Samedi 18 Décembre 2010

13 minutes de lecture

 Ce matin, le père de Julie est venu nous réveiller de bonne heure.

Ma chérie ouvrit les yeux la première et décida, bien évidemment, de me tirer de mon sommeil. Elle eut la brillante idée de me jeter son oreiller en plein visage, ce qui provoquai chez moi, un énorme sursaut. Je me suis promis de me venger tôt ou tard.

Étant réveillé, j'ai décidé de rejoindre tout le monde à la cuisine pour le petit déjeuner. Julie n'étant pas dans la pièce, j'ai pris la décision de lui faire son petit déjeuner. J'ai décidé par la même occasion de prendre ma revanche du réveil. J'envisageais de mettre une pincée de sel dans son jus d'orange.

Julie descendit au moment où j'installais son repas. Je pris également le mien. Elle commença à boire une gorgée de son jus d'orange, mais le recracha aussitôt. Elle se mit à hurler.

En voyant sa réaction, je me suis mis à rigoler. Je suis partis de la cuisine en courant et suis allé directement me réfugier dans la chambre. Julie arriva en trombe et se jeta sur moi. Elle fit mine de me frapper et d'être en colère. Comme je rigolais toujours, elle se mit, elle aussi, à pouffer.

Notre crise de fou rire fut interrompue par sa mère, qui nous annonça que si nous ne nous dépêchons pas, nous risquions d'être en retard.

Avec Julie, nous nous sommes regardés et avions constaté que nous étions encore en pyjama et qu'il était 8H30. D'ailleurs ni Julie ni moi étions lavés, et encore une fois nous nous sommes disputés la salle de bain.

Nous avions donc décidé d'y aller en même temps, comme ça nous n'avions pas perdu de temps. Pendant que Julie se pomponnait devant le miroir, je pris ma douche. Lorsque je suis sortis, Julie me tendit une serviette et m'avertit qu'elle descendait dans le salon car sa mère voulait lui parler.

Je n'eus pas le temps de lui répondre car elle était déjà partie.

Je finis donc de me préparer seul. Je me suis habillé d'un jean, d'une paire de basket et d'une chemise.

Une fois prêt, je descendis rejoindre Julie et sa mère.

Dans l'escalier, je les entendis discuter au sujet d'un sms reçu par Julie. J'étais presque sûr à ce moment-là qu'elles parlaient de l'ex de Julie.

Après ces paroles, je suis vite descendu les retrouver. A ma grande surprise, aucunes ne fut gênées par mon arrivée. Je ne dis donc rien qui puisse éveiller leur soupçons.

Vu que nous étions tous prêts, la mère de Julie nous proposa de rejoindre la voiture familiale.

Dans la voiture, personne ne parlait. Julie était devant aux côtés de sa mère, mais elles ne discutaient pas pour autant ; Julie était sur son téléphone à envoyer des SMS à ses contacts. Quant à sa mère, elle était concentrée sur la route. Afin de trouver le trajet moins long, je décida d'envoyer un SMS à Erwan pour lui expliquer l'incident de ce matin :

« Salut Erwan, j'ai absolument besoin de te parler. »

Il me répondit 5 minutes après :

« Qu'est ce qu'il se passe ? »

Je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé ce matin, avec les détails bien sûr. Il me dit que je n'avais rien à craindre, que c'était sûrement une ancienne amie à elle. Je ne partageais pas le même avis que lui.

9H15, la mère de Julie nous déposa à l'entrée de la rue piétonne. Elle nous demanda à quelle heure elle devait venir nous chercher. Julie lui dit qu'elle la préviendrait au moment venu.

Sa mère nous quitta, et nous, nous avons pris la direction du cinéma. Aucun de nous deux ne parlait.

Arrivés sur les lieux, j'ai demandé à Julie si elle voulait prendre pop-corn. Elle me dit oui et me demanda de prendre des boissons.

Au moment où nous allions rentrés, quelqu'un nous interpella. Julie se retourna et courut dans les bras de cette personne, en me laissant seul. Cette personne était son ex petit ami. Ils sont restés 1 an ensemble, et cela faisait 6 mois qu'ils étaient séparés. A ce moment précis, milles questions se bousculaient dans ma tête. Je ne dis rien car Julie et son ex petit ami arrivèrent. Il me donna une poignée de main et pris de mes nouvelles. Julie lui demanda pourquoi il était là.

Julie et son ex petit ami, Lucas, discutèrent encore quelques minutes qui me parurent extrêmement longues. Je commençais à être jaloux. Je réservais les places de cinéma, lorsque Lucas, me demanda ce que nous allions voir. Julie lui répondit que nous allions regarder« Harry Potter et les reliques de la morts »

Julie était ravie, contrairement à moi. Je ne dis rien.

