Jeudi 16 Décembre 2010

11 minutes de lecture

Ce matin, mon père est venu nous réveiller à 7 heures. Nous sommes allés prendre notre petit déjeuner. Ma mère n'était pas levée. Il vit que je m'inquiétais et me dit qu'elle n'avait pas beaucoup dormi de la nuit. Son accident lui revenait constamment en tête, et en faisait des cauchemars. Mon père partit se préparer, et nous, nous avons fini de manger. Notre petit déjeuner avalé, nous sommes, nous aussi, aller nous habiller.

7h30, mon père nous appela pour partir au collège. Julie m'aida, elle prit mon sac de cours et nous allâmes dans la voiture familiale. Nous prîmes la direction de l'établissement où une nouvelle journée allait prendre vie.

7h35, nous voilà arrivés, mon père descendit, Julie aussi et tous les deux m'aidèrent à sortir.

Erwan était déjà là, il nous attendait. Lorsqu'il nous vit, il se joignit à mon père et Julie pour m'aider. En même temps, mon meilleur ami prit des nouvelles de ma mère. Il était tellement obnubilé par ma mère qu'il en a oublié de nous dire bonjour. Je m'approcha de lui et lui donna un léger coup de béquilles. Il me regarda choqué. Je lui expliquai que chez nous la politesse est importante.

Nous nous sommes mis à rigoler, et enfin Erwan nous a dit bonjour.

La sonnerie retentit, mon père nous salua car il devait partir et nous aller en cours.

Nous nous sommes rendus dans la salle d'espagnol où notre professeur nous attendait. Nous nous sommes installés à nos places, et notre enseignant nous annonça qu'aujourd'hui nous allions préparer le potentiel voyage de fin d'année. Elle demanda à la classe de choisir un thème pour ce séjour, sans quoi nous ne partirions pas. Je proposais la gastronomie espagnole et un de mes camarades la culture de ce pays. Elle attendit encore quelques minutes, puis décida de passer aux votes.

Nous nous sommes tous exécutés.

Quelques minutes plus tard, les votes ont été faits. Notre professeur fit le tirage au sort et c'était bien évidemment moi qui gagnais. Je ne me suis pas réjoui, mais j'étais fier de moi. Notre enseignant nous expliqua que les deux délégués devaient aller présenter le projet au directeur, qui le validera ou non. Elle nous dit également que, vu notre projet, nous étions sûrs de partir en Espagne.

Nous avons fini le cours par parler du voyage.

La pause sonna (9h50-10h10). Nathan et moi, nous nous sommes rendus dans le bureau du directeur afin de lui présenter notre projet de voyage à Barcelone. Vraisemblablement, nous n'étions pas les seuls à vouloir voir le directeur. Les 3èmes A arrivèrent quelques secondes après nous. Sachant que Nathan et moi étions déjà là, nous sommes passés les premiers. Nous rentrâmes dans le bureau. Mon camarade commença à argumenter et, voyant qu'il avait du mal, je repris le relais. J'explique notre projet de partir à Barcelone avec pour thème : la gastronomie locale. Le directeur semblait satisfait de notre projet. Il prit des notes. Celui-ci me demanda pourquoi nous l'avions choisi. Je répondis que la gastronomie espagnole était complètement différente de la notre.

Il ne dit rien, il y a des chances que notre projet lui plaise.

Nous sortîmes du bureau du directeur et les délégués des 3èmes A prirent notre suite.

Lorsque nous sommes sortis, la pause n'était pas terminée, nous nous sommes séparés : je suis allé retrouver Julie et Erwan qui m'attendaient sur la pelouse. En me voyant, Julie me demanda si notre thème plaisait au directeur. Je lui expliquai que je ne le savais pas encore, mais selon moi, il en était satisfait.

Marie arriva en même temps. Julie et Erwan nous laissèrent le banc. Julie s'installa derrière moi et se mit à me faire des massages crâniens.(Marie c'est ma meilleure amie).

Lorsque la fin de la pause sonna, je sursautai et mis un coup à Julie. Elle n'y prêta aucune attention, au contraire, elle m'aida à aller en maths. Erwan portait mon sac et Julie une de mes béquilles car la salle de maths se trouvait à l'étage sans ascenseur.

