Tournée des talents

de Image de profil de Brune*Brune*

Apprécié par 18 lecteurs

Espérant avoir quelque talent latent, je me suis, à coups de pelle, creusé la cervelle.

Enfin pas trop, histoire de ne pas exhumer les douloureux secrets enfouis.

Ne trouvant rien de brillant, je me s’en suis allée voir un qui en avait à revendre, du talent.

Il m’a dit :

  • Tu veux quoi ?

Du talent plat, du talent haut, du flou ou du fou ?

Comme j’hésitai à choisir, il m’a refourgué un talent aiguille.

C’est ainsi que, de bas en hauts, je me suis mise à la couture… jusqu’à me piquer.

Cure de sommeil garantie.

Je ne vous raconte pas la bobine du pas charmant qui m’a réveillée.

Il avait, au moins, cent ans d’âge.

Un vrai cauchemar.

Comme quoi, faut jamais croire les contes défaits.

Alors, j’en ai appelé aux Génies de ma connaissance :

Le Génie de la Lampe : bien trop allumé

Le Génie de la Bastille : tellement perché.

J’ai bien pensé à faire le pont avec le Génie Civil mais cela m’a paru trop peu constructif.

Impossible de casser la graine avec le Génie Rural tant il ergotait.

Quant au Génie des Alpages, il s’était cassé le col du fémur et m’a dit : "Barre-toi de mon herbe".

Quand je pense que même la lessive à son Génie, je bous.

C’est pourquoi, en ce jour de Noël, je lance solennellement un appel aux dons.

Si vous en avez un en rab, merci de le déposer dans l’une de mes ballerines que j’ai laissées au pied du sapin (des fois qu’il y ait redistribution de présents.)

J’accepte aussi les dons en espèces tout autant que les chèques cadeau, en blanc de saison tant qu’à faire.

Cela aurait au moins l’heur de rassurer mon banquier.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre talent spécifique ?

Lancé par Fred Larsen

Je suis certain que toutes et tous avez un talent particulier. Qu'il concerne l'écriture, mais pas que, cela peut-être dans un tout autre domaine... Et si vous le partagiez avec nous sous forme d'une anecdote, d'une petite histoire, d'un poème ? Sentez-vous libre de la forme mais dîtes-nous ce que vous faites particulièrement bien.

Ça fait du bien de parler de soi en bien de temps en temps, en cette fin d'année un peu morose par exemple.

Je vais répondre à ce défi dans la journée je pense

Commentaires & Discussions

Tournée des talentsChapitre48 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0