Chapitre 1

6 minutes de lecture

Son visage était si proche du mien que je pouvais sentir son souffle sur ma peau. Ses yeux verts me fixant férocement comme s'il allait me dévorer, son corps brûlant se rapprochant dangereusement du mien.

Il susurra, ses lèvres presque posées sur les miennes...

-Tu as peur que j'abuse de toi ?

POURQUOI CE GENRE DE CHOSE N'ARRIVE QU'A MOIIIIIII !!!

Attendez, attendez... quelques explications s'imposent non ? Parce que partis comme c'est il n'y a aucune chance que vous compreniez comment j'ai fait pour me retrouver dans ce genre de situation, particulièrement compromettante, avec un homme non ?

Mais bref !

Revenons en arrière ! Enfin... revenons plus exactement à deux semaines avant cet improbable tête à tête... On venait d'entrer dans le mois de septembre et il faisait encore assez chaud pour qu'on se croie presque en été. J'avais quitté tôt « mon super boulot » afin de retrouver ma mère dans un petit café du 5e arrondissement parisien, son quartier préféré. Celle-ci m'avait harcelée au téléphone toute la journée pour cette rencontre afin de m'annoncer une je cite « excellente nouvelle ». Et la voici en face de moi me baratinant de potin de ses copines de yoga tout en buvant son thé vert détoxifiant.

Ma mère est une femme de cinquante-huit ans qui essaie toujours d'en paraitre quarante, à la pointe de la mode, esthétiquement parfaite avec ses cheveux blancs au carré, son visage sans la moindre trace de ride ou autres (merci les peelings !) et son corps svelte du a un entrainement fitness + yoga intensif. Le tout accompagné par des bijoux précieux et d'une robe légère que j'avoue magnifique dont je reconnu la luxueuse marque, c'était certain qu'elle valait bien plus que ma pauvre paie de smicarde.

A côté je paraissais bien terne il faut l'avouer. J'étais brune, assez imposante en taille et en corpulence avec mes 1m68 pour 78kg. J'avais encore de l'acné à vingt-huit ans et mes lunettes ne faisait que faire tache sur mon visage ovale. Ma mère avait cette désagréable tendance à m'appeler « Mon petit Rondoudou » depuis que les Pokémons avait fait irruptions dans mon enfance. Bref... ce n'était pas demain la veille que Marie-Claire m'appellerait pour faire une de leur couverture de magazine... Et en plus je m'habillais comme un sac, ! Tailleurs noir ou gris et chemise blanche. Ma tenue de travail du lundi au samedi quoi. Le reste du temps j'étais en tee-shirt et legging, car après tout pour passer son temps devant la tv ou le pc pas besoin d'être chic.

Enfin. Ma mère était toujours en train de déblatérer ses ragots quand enfin celle-ci posa sa tasse et joins les mains.

- Oh ma chériiieeeee j'allais oublier le plus important !!

Son ton ne me disait rien qui vaille. Je haussais un sourcil et fit remarquer, possiblement légèrement narquoise

- Ah bon ?

Ma mère du comprendre mon ironie, pour une fois.

- Ohh alleeeez !! Mon petit Rondoudou, fait un effort pour une fois... Pour moi...

- Humpf ! Vas-y, je t'écoute...

Elle s'excita sur place et tenta de faire durer un peu plus le suspens en se tortillant sur sa chaise, elle cria

- Ton frère va se marier !!!!!

- Oh ....

Je regardai mon verre, clairement pas assez affectée par cette nouvelle à son goût.

- Voyons, mon petit Rondoudou !! C'est une magnifique nouvelle non ? Ça fera un si beau mariage !! Et si tu voyais la liste des invités en plus...

J'avoue que la suite de son discours entra par mon oreille droite avant de ressortir aussi sec par la gauche. Quand le sujet d'une conversation venait aborder la question de mon frère, je devenais mystérieusement beaucoup plus récalcitrante à l'écoute...