Une fois dans la salle, je prétextais une envie d'aller aux toilettes, afin d'appeler Erwan.

Arrivés sur les lieux, je sortis mon téléphone, et composais le numéro de mon ami que je connaissais par cœur. Il décrocha rapidement. Je lui expliquai en détails cette fois, la scène de ce matin et ce qu'il s'est passé à l'entrée du cinéma.

J'ai raccroché et suis parti rejoindre Julie.

Arrivé dans la salle, le film avait déjà commencé. J'ai commencé à marcher en direction de ma place, lorsque ce que je vis m'écœura : Julie et Lucas étaient en train de s'embrasser langoureusement. Je ne pris pas la peine d'aller les voir. Je suis sorti, blessé, de la salle. En sortant, j'ai appelé la seule personne qui pouvait me remonter le moral : ma mère. Elle me répondit au bout de la deuxième sonnerie. Je lui ai demandé de venir me chercher.

Je lui ai tout raconté. Elle a décidé de venir me chercher devant le cinéma.

Lorsqu'elle me récupéra, elle vit que je n'étais pas bien. Ma mère prit donc l'initiative d'aller au supermarché pour prendre des pots de glace.

Nous sommes rentrés 30 minutes après, et à ma grande surprise, Erwan était tranquillement installé sur mon canapé. Je fus étonné de le voir chez moi. Il me dit que ma mère l'avait appelée. Il m'invita à le rejoindre sur le canapé accompagné de mes pots de glace.

J'ai remarqué que Erwan avait lancé un classique Disney (le Roi Lion).Tout le long du film, j'ai avalé deux pots de glace.

Mon moral commençait à revenir lorsque j'ai reçu un SMS de Julie. J'ai demandé à Erwan de le lire :

«De la part de Julie : Pourquoi tu n'es pas avec nous , je ne t'ai jamais vu revenir des toilettes, tout va bien ?? »

J'ai demandé à Erwan de répondre :

« Bah écoute, quand je vois ma copine embrasser à pleine bouche son ex, je n'apprécie pas trop. »

Quelques minutes après, Julie m'a appelé. J'hésitais à répondre, mais je le fis quand même :

« Qu'est ce que tu veux ?

-Je n'y suis pour rien, c'est lui qui m'a embrassé !

-Ah oui ? Et se matin, quand tu parlais de lui avec ta mère ?

-Tu...Tu... Tu nous as entendu ?

-Oui, et j'ai très bien compris !

-Mais non Joachim, je te jure que je n'y suis pour rien.

-Oui, bien sûr ! Tu penses sérieusement que je vais te croire ? Toi et moi c'est terminé Julie, tu m'entend TER-MI-NÉ ! »

J'ai coupé la conversation avant même qu'elle ne puisse répondre. Je me sens sali, humilié, trahi, et surtout déçu. Comment avait-elle pu me faire une chose aussi ignoble ?

Ma mère avait entendu ma conversation avec Julie. Elle vint avec nous sur le canapé, et me rassura comme elle put.

Elle resta avec nous pour finir le film. Nous étions au passage de la mort de Mufasa lorsque le détecteur de fumée s'est déclenché . Ma mère, Erwan et moi, sommes vite allés à la cuisine qui était en fumée. Le poulet était carbonisé. Erwan avait ouvert la fenêtre, ma mère avait sorti ce qu'il restait du poulet et le jeta, quant à moi, j'ai éteint l'horrible appareil.

Mon père arriva et me vit debout sur une chaise. Il me demanda avec stupeur pourquoi j'étais dans cette position. Je lui expliqua que le détecteur de fumée venait de se déclencher.

J'ai réussi à éteindre ce maudit appareil, mon père m'aida à descendre, je repris mes béquilles et alla rejoindre ma mère et mon meilleur ami à la cuisine (le détecteur se situe dans l'entrée). Mon père m'a suivi et demanda encore une fois ce qu'il se passait dans la maison. Ma mère lui a tout expliqué morte de honte.

Après cet instant de rigolade, nous sommes quand même passés à table.

Mon père me demanda pourquoi j'étais déjà là. Il dut voir mon visage se refermer aussitôt car il ne voulut pas de réponse.

Pour compenser du poulet carbonisé, ma mère nous a fait des steaks hachés. En entrée, nous avions un potage de légumes, ensuite, steack haché avec gratin de courgette, en dessert, yaourt maison.

Pendant le repas, personne ne parlait. Erwan, pour détendre l'atmosphère, avait raconté une blague.

Mes parents ont rigolé, mais pas moi, j'étais vraiment trop mal. Les vacances allaient être longues.

Alors que nous avions fini notre repas, le téléphone familial sonna. Etant donné que je ne pouvais pas aider mes parents à faire la vaisselle, je suis allé répondre. C'était Marie. Je lui expliqua la situation avec Julie. Elle en était choquée. Elle voulut même aller lui parler. Mais elle se rétracta et me proposa de venir chez moi plutôt.

