Mercredi 15 Décembre 2010

8 minutes de lecture

Ce matin, le réveil se fit de bonne humeur. Julie et moi, sommes descendus à la cuisine prendre notre petit déjeuner. Comme nous étions mercredi, j'ai demandé qui m'accompagnerais à mon cours de guitare de cet après-midi.

Nous avons finis de prendre notre petit déjeuner, puis Julie et moi sommes allés nous préparer pour aller au collège. Comme ma copine était là, mon père décida de nous emmener directement en cours.

Nous sommes partis de la maison vers 7h30. Entre temps, Julie avait demandé à sa mère l'autorisation pour m'accompagner à mon cours de guitare, elle accepta.

Arrivés au collège vers 7h45, Erwan nous attendait déjà devant la grille. Il vint dire bonjour à mon père et prit en même temps des nouvelles de ma mère. Mon père lui expliqua que tout allait bien.

La sonnerie retentit et nous dîmes au revoir à mon père. Notre journée commençait avec une heure de français.

Pendant le cours, notre professeur choisit quelques groupes pour les représentations orales. Je priais pour ne pas passer car en plus d'être avec Damien, mon coéquipier n'était pas présent. Le professeur me demanda avec qui je voulais passer. Je lui répondis que je ne savais pas et demanda à Erwan de passer avec moi. Celui-ci n'avait pas appris son texte, notre professeur fit donc passer d'autres binômes. J'en voulais énormément à mon meilleur ami. Moi qui étais prêt à réciter mon texte.

La fin du cours sonna, malgré le fait que je ne sois pas passé à l'oral, le cours s'était bien passé et les prestations aussi étonnantes les unes que les autres.

Toute la classe se rendit en espagnol. Mme Gondzalez nous annonça que nous aurions une évaluation sur le film que nous avions regardé en début de semaine. Personne ne put faire ce contrôle car le film était en espagnol et aucun de mes camarades n'avait compris.

La pause sonna, je décidai d'aller parler à Erwan. Il m'expliqua qu'il n'avait pas appris son texte et qu'il s'en voulait. Il s'excusa et j'acceptai bien évidemment car Erwan est mon meilleur ami avant tout.

Nous sommes retournés avec nos amis ensemble et tous furent heureux de nous voir de nouveau complices.

La sonnerie de fin de cours sonna, et notre petite troupe partit en direction du gymnase pour une heure de sport.

Arrivés sur place, nous nous sommes séparés pour aller nous mettre en tenue.

M. Jean, notre professeur nous expliqua la séance du jour. Nous serons évalués en saut de haie. La classe commença par des échauffements, puis nous sommes retournés devant notre professeur qui nous expliqua le cours. Nous devions faire 3 équipes. Nous étions répartis en fonction de notre niveau.

Lorsque les groupes furent faits, nous nous sommes installés devant le parcours. Comme personne de mon groupe ne voulait passer en premier, je me décidai et commença la course.

A quelques mètres de l'arrivée, c'est la chute ! Mes pieds se sont pris dans une haie ce qui m'a fait chuter. J'ai hurlé de douleur. Voyant que je ne me levais pas, le professeur arriva vers moi. Il me demanda où j'avais mal. Je lui expliqua que mon genou me faisait atrocement mal. Il souleva mon pantalon de sport et vit qu'il était gonflé. Il demanda à un élève d'aller me chercher de la glace.

Pendant tout le reste du cours, je me suis mis sur le côté avec les autres dispensés. J'en profitais pour encourager mes amis.

L'heure passa bien vite, mais mon genou me faisait mal. 5 minutes avant la fin du cours, notre professeur appela le reste de la classe pour prévenir que le cours était terminé et que mes camarades pouvaient aller se changer. Une fois dans le vestiaire, j'appelai mon père pour le prévenir.

Je sortis du vestiaire pour attendre mes amis, qui sortaient peu de temps après. Julie prit mon sac et Erwan m'aida à marcher jusqu'à la grille où m'attendait mon père. Celui-ci me félicita de mon exploit, il en rigolait bien évidemment.

Mon père a pris mes sacs et les a mis dans le coffre de la voiture, pendant que Julie m'aidait à m'installer. Une fois tous dans le véhicule, mon père me dit qu'il avait appelé mon professeur de guitare pour annuler mon cours.

Il nous emmena donc aux urgences. Celles-ci étaient bondées. Nous avons dû attendre un long moment avant d'être pris en charge.

Voyant que j'avais réellement mal, une aide soignante vint m'apporter un fauteuil roulant pour que je puisse reposer ma jambe. Un médecin arriva 1 heure après notre arrivée. Il nous emmena dans une pièce assez sombre, où se trouvait seulement une table avec une grosse machine et un espace protégé par une vitre. Il me demanda d'enlever mon pantalon, puis m'aida à m'allonger sur la table. Il me mit une plaque froide là où devait se faire la radio, puis il partit rejoindre sa collègue derrière la vitre. Mon père et Julie m'attendaient dans la salle d'attente du service de radiologie. Il appuya sur plusieurs boutons et la machine se mit en route en faisant un énorme boucan.

