Mission doudou !

Une minute de lecture

Maman est triste, elle me donne un autre doudou, papa est revenu de son travail. Il se met à quatre pattes dans ma chambre, regarde partout où j’ai regardé sous le lit. La commode aussi, mon tapis tout même sur le rebord de la fenêtre, mais pas de doudou.

Je suis triste, je vais profiter pendant que maman et papa en train de préparé le mangé pour m’échapper dehors, et j’ai remarqué, Barbouille, le chat n’est pas là. Pourtant, il est toujours présent et me colle parfois trop, étrange.

Comme je le pensais, ils sont occupés et ne me voient à quatre pattes me faufiler dehors comme le chat, j’ai étalé un plan dans ma tête :

1 : Aller dehors sans être vu (Chose facile).

2 : Chercher Barbouille (peut-être qu’il a dans ses crocs).

3 : Le retrouver (je garde espoir).

La première partie du plan s’est bien passé, le jardin est grand, Barbouille n’est pas là. Je me mets debout sans tomber et marche sans savoir où aller. Oh ! La maison de Barbouille, j’entre à l’intérieur, soulève les tapis, les cousins. Rien, à part une araignée.

Je cours à la hâte sans hurler pour ne pas prêter l’attention à mes parents. Ça sent bon mes ma mission n’est pas terminée. Je vois une planche mal fermer dans la clôture en bois, je me faufile au zut, j’ai déchiré mon pantalon, pas grave, maman le repéra. J’espère qu’ils ne vont pas s’inquiéter de ma disparition. Nous habitons dans un petit village donc j’arrive vite sur la route et pas de voiture, j’entends des miaulements de l’autre côté, je regarde comme maman m’accompagne à l’école et la boulangerie, tournée la tête des deux côtés. Personne, je marche doucement, j’arrive enfin dans le parc où Barbouille, nous suis la plupart du temps, oui, il nous colle, mais je l’aime bien même si aujourd’hui, je voulais qu’il soit là. Je vois un groupe d’enfant, âgée comme moi accompagnée de leurs parents, certains me regardent d’autres joues aux toboggans, lorsque je revois enfin mon doudou. Mais que fait-il dans ses mains ?

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0