J'ai coupé ma conversation. Erwan et ma mère m'avaient rejoint dans le salon. Ma mère nous a prévenu que mon père était parti dans son magasin. J'ai également annoncé que Marie allait arriver.

Marie arriva, fit la bise à ma mère puis à Erwan. Nous nous sommes installés dans le salon ; mon meilleur ami alluma la télé.Comme Marie avait ramené plusieurs films, elle me laissa choisir celui que nous allions regarder. Je choisis donc un film d'action. J'ai pris le soin d'éteindre mon téléphone pour ne pas être dérangé.

Je pensais pouvoir passer une bonne après-midi avec mes deux meilleurs amis, mais c'était sans compter sans ce maudit téléphone fixe qui se mit à sonner. Ma mère, qui était avec nous, se précipita sur l'appareil et alla répondre. Je ne prêta pas attention à la conversation, tellement j'étais plongé dans le film. C'est seulement à la fin que j'entendis ma mère dire au revoir à Julie.

A l'annonce de son prénom, mon sang ne fit qu'un tour. A présent, ce n'était plus de la tristesse que je ressentais, mais de la haine. Quand je repense à toutes ces fois où je l'ai aidé, soutenu, écouté, je me dis que j'ai été trop gentil avec elle.

Ma mère nous a rejoint, et, à mon expression du visage, elle compris qu'elle ne devait rien dire.

1H45 plus tard, le film se termina. Les pots de glace et paquets de gâteaux vides trônaient en masse sur la table du salon. Ma mère a donc insisté pour que nous rangions un peu. Mais, comme j'étais dans l'incapacité de le faire, je laissais le soin à mes amis de nettoyer. Je m'amusais de la situation. Erwan et Marie s'activèrent à ranger la pièce, pendant que moi, j'étais tranquillement allongé dans le canapé. Tout d'un coup, le portable d'Erwan sonna. J'ai donc regardé qui pouvait bien l'appeler et vis que c'était Julie. Je le prévint et me dit de laisser sonner, et qu'elle se calmerait bien à un moment donné. Erwan me demanda comment nous allions faire pour notre exposé. C'est vrai que j'avais complètement oublié ce détail.

La pièce étant rangée, nous nous sommes mis à parler de notre vie après le collège. Je leur dis que j'envisageais de faire un Bac Professionnel Services aux Personnes et aux Territoires (oui, le nom est long). Mes deux amis furent étonnés car ils ne pensaient pas que je serais capable de tenir le coup. Ils me demandèrent pourquoi cette filière. Erwan et Marie voulaient faire un Bac Scientifique. Nous avons aussi parlé de nos stages d'observation d'une semaine que nous devions effectuer fin janvier.

Ma mère voyait que nous nous ennuyions, elle décida de nous emmener au fast food. Comme nous avions faim, nous avions décidé de passer commande ensemble. Erwan, Marie et moi avions pris un menu chacun, ma mère une salade. Erwan et moi sommes allés nous installer autour d'une table. Marie est allée aider ma mère à prendre les plateaux.

Voilà qui arrive au même moment, Julie accompagnée de Lucas (son ex qu'elle a embrassé au cinéma). Je n'en revenais pas : elle était dans ses bras. Même Erwan était outré de la situation. Malgré le fait qu'il y avait de la place dans le restaurant, les deux amoureux s'installèrent juste en face de nous. Je voulais changer de place, mais mon meilleur ami me le déconseilla fortement,car selon lui, c'était donner raison à Julie et Lucas. Ma mère et Marie arrivèrent enfin. Elles se mirent toutes les deux en face de moi pour cacher les deux tourtereaux. Marie me chuchota de ne pas trop montrer que j'allais mal. Alors, ma mère eut la brillante idée de raconter quelques merveilleux souvenirs me concernant.

Toute notre table se mit à rigoler et même moi, qui étais assez gêné que ma mère raconte des souvenirs de mon enfance.

Nous sommes sortis du restaurant 1 heure après. En passant devant la table de Julie et Lucas, je leur fis mon plus beau sourire.

Une fois dehors, je me suis mis à rigoler nerveusement avec mes deux amis. Après cet instant de rigolade, nous avions décidé d'aller retrouver ma mère dans la voiture.

Nous n'avions pas fait 100 mètres qu'un bruit assourdissant se déclencha dans le véhicule. Erwan et Marie commençaient à paniquer. En voyant leur tête, je me mis à rigoler. Je leur expliqua qu'il s'agissait du téléphone de ma mère.