Au bout de 5 minutes, le médecin vint à ma rencontre et m'aida à me relever car la radio était terminée. Je me rhabilla avec l'aide du médecin puis, le spécialiste me demanda d'attendre dans la salle d'attente. Ce moment paru extrêmement long. Le radiologue arriva avec une grande enveloppe dans les mains : c'était mes résultats. Il nous expliqua que je n'avais rien de grave. J'avais juste une entorse. Pour cela je devais porter une atèle et marcher avec des béquilles. Il me fit également un arrêt de sport pour une durée de 3 semaines, ce qui signifiait que pendant ce temps-là je ne pourrais plus aller à mes entraînements de handball, ni faire de sport au collège. J'étais un peu déçu, mais temps pis il faut faire avec. Le médecin me donna également une ordonnance pour aller chercher une atèle à la pharmacie.

Nous lui dîmes au revoir et allâmes en direction de la sortie. Nous avions bien entendu laissé le fauteuil roulant à l'accueil des urgences.

Pour aller jusqu'à la voiture, Julie et mon père m'avaient aidé à marcher.

Je m'installai tant bien que mal dans la voiture et mon père pris la direction de la pharmacie.

Il nous demanda de rester dans la voiture le temps qu'il aille chercher mon atèle. Pendant ce temps, Julie et moi en avons profité pour nous faire un petit bisou, mais le simple fait de me retourner pour voir ma copine qui se trouvait derrière moi, me fis grimacer de douleur.

Il arriva peu de temps après avec une poche où se trouvait mon atèle.Il m'expliqua comment je devais la mettre, il me dit aussi que je devait avoir des béquilles. Heureusement que j'en avais une paire chez moi.

Nous reprîmes la direction de la maison où nous attendait ma mère. Comme nous n'avions pas mangé, elle nous a préparé le repas même s'il était déjà 15 heures. Elle nous avait préparé un gratin de courgette (elle adorait les légumes) avec un rôti de bœuf. Nous avons bien mangé.

A la fin du repas, mes parents firent la vaisselle et je demanda à Julie de m'aider à m'installer sur le canapé du salon. Après ça, elle alla chercher mes béquilles qui se trouvaient dans le placard du couloir. Elle redescendit avec et avait en même temps le dossier pour travailler notre exposé. Comme je ne pouvais pas trop bouger, nous avons décidé d'avancer l'exposé. Mon père est venu nous voir, car il devait retourner au magasin. Nous lui avons dit au revoir puis, il est parti. Ma mère voyant que Julie et moi travaillons notre exposé nous proposa d'appeler Erwan pour être réuni.

J'ai demandé à Julie de prendre mon téléphone qui était resté dans la poche de mon manteau, elle me demanda si elle pouvait envoyer le message à ma place, j'acceptai car je n'avais rien à lui cacher.

Elle revient quelques minutes après avec mon téléphone. En attendant notre ami, nous avons regardé un film.

Deux heures ont passées et je n'avais aucun SMS de mon ami. Je décida de lui téléphoner. Il répondit au bout de la troisième sonnerie. Je lui ai demandé pourquoi il ne nous avait pas répondu. Je lui expliqua que Julie lui avait envoyé un sms pour savoir s'il pouvait venir à la maison pour avancer notre exposé. Il accepta.

Je préviens ma mère et Julie de l'arrivée d'Erwan.

La sonnerie de la porte d'entrée sonna 5 minutes après. Ma mère alla ouvrir et dit à Erwan de rentrer. Il arriva dans le salon, fit la bise à Julie et me serra la main. Erwan prit place à mes côtés et nous commençâmes à travailler l'exposé. L'après-midi passa sans que nous nous en rendions compte.

18 heures sonnèrent, ma mère demanda à mon meilleur ami s'il voulait rester pour le dîner. Il accepta et alla prévenir ses parents par téléphone.

Comme ma mère était encore un peu fatiguée, nous lui avons laissé le canapé et sommes allés dans la cuisine pour discuter avec mon père le temps qu'il préparait le repas. Celui-ci avait décidé de nous cuisiner un poulet rôti avec des pommes de terre sautées. La viande dans le four, nous avons aidé mon père à éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Notre atelier cuisine se termina en crise de fou rire et en bataille d'eau, car le temps que Julie et moi épluchions les pommes de terre, mon père les coupait, Erwan les lavait. C'est à ce moment précis que mon ami voulut s'amuser un peu : au lieu d'égoutter les pommes de terre dans l'évier, il le faisait sur moi. Du coup pour me venger je pris du sopalin humide et lui mis dans son dos. Il commença à crier et moi à courir, comme un enfant, dans toute la maison, malgré mes béquilles. Ma mère, qui ne comprenait rien, se leva et alla dans la cuisine pour voir ce qu'il se passait. Mon père et Julie riaient aux éclats. Après notre petite crise de rigolade, nous avons aidé mon père à ranger la cuisine et à mettre la table. Le repas s'est merveilleusement bien passé. Ma mère était un peu fatiguée, donc à la fin du dîner,elle décida d'aller se coucher. Julie et moi avions aidé mon père à débarrasser la table et Erwan partit.

Le soir, toute ma famille se retrouve dans le salon pour regarder la télé. Il y avait un très bon film d'action.

A la fin du film, il était 23 heures, Julie et moi avions décidé d'aller nous coucher. Nous nous sommes mis en pyjama, dis bonne nuit et sommes endormi directement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0