J.

Une minute de lecture

La pente était légère pour aller chez eux. Depuis la route, j'avais aperçu quelqu'un, dressé comme un géant. Il semblait arborer une casquette et s'occuper du jardin.

Tel un phare posé là : point de repère vivant et immense.

J'en avais eu confirmation plus tard. C'était bien J notre "gardien", immense et impressionnant, et notre hôte : mari de M.

Il devait bien mesurer deux mètres, et se baisser pour passer la porte : John Wayne improbable et déguingandé, perdu ici et maçon de son état.

Ses yeux étaient d'un bleu délavé, et la sueur dégoulinait de sous sa casquette, qu'il ôtait régulièrement pour s'essuyer d'un revers de manche. Il portait un bleu sur un chandail couleur rouille, et était du genre taiseux.

J'adorais les western.

On les regardait le dimanche après-midi , tous assis devant la télé en noir et blanc acquise sur le tard. Il ne fallait pas rater l'évènement du siècle : les premiers hommes marchant sur la lune !

Il y avait aussi des films de pirates ou de chiens fidèles vivant d'incroyables aventures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0