Chapitre 1

Une minute de lecture

En me réveillant d’un profond sommeil, je m’étire avec un grand sourire. Pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! Pour mes 10 ans, mes parents vont m’emmener dans une librairie et ils m’achèteront des tas de livres.

J’aime beaucoup les histoires de fantômes et de créatures fantastiques.

Je me dirige vers la cuisine comme un jour normal, mais dans ma tête c’est la fête ! Je tente de rester le plus en place possible. C’est compliqué quand un sourire vous monte aux lèvres toutes les cinq secondes !

Au bout de quelques minutes, mon père pose le café qu’il tient dans ses mains et me dit, d’un regard pétillant :

— Alors Bastien, on va t’acheter des livres aujourd’hui ?

Je bondis instantanément de ma chaise, mon pyjama éléphant sur le corps, et je crie en courant partout :

— Oui ! Oui ! Des livres !

Maman ne peut pas s’empêcher de rire avant de m’avouer :

— Je ne t’ai jamais vu aussi excité. Calme-toi et mange un peu avant mon cœur.

Je me rassois et mange quelques gâteaux en rêvassant aux livres que je pourrais prendre.

Je regarde aussi papa, assis en face de moi, le regard dans le vide. Il est sûrement en train de penser aux problèmes de travail, comme d’habitude. Les adultes ont trop de soucis, j’ignore comment ils font !

Si je pouvais avoir 10 ans toute ma vie, ce serait chouette quand même.

Maman vient enfin nous rejoindre à table avec un café pour elle et un chocolat chaud pour moi.

— Tiens mon chéri, ça te réchauffera un peu. Pour une fin de novembre, il fait atrocement froid !

Après l’avoir remercié par un gros bisou baveux, je zieute l’heure sur la grosse pendule à côté de moi, le visage rempli de joie.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0