Ce n'est pas que je le détestais... je l'aimais même beaucoup... avant... Il faut dire qu'il y avait de quoi... C'est... comment dire... vous savez le genre petit génie intellectuel, que la génétique avait en plus équipé avec toutes les qualités qu'on attend du gendre idéal, gentil, sincère, toujours polis et calme... totalement le genre à aider les vieilles dames à traverser la rue et à leur tenir la porte... Autant dire que moi, même avec des résultats sportif m'ayant permis de remporter des compétitions nationales, je ne faisais pas vraiment le poids... surtout depuis le drame... que je n'aborderai pas maintenant car je n'ai plus de chocomiam chez moi pour calmer la déprime accompagnant ce souvenir. En tout cas, nos chemins ont beaucoup trop... dévié et se parler est devenu... compliqué. Je veux dire... Moi je me suis perdu dans des boulots merdique et sans passions pour un salaire de misère ; alors que lui... Entre Polytechnique, ses Master, ses deux Doctorat dont un en commerce international... Ha ! Et je vous ai dit qu'il avait aussi réussi à s'expatrier au Canada, qu'il bosse dans une des plus grosses multinationales de l'Amérique du Nord... et bien entendu que sa future femme est une ex-miss, mannequin pour Vogue et actrice reconnu pour la qualité de son jeu... De quoi est-ce qu'on pourrait parler aux sacro-saint repas de famille dans la maison de vacances luberonnaise, je vous le demande.

J'étais plongé dans mes pensées moroses quand je vis ma mère me faire un signe de la mains, l'air passablement agacée par mon manque de réaction

- Lisa tu écoute au moins ?!

Je soulevai lentement la tête vers elle, qui semblait chercher un semblant d'approbation, et répondis d'un ton morose

- Oui maman je t'écoute...

- Alors ? Que pense tu de mes idées ? Ce sera absolument superbe non ?

Je regardais ma mère peu surprise par sa question, mais celle-ci ni prêta pas attention elle continua à papoter, encore et toujours, ressassant les mêmes sujets. Mon frère aller se marier, fonder une famille et moi j'étais coincé dans une bulle de misère et malchance increvable.... Je déprimais encore plus, mais comme toujours personne autour de moi ne semblait le remarquer ou ne s'en inquiéter.

- Dis-moi Lisa, c'est bien toi qui avais récupérée l'alliance familiale de ton grand père ?

- Oui c'est moi pourquoi ?

- Ton frère la veut pour son mariage. Retrouve là, et prépare là s'il te plaît.

- Mais c'est la mie....

Je relevais la tête subitement. Elle n'allait quand même pas oser ?

- Olala ! De toute façon tu n'en auras pas besoin, alors autant la lui donner non ? Hein mon Petit Rondoudou...

- Mais maman !

- Chut ! Ne recommence pas ton cinéma hein ! C'est pour le bien de ton frère tu sais... s'il ne l'avait pas pour le mariage il serait très malheureux... et personne ne veut qu'il soit malheureux un jour pareil non ?

Je lui répondis, d'un ton peut-être un peu sec

- Et pourquoi il ne m'a pas appelé pour me le demander hein ? Si ça lui tient tant à cœur que ça...

- Ho, tu le connais, c'est un homme occupé, avec beaucoup de responsabilité...

- Ouais, c'est ça... Alors que moi, la pauvre smicarde...

Ma mère choisit comme à son habitude de couper court à la discussion. Elle préférait éviter ce genre de sujet, jamais agréable.

- Olalala comme le temps passe si vite ma chérie ! Je dois te laisser, j'ai rendez-vous chez la coiffeuse. Occupe-toi de ça avant le 18 juillet d'accord, tu auras presque 9 mois pour t'en charger. Je prépare le reste.

Je haussais les épaules et la regarda partir, toute guillerette... Une fois sa silhouette disparue au détour d'une ruelle, je restai seule avec mon verre de thé glacé réfléchissant à l'endroit où je pouvais avoir rangée cette fichu bague.

Soudain une peur affreuse me traversa... Mais oui ! Et m....... J'allais avoir un vrai, gros, énorme, maxi problème ...

Car je n'avais plus cette bague, je l'avais donné à quelqu'un.

Je l'avais donné à mon ex.

Petite note !

Merci à tous pour avoir lu ce chapitre ^^ J'espère que mon histoire vous plaira et que les prochains chapitres seront à la hauteur de votre attente ! N'hésitez pas à me laissez des commentaires ;)

A bientôt !

Salhazard ^3^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salhazard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0