En arrivant dans la salle, Mme Berlan fut étonnée de me voir en béquilles. Celle-ci me demanda ce qu'il m'étais arrivé. Je lui dis que j'ai eu une entorse la veille en sport.

Mme Berlan nous expliqua le cours qui allait se dérouler. Nous allions commencer un nouveau chapitre sur la géométrie plane.

Nathan demanda si elle avait corrigé nos devoirs que nous avions fait en début de semaine.

Mme Berlan chercha dans ses affaires et sortit les copies. Pour une fois, celle-ci ne fit aucun commentaire. Lorsqu'elle redonna les contrôles, elle commenta la feuille individuelle de chaque élève, puis s'avança vers moi et me dit que malgré mes soucis personnels je me suis plutôt bien débrouillé pendant se contrôle.

Elle me remit ma copie et je fus étonné de voir que j'avais 10/20 ;une note qui me rassura.

Lorsqu'elle eut fini de rendre les copies, Cassandra demanda s'il comptait dans la moyenne du premier ou du deuxième trimestre. Notre professeur lui confirma qu'il serait pris en compte pour le premier trimestre.

C'est vrai que Cassandra n'avait pas trop à s'inquiéter en ce qui concerne les maths : elle avait une excellente moyenne ;elle qui veut être professeur de maths dans une université. Erwan,qui était à côté de moi, a eu 14,5/20, ce qui m'étonna tout particulièrement ; lui qui n'est pas très bon dans cette matière,mais par contre très doué en science (il veut suivre le parcours de sa mère qui est professeur de biologie à l'université).

Julie, quant à elle, a eu 16/20 (ce qui ne m'étonnais pas car elle était très douée en maths.)

Mme Berlan, nous proposa de corriger le devoir. Nous étions tous à peu près d'accord.

L'heure de maths passa très rapidement, même si, après, nous avions sport et que j'étais dispensé.

11 heures sonnèrent et toute la classe sortie en même temps de la salle. Julie se proposa pour prendre mon sac de cours.

Erwan, Marie, Chloé, Julie et moi allons ensemble au gymnase.

En me voyant arriver, M. Jean me demanda ce que j'avais. Je lui répondis que j'avais une entorse.

Le temps que M. Jean et moi discutions, le reste de la classe s'échauffait. Après cette séance, notre professeur continua le reste des évaluations. Lorsque celles-ci furent terminées, il proposa à la classe de faire des matchs de handball. A cette annonce, j'étais véritablement déçu d'être dispensé. Je demandai à notre professeur si je pouvais faire l'arbitrage.

Nous étions 4 dispensés : Florian, Baptiste, Camille et moi.

Étant donné que je connaissais un peu les règles d'arbitrage de handball, je les expliquai à mes camarades et nous nous mîmes d'accord : Camille et moi à la table des marques, Florian au chronomètre, Baptiste et M. Jean sur le terrain.

Ce dernier expliqua au groupe qu'il fallait faire 3 équipes de six.

Les équipes étaient les suivantes :

Équipe 1 : Julie, Marie, Chloé, Erwan, Clément et Nathan.

Équipe 2 : Cassandra, Thomas, Sophia, Léa et Maxime.

Équipe 3 : Damien, Elena, Antoine, Sabrina, Marine et Pauline.

Le professeur distribua 3 paires de chasubles (rouges pour l'équipe 1,bleus pour l'équipe 2 et noirs pour l'équipe 3). Il donna également les ordres de passages pour les matchs. Ceux-ci dureront 10 minutes. Le temps que M. Jean expliquait les règles, l'heure passait : il était déjà 11 heures 15.

Le premier match débuta entre l'équipe de Julie et l'équipe de Damien. Celui-ci se termina à 11 heures 25, avec l'équipe de Julie gagnante : 3 à 1.

De 11 heures 25 à 11 heures 35, le match opposait l'équipe de Cassandra à celle de Julie. Malheureusement, l'équipe de Julie ne gagna pas : elle a perdu 2 à 1, malgré plusieurs fautes de l'équipe adverse.

Le dernier match se déroula de 11 heures 40 à 11 heures 50. Le professeur autorisa une petite pause de 5 minutes.

Lorsque le dernier match débuta, M. Jean n'était pas présent. Florian décida de partir à sa recherche.

