Rive.

Une minute de lecture

Plus question de "tuer le père".

C'est déjà fait.

J'aurais voulu le réanimer, réinsuffler la vie en lui, restaurer la flamme déchue. Comme un serment secret, toute ma vie serait désormais consacrée à cette quête!

Une seule idée accompagne mes jours et mes nuits depuis notre exil forcé : rétablir le cours naturel des choses et agir pour qu'absolument, l'harmonie revienne.

Je trouverai un moyen.

Temporiser.

Freiner mon impatience, contenir ma colère...

Je suis tenace et obstiné.

Le " quand ? " laisse la place à la certitude que : "cela" arrivera. Nous nous retrouverons tous les cinq, dans cette maison inachevée, et poursuivrons notre histoire glorieusement. Cette "quarantaine" n'est qu'une parenthèse !

En attendant il faut tenir.

Le temps s'effacerait d'ici là. Un espace d'éternité s'est ouvert au moment où j'ai posé le pied sur cette voie, ce jour-là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0