dommage pour lui, j'y étais déjà.

En effet, le temps que ma mère prévenait mon père, j'en ai profité pour emprunter la salle de bain.

19 heures arriva bien vite. Mes parents et moi, sommes allés chez Julie. Son père nous a accueillis chaleureusement. Il nous invita à entrer et à nous installer dans le salon pour l'apéritif. Mes parents ont fait la bise à Julie quant à moi, je lui fis un petit bisous sur ses lèvres.

Une fois installés, le père de ma chérie nous proposa de boire quelque chose.

L'apéritif se passa dans la joie, la bonne humeur et la rigolade.

Vers 20 heures, la mère de Julie nous appela de la cuisine pour nous inviter à venir manger. Elle nous avait préparé un repas bien copieux : en entrée nous avions des concombres à la crème, en plat nous pouvions déguster un bon plat de lasagne et en dessert elle nous avait préparé un flan pâtissier.

Comme à chaque repas chez mes voisins, nous avions toujours un très bon repas.

La soirée se déroula superbement bien. Comme souvent, et principalement depuis que Julie et moi sommes ensemble, le premier sujet de conversation c'est notre couple. Julie en profita pour me demander si je pouvais rester dormir chez elle ce soir. Mes parents acceptèrent volontiers.

Au même instant, mon portable se mit à vibrer. Je me demandais bien qui pouvait m'envoyer un SMS à une heure aussi tardive. Je sortis mon téléphone de la poche de mon pantalon et je vis que mon correspondant n'était autre que mon meilleur ami, Erwan. Son SMS me disait qu'il ne pouvait pas venir le lendemain car sa tante venait de mettre au monde une petite fille. Il me dit également qu'il était obliger d'aller à la maternité car sa tante désirait lui parler.

Aussitôt, je lui rétorqua qu'il n'y avait aucun inconvénient et que la famille était plus importante que les amis. J'informai par la suite Julie. Elle ne dit rien, mais me regarda avec un grand sourire.

Mes parents décidèrent de partir, une fois le repas terminé car ma mère commençait à être fatiguée.

Après avoir dit bonsoir à tout le monde, Julie et moi avions décidé d'aller nous coucher.

Une fois seuls, j'ai demandé à Julie pourquoi elle était si heureuse de savoir que Erwan ne viendrait pas avec nous demain. Elle me confia que nous pourrions enfin profiter d'être tous les deux.

Je ne pus répondre car la mère de Julie fit irruption dans la chambre. Elle nous demanda se que nous avions prévu de faire demain. Julie lui expliqua que nous devrions aller au cinéma qui est dans le centre ville. La séance est prévue à 10 heures. Julie voulait être sur place à 9H30 afin de prendre nos tickets et du pop corn.

La mère de Julie sortit sans même que nous ayons pu prononcer quoi que ce soit. Nous nous sommes mis au lit et nous nous endormîmes aussitôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0