Quelques minutes après, Florian et M. Jean arrivèrent. Celui-ci s'excusa de son absence et reprit le dernier match, qui opposait l'équipe de Damien à l'équipe de Cassandra. Le match se termina par un match nul : 1 partout.

Après cette série de match, notre professeur annonça la fin du cours.

La classe retourna dans les vestiaires ; je sortis et attendis Julie,Erwan, Marie et Chloé. Forcément c'est Erwan qui sortit du gymnase en premier. Nous avons donc attendu les filles, qui se présentèrent pas très longtemps après.

La pause de midi sonna à l'instant où nous arrivions dans la cour. Au menu de se midi : en entrée, nous avions le choix entre de la charcuterie et des œufs durs à la mayonnaise ; en plat principal,des petits pois accompagnés de deux chipolatas ; en dessert, nous avions droit à une part de flan pâtissier. Pour une fois, nous avions mangé tous ensemble. En se qui concerne mon plateau repas,mes amis se sont tout répartis : Julie prit mon plateau et mes couverts, Erwan mon entrée et mon verre, Chloé me prit mon plat principal, et Marie mon dessert et mon pain.

Nous nous installâmes à une table, chacun me donna mes plats : je me mis près du mur, Julie à côté de moi, Erwan en face, Marie se mit à côté d'Erwan et Chloé s'installa à côté de Julie.

Pendant le repas, Julie et moi, avions remarqué qu'Erwan regardait Chloé très tendrement. Marie l'avait également remarqué. Nous nous sommes regardés tous les trois, mais nous n'avons rien dit.

Nous avons passé le reste du repas à discuter de nos exposés de SVT. Marie et Chloé faisaient équipe avec Nathan. Ils travaillaient sur les vitamines. Marie nous expliqua que notre professeur l'avait nommé chef de groupe. Elle nous confia également son inquiétude sur le fait de ne pas pouvoir travailler tous les trois en dehors des cours. En effet, Chloé était interdite de sortie la semaine, le mercredi elle a danse et elle est chez son père. Nathan habite trop loin de chez Marie. Du coup, elle nous expliqua que pour avancer plus rapidement, chacun travaillait sur sa partie de son côté et ils se réunissaient au collège pendant les heures d'études pour tout regrouper.

Pendant que Julie, Marie et moi discutions de nos exposés, nous n'avions même pas remarqué que Erwan et Chloé s'embrassaient. Toute la table fut étonnée de se rapprochement si soudain.

Comme nous avions tous fini de manger, chacun alla débarrasser son plateau et le mien. J'attendis mes amis dehors. Julie sortie la première, j'en profita pour lui faire un bisou; Je l'aimais tellement. Nous avons donc attendu les autres.

Une fois tous sortis, nous avons décidé d'aller au C.D.I (Centre de Document et d'Information) pour travailler nos exposés.

Nous sommes sortis du self vers 12H30, nous avions 30 minutes pour travailler, mais le calme ne resta pas bien longtemps : au bout de 5 minutes, nous étions en train de rigoler ; heureusement que Chloé nous remettait sur le droit chemin.

13h30 sonna, nous sommes sortis tranquillement. Julie prit mon sac de cours et nous nous sommes rendus en physique, même si l'envie n'y était pas.

Une fois dans la salle, M. Lelas nous annonça qu'il voulait faire un plan de classe, car, selon lui, nous serions trop bruyants pendant ses cours. Nous ne sortons donc pas nos affaires de cours.

Étant donné que j'étais en béquilles, le professeur ne me changea pas de place. Au départ, j'étais entre Nathan et Nicolas. M. Lelas décida de changer Nicolas de place. Elena se trouvait désormais à sa place. Heureusement que Nathan est resté à mes côtés, car avec Elena le feeling n'y était pas.

Après avoir fait les changements de places, notre professeur continua le cours sur l'électricité.

Ce dernier me parut extrêmement long.

A 14H20, le cours se termina. Notre professeur nous rappela que demain nous avions nos rendez vous avec un de nos professeur.

Nous sommes tous sortis de cours, après l'annonce du professeur, pour nous rendre en français.

Arrivés dans la salle, Mme Thromas nous expliqua que pendant les derniers cours qu'il nous restaient avant les vacances, nous allions regarder des pièces de théâtre de Molière. Aujourd'hui c'était « Les Fourberies de scapin ».

Nous avons donc passé l'heure à regarder la mise en scène, qui était plutôt intéressante.

