Chapitre 3

Une minute de lecture

Je dépose les cinq bouquins sur le comptoir.

Tandis que mes parents paient en remerciant Christine de m’avoir offert un livre, cette dernière me tend un objet.

— C’est un stylo spécial, prends-le. Je te l’offre.

J’attrape l’objet, intrigué, puis je réponds :

— Merci Christine !

— Tu n’es pas obligée, c’est très gentil de ta part, dit maman.

— Ce n’est rien, répond Christine avec un grand sourire, je n’arrive pas à les vendre. En plus, ce n’est pas avec ce froid de canard que les clients vont rappliquer dans la boutique !

Papa regarde autour de lui, puis hoche légèrement la tête en ajoutant :

— Bon, nous allons y aller. À bientôt Christine !

Une fois dehors, la neige qui tombe et le froid nous attaquent.

Alors que maman me prend par la main, je tiens le stylo dans l’autre et le contemple d’un œil interrogateur, à moitié caché par la buée épaisse qui s’échappe de ma bouche.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0