Bientôt 22 ans

Une minute de lecture

A bientôt 22 ans, j'ai juste envie de rien. Quoique... si... J'aimerais bien quelque chose. Quelques petites choses...

Ce sera le deuxième anniversaire sans toi, que ce soit physiquement ou au téléphone. Deux ans sans avoir de tes nouvelles, quasi. Alors je voudrais juste comprendre pourquoi tu t'es mis en mode schizophrène pour nous exclure de ta vie sans prévenir. Qu'avons-nous fait de mal ? Tu sais, on est plusieurs à en souffrir. J'aimerais te crier tout ce que je pense à la gueule, je voudrais te montrer que le monde ne tourne pas autour de ta petite personne. Je voudrais que tu comprennes que ça nous fait mal. Je voudrais que tu réalises qu'en 22 ans tu n'as été qu'un fantôme. Bref, je voudrais juste que tu prennes conscience de toutes tes conneries. Avoir la conscience tranquille, ne plus me poser toutes ces questions.

Ensuite, j'aimerais effacer toutes ces images de ma tête, ne plus pouvoir repenser à tous ces moments qui me font tant mal depuis bientôt deux ans. Je voudrais empêcher cet accident et rattraper le temps perdu avec toi. Qu'on rigole en nous revoyant gosses, qu'on se souvienne du peu de temps qu'on a passé ensemble et qu'on apprenne à se connaître. J'aurais voulu qu'on ne se regarde pas comme si c'était la première fois qu'on se voyait lors la dernière fois qu'on s'est vus. J'aimerais arrêter de me dire « Et si... ». Ne plus avoir de regrets. Ne plus me sentir coupable de ne pas être partie la première.

Enfin, j'aimerais arrêter de me répéter que je suis sans avenir. Je n'arrive pas à savoir si mes nouvelles études me plaisent. Je regrette encore ce deuxième changement. Je ne sais pas trop pourquoi, je me sens mieux que n'importe où dans cette classe. C'est vraiment le premier choix qui me ressemble et j'ai beaucoup plus confiance en moi. Mais je ne suis convaincue de rien.

Alors voilà. Je ne demande vraiment pas grand-chose.

Annotations

Vous aimez lire Amélie Romarin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0