Mon doudou à disparu !

Une minute de lecture

Une bonne nuit de sommeil m’a fait un bien fou, après la journée où j’ai bien joué. J’entends les pas de maman, elle me fait un grand sourire et m’emmène dans la cuisine, je vais pouvoir manger. Mon ventre a faim, je sautille comme une grenouille, je vois à son regard que j’ai trop de piles.

Pourtant, je n’ai pas été branché comme mes jouets.

— Tiens, mon grand voici ton bol de lait avec tes céréales favoris ! dit maman en le posant sur la table.

— Merci, maman.

Et je me régale comme tous les matins avant le bain. Avec ma cuillère bleue, je la plonge dans le bol, je m’éclabousse partout avec la table, maman boit son café dans sa tasse, elle hoche la tête. Pourquoi ? Je regarde mon doudou, ouf, il est toujours là. Eh oui, il m’accompagne partout, enfin presque.

— Doudou dans le bain avec moi !!!

— Non, Brice, je te l’ai déjà expliqué ton doudou reste dans la chambre. Il ne bougera pas.

— Mais, tu es sur ?

— Oui, au bain. Hop, sinon ses chatouilles à volonté !

— Non, non pas les chatouilles ! dis-je en courant vers la salle de bain.

Elle pense à tout dans la baignoire, l’eau bien fumante, mais pas trop, sinon, je vais me brûler et puis ça fais mal. Elle m’aide à me déshabiller puis je rentre dans l’eau, elle me lave, je joue, je ris, j’adore mon canard quand j’appuie dessus il fait coin-coin. Maman m’aide à m’habiller et je cours dans la chambre récupéré mon doudou.

Je pleure et je hurle, je cherche partout, maman arrive :

— Qu’est-ce qu’il t’arrive mon cœur ? Pourquoi pleures-tu ? demande-t-elle a genou les yeux dans les miens.

— MON DOUDOU A DISPARU ! hurlais-je en pleurs.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0