Application.

Une minute de lecture

Le nouveau logiciel s'est installé de lui-même, sans pilote.

Visite des parents tous les quinze jours ou plus, rituel éprouvant face à ce père barbu, qu'il ne reconnait plus.

Sa mère a grossit sous l'effet des antidépresseurs. Elle s'asseoit, sur un des genoux de mon père en proie au tremblement irrépressible, réplique sur réplique, du séisme initial.

Sombre et hirsute, les doigts jaunis virant au marron foncé, et le gilet troué de brûlures tabagique.

La mutation infernale suit son cours...

Cobaye de quelque savant fou, ou victime d'expériences interdites, mon père changeait, et s'éloignait un peu plus tous les jours, de son état premier.

Ils venaient tous les deux, le samedi et repartaient par le car, un peu plus bas, à l'endroit où eux-même étaient arrivés, plusieurs semaines auparavant.

Le présent est notre seule réalité, et l'avenir se résume au rythme scolaire et aux visites périodique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0