Ma mère répondit. Nous pouvions entendre la conversation. Il s'agissait du restaurant où ma mère devait aller en entretien le jour de son accident. Le gérant était compréhensif et a donc demandé à ma mère si elle pouvait venir ce dimanche, ce que ma mère accepta. Ils se saluèrent et la conversation se termina. Nous avions décidé de ne rien dire à mon père.

Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés chez moi. Erwan m'aida à sortir du véhicule. Nous sommes vite rentrés à l'intérieur ; car dehors, les températures étaient très basses.

Une fois au chaud, je décidai de supprimer de mon téléphone, les sms et photos que j'avais de Julie. J'ai pris conscience du mal qu'elle m'a fait ce matin. Mes amis étaient contents pour moi. Pour passer le temps plus vite, ma mère proposa de faire une partie de jeux vidéo tous ensemble. Nous étions tous d'accord pour jouer à « Mario Kart ». La fin de l'après-midi se passa entre les fous rires, Erwan qui râlait à chaque défaite, Marie qui sautait dans toute la pièce à chacune de ses victoires et ma mère qui posait 50 000 questions parce qu'elle n'y arrivait pas.

Mon père arriva en début de soirée. Nous étions encore en train de jouer. Le repas n'était pas prêt. Nous ne l'avions pas entendu arriver. Voyant que nous étions concentrés, il émit un toussotement. Nous nous sommes retournés vers le bruit en question et le vîmes debout à l'entrée du salon. En allant dans la cuisine, il vit que rien n'était prêt pour le dîner.

Le repas n'étant pas prêt, mon père alla le faire. Il décida de faire des pâtes. Un repas bien basique, mais tout aussi bon. Ma mère proposa à mes deux amis de rester dîner. Ils acceptèrent. Le repas se passa dans la plus grande joie.

30 minutes plus tard, le téléphone de la maison se mit à sonner. Mon père alla répondre. Il revint au bout de quelques minutes en regardant Marie. Il nous dit que la mère Marie venait d'appeler pour savoir si elle pouvait rester dormir chez moi.

Erwan alla donc appeler sa mère. Il lui demanda s'il pouvait dormir chez moi. A ce que je compris, elle accepta bien difficilement. Mes deux amis ont donc passé la soirée avec nous. Erwan, Marie et moi voulions laisser mes parents seuls. Nous sommes donc montés dans ma chambre, où nous avons décidé de jouer. Tout se passait bien, jusqu'à ce que le téléphone d'Erwan se mette à sonner. Il regarda et ne répondit pas. Il nous expliqua que son couple avec Chloé allait mal : il y a quelques jours, il a découvert que Chloé l'avait trompé lors d'une soirée. Il continua son récit en nous avouant qu'il ne savait plus où il en était. Il hésitait à la quitter. Je lui demanda s'ils avaient parlé calmement. Il m'expliqua qu'il n'avait pas très envie de lui envoyer un message. Marie prit donc la décision d'appeler Chloé pour essayer d'avoir plus de détails. Elle mit le haut parleur. Chloé répondit rapidement. Marie décida de poser pleins de questions à Chloé pour savoir ce qu'il se passait entre les deux amoureux. Chloé nous avoua que, lors d'une soirée, elle aurait embrassé un autre garçon. Marie fit tout pour remettre les deux tourtereaux ensemble.

La conversation entre mes deux amies s'arrêta là. Erwan fut surpris de la réaction de Marie. Il lui a même demandé pourquoi elle n'avait pas fait la même chose entre Julie et moi. Au lieu de répondre, Marie força Erwan à rejoindre Chloé. Je compris un peu plus tard que Marie voulait rester seule avec moi pour m'avouer des choses concernant mon ex petite amie.

Malgré l'heure tardive, Erwan alla chez Chloé. Il était quand même 23 heures. Marie et moi n'étions pas fatigués. Après quelques minutes de silence, elle décida de prendre la parole. Elle m'avoua que la cousine de Julie (qui est au collège avec nous, mais elle est en quatrième), a eu une conversation plutôt étrange avec mon ex. Julie lui a confié s'être mise en couple avec moi dans le seul but d'oublier son ex petit ami. J'en été estomaqué. Je compris immédiatement pourquoi Lucas nous avait rejoint seul au cinéma ce matin. Julie voulait se débarrasser de moi. Notre conversation terminée, il était 23H30. Ne voyant pas Erwan revenir, j'ai décidé de l'appeler pour savoir comment se passait la réconciliation. Il répondit aussitôt. Il me dit qu'ils s'étaient remis ensemble, et qu'il était sur le point de rentrer.

Erwan coupa la communication. Je n'ai pas voulu lui dire ce que Marie m'avait appris, j'ai préféré attendre qu'il revienne. Celui-ci revient vers 23H45. Il nous raconta ce qu'ils se sont dit avec Chloé.

Après son récit, nous avons décidé d'aller nous coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0