Samedi 11 Décembre 2010

2 minutes de lecture

À mon réveil, ce matin, mes parents dormaient encore. J'ai donc pris mon petit-déjeuner seul.

Une fois fini, j'ai décidé de leur préparer leur repas, en espérant qu'ils aient fait la paix suite à leur dispute de la veille. Pour cela, je me suis vite habillé, je suis allé à la boulangerie acheter des croissants et des pains au chocolat.

De retour chez moi, je préparais le café de mon père et le thé pour ma mère. J'ai mis le tout sur un plateau et suis allé dans la chambre de mes parents. Lorsque je suis rentré, je vis qu'ils dormaient encore et tous les deux, ce qui me rassurait. Je suis sorti sans faire de bruit après avoir posé le plateau sur la commode de leur chambre.

Le reste de la journée se déroula tranquillement, mes parents ont fait leur vie comme d'habitude. Personne ne se serait douté que la veille, ils s'étaient disputés.

Au moment de se mettre à table pour le repas de midi, ma mère nous a annoncé qu'elle avait décidé de changer de travail. Elle nous a également dit qu'elle avait postulé dans un restaurant de la ville pour un poste de serveuse. Mon père et moi étions étonnés. Il en a profité pour lui confier ses doutes sur ce changement brutal de travail. J'avoue que la réaction de mon père m'avais un peu étonné. Au lieu d'être content pour ma mère, qui allait passer plus de temps avec nous, il lui reprochait de ne pas en avoir discuté avant de prendre cette décision.

La fin du repas se passa dans le calme le plus complet. Je n'avais jamais vu ça.

Cet après-midi, j'avais un match de handball, et pour une fois c'est ma mère qui m'a accompagné ; ça m'a fait super plaisir (depuis le temps que j'attends ce moment).

À la fin du match, que mon équipe a gagné, ma mère m'a emmené au cinéma. Ce fut une belle surprise.

En rentrant, nous avons surpris mon père en train de cuisiner. Une fois à table, il nous a demandé si le repas était bon ou pas, car avec ma mère, nous ne parlions pas. D'un côté son repas était super bon, mais j'étais en plus assez fatigué de mon match de handball. Avec ma mère nous avons tout fait pour le rassurer. Rien à faire. En plus, il ne m'a jamais demandé comment s'était passé mon match, ce qui m'a assez déçu.

Mes parents ont continué leur discussion culinaire jusqu'à la fin du repas. Pendant ce temps, je pensais à elle. Elle, c'est la fille la plus belle, la plus magnifique, la plus rayonnante de la classe.

Elle s'appelle Julie. Elle est blonde (mais pas trop), les yeux noisette. Bref, je l'aime.

Ce soir, j'ai reçu un message de Julie :

"Si demain tu peux sortir, on peut se voir au plan d'eau, il faut que je te parle ?

-Oui je peux sortir et d'accord pour le plan d'eau.

-Ah c'est cool, 10 heures au plan d'eau alors."

Evidement, ce soir, le sommeil ne venait pas, je ne pouvais m'empêcher de penser à ce que Julie avait à me dire. Je réussis quand même à m'endormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0