Mon doudou et moi !

Une minute de lecture

Je m’appelle Brice, je suis un petit garçon, je vis avec mes parents. En plus, je suis fils unique, pas de frères et sœurs. À part un chat, trop câlinou, surtout lorsqu’il fait des ronrons lorsque je le caresse. Il dort souvent près de moi dans ma chambre. Peut-être est-il jaloux de mon doudou et qu’il voudrait prendre sa place ? Jamais, mon doudou restera le premier ! Je resserre l’étreinte de mon doudou.

Maman et papa me disent des mots doux et je suis grand, alors il me laisse joué dans ma chambre, j’ai mille et un jouet pourtant j’ai l’impression qu’il manque sans arrêt.

Je suis dans ma chambre et je joue avec Buzz l’éclair, je le fais voler comme dans une fusée : vole, vole !

Papa me donne le repas, mon heure pour aller me reposer ne va pas tarder, j’ai sommeil.

Maman me pose dans mon lit avec mon doudou, il est un peu abîmé et sali par le temps, mais j’aime bien ses oreilles gris trouée et son ventre arrondi, il est rose et orange ses mains et ses pattes sont courts. Une fois, j’ai été triste, il est tombé dans une flaque d’eau, j’ai beaucoup pleuré. Du coup, maman m’avait offert un autre doudou, mais je ne le voulais rien ne le remplacera celui que j’ai. Il est toujours là avec moi, surtout quand je me fais mal. Les lumières s’éteignent, je vais m’endormir et rejoindre mes rêves en serrant mon doudou.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0