Prologue

2 minutes de lecture

 Une jeune fille, solitaire et froide, rentra dans cette salle vide, tout en regardant autour d’elle. Elle déposa sur le bureau fait en chêne blanc, une lettre blanche avec un cachet rouge au-dessus de plusieurs documents, adressé au propriétaire de cette immense maison.

Grant et Lorena Henderson

High Dynasty

Pionnier River, État de Californie

Cher Grant et Lorena, ainsi qu’à toi Gwendoline,

Si je vous écris cette lettre, ce sera pour vous dire que j’ai demandé mon émancipation, où vous trouverez tous les documents ci-joints. C’est désormais Julia Lorai, ma tante qui sera ma tutrice, la seule chose que j’aurai en commun avec vous, sera mon sang et ce nom de famille.

Comme vous l’avez remarqué, peut-être le jour de votre retour, je serai partie depuis deux ou trois mois. Je n’en pouvais plus d’être la petite fille parfaite, marre de me faire critiquer seulement à cause de vos choix, et de vos critiques, marre de vivre dans l’ombre de cette personne qui se dit être ma sœur.

Maintenant, je serai désormais la fille que je devais cacher, je suis maintenant libre, de faire ce que je souhaite, et d’aller où je veux. Si je reviens un jour, ce que je compte faire un jour, car je voudrais voir mes amis, mais je ne viendrai pas pour vous. C’est une décision que j’ai prise le jour de mon départ.

Bien à vous,

Louana.

 Puis une deuxième lettre fut tout simplement déposée sur une table marron en bois clair, à l’intérieur d’un vieux bâtiment en pierre blanche, marqué de trois prénoms.

Lina Clay et Layla Viez

Dream Stream

Pionnier River, État de Californie

Ma chère Lina, ma douce Layla,

Quand vous lirez cette lettre, vous aurez dû faire le tour de l’appartement me cherchant, mais je ne serai plus là. Je suis désolé, mais je n’aurai jamais pu tenir, vous me connaissez mieux que personne pour savoir ce qui se passe dans ma tête.

Mais bon, je vous remercie pour vos amitiés et pour tous les bons moments qu’on a passés ensemble. Si vous n’aviez pas été là avec vos sourires, il y a quelques mois, je ne serai pas là pour en parler ni pour prendre cette décision.

J’espère pouvoir vous retrouver toutes les deux quand je reviendrai en ville et que chacun de nous aura trouvé sa voie.

Remercie aussi les autres pour leur amitié, leur conseil, leur rire…

Bien à vous, à eux.

Louana

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Roza Heart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0