Vendredi 10 Décembre 2010

Une minute de lecture

Ce soir, ma mère ne travaillait pas. Mes parents étaient au salon, pendant que moi je révisais tranquillement dans ma chambre.

C’est vers 21 h 30 que j'ai entendu mes parents qui commençaient à se disputer. À ce que je compris, leur dispute était due au travail de ma mère qu'elle voulait quitter. Mon père n'était visiblement pas d'accord. Ma mère lui reprochait également de passer trop de temps dans son magasin. Bref, les reproches sur leur job respectif fusaient dans tous les sens. À chacune de leurs disputes, j'ai cette peur qu'ils se séparent. En effet, vers l'âge de 9 ans, après une énième dispute, encore à cause du boulot de ma mère, ils se sont séparés. Mon père est parti quelques jours dans un hôtel. Heureusement que l'amour est plus fort que tout, ma mère est allée retrouver mon père. D'après mes souvenirs, ils ont eu une longue conversation et sont revenus plus amoureux que jamais.

Et ce soir encore, leur dispute m'a rappelé ce souvenir.

Afin de ne pas en entendre plus, j'ai allumé mon ordinateur, pris mes écouteurs, et me suis lancé un film.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0