My dream

3 minutes de lecture

Après réflexion, j'ai décidé de prendre au pied de la lettre le défi du jour et de raconter un rêve que j'ai fait il y a quelques jours et dont je me souviens parfaitement (je l'ai écris pour m'en rappeler, je vous montre donc le « script »). Mais par souci de protection de l'intimité (en l'occurrence, la mienne), certains passages ou informations ont été retirés / passés sous silence. A contrario, je n'invente et n'ajoute aucun élément supplémentaire. J'ai bel et bien rêvé de tout ce qui est relaté, mes rêves ont pour habitude d'être très détaillés ;).

Je suis dans une classe, une sorte de tout petit amphithéâtre de la taille d'une salle de cours normale. Je suis en vérité dans un lycée privé huppé en Espagne. Je crois que j'y suis pour deux semaines. En fait, on est une quinzaine de Français envoyé comme pour un échange entre lycées. En tout, on est trente dans la classe en comprenant les élèves espagnols.

Dans la classe, se trouve un acteur espagnol. Il est assis pas loin de moi. La professeur nous demande de nous présenter. Mon tour arrive, je me lève et vais devant la classe. Je ne sais plus ce que je dis exactement, mais je sais que je fais des blagues qui font rire mes camarades. À un moment, je baisse les yeux sur mes habits : je porte un col roulé noir ainsi qu'un pantalon de la même couleur.

Une fois ma présentation faite, je vais m'asseoir à une place différente de celle où j'étais assis. Dorénavant, une seule place vide me sépare de moi et de l'acteur espagnol. Il dit quelque chose, je crois que quelqu'un lui a fait une réflexion sur les Françaises. Il rigole et répond qu'il n'est pas intéressé. Soudain, un ancien camarade de place prend la place à côté de moi et discute avec l'acteur espagnol.

La pause arrive et on nous emmène voir nos chambres. Nous dormirons dans l'internat du lycée qui se trouve au deuxième étage. Ma chambre est tout au bout du couloir. Je n'y entre pas mais je sais que la pièce est en V et que je suis tout seul alors que les autres doivent partager la leur. On nous laisse un peu vadrouiller et la sonnerie retentit. Nous montons à une espèce d'escalator. Puis, nous attendons que la prof vienne nous chercher. Nous ne sommes que des français. Elle finit par venir et nous engueule en nous disant que nous devrions déjà être en cours. Elle nous dit que ça lui fait perdre de l'argent quand elle vient nous chercher.

Changement de décor : nouvelle salle de classe. Ellipse et nouvelle pause. Une ancienne camarade de classe veut aller aux toilettes et je lui dis que moi aussi. Ne sachant pas où celles-ci se trouvent, nous décidons de demander à une élève espagnole si elle peut nous accompagner. Elle accepte et nous descendons au rez-de-chaussée.

Ellipse, troisième pause. Je suis seul et j'attends que la sonnerie retentisse pour retourner en cours. Cette fois-ci, j'attends devant la classe, je ne veux pas que ma professeur me repasse un savon. Il n'y a que moi des Espagnols et moi et je comprends que les autres n'ont pas suivi la consigne. Nous finissons par entrer dans la salle. La prof n'est pas encore arrivée. Je suis assis à côté d'un Espagnol (en réalité, c'est un acteur suédois). Il envoie un message dans le groupe de la classe pour dire à mes camarades de se dépêcher de rejoindre la salle sinon la prof va se fâcher.

Ellipse. Tout le monde est là. Devant moi, je sais qu'il y a deux anciennes camarades de classe. Soudain, la prof m'interpelle et me demande pourquoi je ne porte plus mes chaussures. Je regarde sous ma table et je vois que je suis en sandales. Je lui dis que je comprends pas parce que j'étais sûr que je portais des baskets blanches. Je lui dis que normalement mes chaussures devraient sous ma table aussi. Mais en l'occurrence, elles n'y sont plus.

Je sais que l'acteur espagnol (celui du début, vous suivez, j'espère) est derrière moi et je regarde alors ses pieds qui sont près de ma chaise. Il n'a lui aussi pas de chaussures et je demande à la prof pourquoi elle ne l'engueule pas lui aussi.

... Et je me réveille.

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0