15h20 sonna. Nous étions tellement concentrés dans la mise en scène que nous n'avions pas entendu la sonnerie. C'est au bout de 2 minutes que Mme Thromas arrêta le film et nous annonça que la pause avait commencé.

Avant de sortir, le professeur nous informa qu'elle ne sera pas présente au bilan de demain. Elle nous précisa également que les élèves qui auraient dû être avec elle seraient répartis entre M. Lelas, M. Pentaneau et Mme Berlan. Nous sommes sortis en pause après son annonce.

Erwan et Chloé ont voulu rester tous les deux. Nathan, Marie, Julie et moi sommes restés ensemble. Nous sommes allés nous installer sur une table de pique-nique. Nous avons passé le reste de la pause à rigoler.

15h35 sonna. Erwan et Chloé nous ont rejoint pour aller en S.V.T.

Arrivés dans la salle, notre professeur nous annonça que nous allions nous consacrer aux exposés.

Nous nous sommes installés dans la salle en fonction des groupes.

M.Pentaneau voulu faire un récapitulatif des thèmes des différents groupes :

Groupe 1: Julie, Erwan et moi : Les volcans

Groupe 2 : Chloé, Marie et Nathan : Les vitamines

Groupe 3 : Damien, Maxime, Clément : Les animaux préhistorique

Groupe 4 : Thomas, Elena, Camille : Le corps humain

Groupe 5 : Cassandra, Nicolas, Léa : Les animaux

Groupe 6 : Baptiste, Antoine, Pauline, Sabrina : Les sens

Groupe 7 : Florian, Sophia, Marine : Les énergies

Après avoir pris les thèmes des groupes, nous nous sommes mis au travail.

A 16h15, M. Pentaneau, nous arrêta afin que nous puissions ranger nos affaires.

La sonnerie de 16h30 se déclencha. Nous sortîmes tous de la salle.

Étant donné que Julie rentrait avec moi, c'est elle qui prit mon sac de cours. Nous nous dirigeâmes vers la grille, lorsque ma mère arriva vers nous pour débarrasser Julie de nos sacs de cours.

J'étais surpris et heureux en même temps. Lorsque nous étions enfin tous les trois, ma mère nous annonça que se soir elle nous emmènerait au cinéma car mon père devait rester au magasin.

Tout en discutant, nos pas nous emmenèrent à la voiture.

Ma mère mit nos sacs dans le coffre et pendant ce temps, Julie et moi nous nous installâmes.

5 minutes après, nous sommes arrivés au cinéma. Nous avons mis du temps à choisir un film.

Quelques minutes plus tard, nous étions dans la salle à attendre que le film commence. La salle était pleine. Ma mère nous a pris des places pour aller voir « Harry Potter et les reliques de la mort ». Il a duré 2H30.

Le film fini, nous sommes sortis du cinéma. Nous étions sur le point de partir, lorsque le téléphone de ma mère sonna. Mon père commençait à s'inquiéter ; depuis l'accident de ma mère, il était de plus en plus inquiet quand elle sortait ou qu'elle mettait du temps à rentrer.

Pour ne pas inquiéter mon père, ma mère décida de rentrer de suite à la maison.

Nous arrivâmes 10 minutes plus tard. Il était environ 20 heures. Julie et moi n'avions pas mangé, nous sommes allés dans ma chambre faire nos devoirs. En regardant mon agenda, je me rendis compte que nous n'avions pas d'exercice pour le lendemain, nous avions cours que le matin, car l'après-midi était consacrée aux bilans. Nous avons donc passé la soirée à rigoler.

Vers 21 heures, Julie me demanda si on pouvait regarder un film. J'acceptai avec plaisir.

Elle regarda parmi les films que je disposais, lorsque mon téléphone sonna. Je regarda, et vis que Léandra était en train de m'appeler. (elle ne me lâchera pas cette fille). Je ne décrocha pas. Julie qui avait entendu mon téléphone sonner, me demanda pourquoi je ne répondais pas. Je lui expliqua qu'il s'agissait de mon ex.

Julie avait choisi un film de science-fiction. Nous nous installâmes dans mon lit.

Nous étions tellement fatigués que, 45 minutes après, nous avons décidé d'éteindre le film. Nous nous sommes endormis peu de temps après.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0