Etreindre.

Une minute de lecture
  • Vous allez débuter un nouveau chapitre !...

Le surveillant général, monsieur V aurait pu le dire. Ca aurait été moins violent sans doute, mais sûrement décalé compte tenu de la situation.

C'était le week-end, tout le monde s'en allait, il fallait trouver une solution. L'assistante sociale prévue pour nous accompagner s'était désistée, du coup,... improvisation.

Le car..., C..., la dépose et la petite route. Point de départ perpétuel d'une quête jamais comblée. Un enfant, un chemin, un mouvement, une destinée.

Repartir indéfiniment de ce point : boucle temporelle infernale : Hêméra fille d'Erèbe, fils du Chaos, divinité primordiale issue des ténèbres !... Chronos et Nyx s'accouplant pour enfanter du destin funeste,...accouchant des enfers.

Désert et solitude inondée de lumière solaire salvatrice.

Restes et décombres de promesses non tenues.

Abaissement,... comme un crépuscule obligé. Fils du jour et de la nuit, égaré dans une solitude espagnole.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0