Chapitre 11 Feu et glace

4 minutes de lecture

Après les avoir enfermés, ils partirent donc dans la direction qui leur avait été indiquée… Ils arrivèrent à la grotte et s’arrêtèrent…

-Il faut vérifier que ce n’est pas un piège… Mais on ne voit rien... Fit remarquer Silice.

-T’inquiètes pas pour ça ! Kaen fit apparaître une flamme qu’il fit avancer par distance dans la grotte.

-Il n’y rien, ont y va ?

-Oui. Kaen ramena la flamme un peu plus près et ils avancèrent éclairés par celle ci.

Beaucoup plus loin dans la grotte ils aperçurent de la lumière ;

-Ça doit être la ! Dit avec joie Silice.

Kaen éteignit sa flamme ;

-Silice, je pense que il faut rester prudents ont ne sait pas ce qui s’y trouve…

-Oui…

Ils allèrent donc doucement dans le passage…

-Il n’y a personne… Dit avec surprise Silice.

-C’est étrange…

-A l’attaque !!! Dit une voie soudainement, puis des personnes sortirent de nulle part les attaquèrent.

-Heureusement que grâce aux cris on a pu avoir une à deux secondes d’avance ! Dit Silice.

-Oui ! Celui qui a crié est vraiment bête !

Silice pouvait attaquer aussi de près avec son bâton car le haut était en cristal et donc assez pointu et elle pouvait activer aussi même de près ses pouvoirs...Ils se défendaient tout deux très bien, Kaen utilisait différentes techniques avec ses flammes, il balançait des boules de feu ou tout simplement il lançait de près des flammes ou il utilisait aussi sa dague avec le feu...Mais le problème c’est qu’à un moment donné ils attaquèrent la même personne et que comme leurs éléments étaient opposés quand leurs attaques se touchèrent, elles s’annulèrent…

-Hein !? Mais pourquoi ça a fait ça !? S’écria Kaen.

Mais à chaque fois qu’ils attaquaient ensemble la même personne cela se reproduisait…

-On ferait mieux de ne plus attaquer en même temps. Dit Silice.

-Oui.

-C’est bizarre de voir deux combattants aux éléments opposés surtout le chaud et le froid… Dit l’une des personne qui combattait Silice.

-On est peu communs de toutes façons tous les deux ! Répondit Silice.

-Je le confirmes ! Dit Kaen

Une des personnes qui attaquait était particulièrement concentrée sur Kaen ;

-AAAAH !!! Il criait à chaque fois qu’il attaquait…

-Attend, c’est toi qui nous a prévenus tout à l’heure en criant !?

-Je ne vous ai pas prévenus ! Et je ne suis pas idiot! Les combattants crient c’est tout !

-Mais tu nous as prévenus, donc si ! T’es complètement bête !

-Je vais te faire la peau ! AAAH !!!

-Comme là je sais à chaque fois que tu attaques !

Kaen réussis à le mettre à terre ;

-C’est bizarre c’est beaucoup plus calme tout d’un coup !

Après avoir battu les personnes ils regardèrent ce qu’il y a avait autour…

-Regarde Silice dans les arbres morts comme il nous a dit, il y a des personnes !

Ils y allèrent sur leurs gardes…

-Il y a des énormes racines qui nous empêchent de les libérer… Je peux les congeler et les détruire personnellement et toi tu peux en brûler ?

-Oui !

Ils libérèrent donc les personnes, qui les remercièrent, mais quelque chose les intriguait ;

-Tu trouves pas cela étrange Kaen qu’on n’ai pas vu ou du moins j’ai pas l’impression, leur chef ?

-Oui je me disais la même chose…

Puis Kaen et Silice sentirent quelques choses dans leurs nuques qui leur faisait mal…

-Vous pensiez vous enfuir comme ça ?

C’était un homme qui tenait deux épées, qu’il avait pointées sur leurs nuques…

-Mais comment est-ce possible, on vous a pas vu venir !? Dit Kaen qui resta avec Silice immobile…

-Je sais me faire discret ! Pas comme un de mes hommes…Mais qu’es ce que !?

L’homme sentit une de ses mains se refroidir et l’autre se réchauffer…

-Qu’es ce que vous avez fait !? Pourquoi je ressens cela !? Oh !? Mais ! Mes épées !!

L’épée qui était pointé sur Silice commençait à se geler et celle sur Kaen à fondre… L’homme retira alors très vite ses épées, Silice et Kaen purent se retourner.

Puis ils déclenchèrent le combat, l’homme se battit avec ce qui lui rester de ces épées, mais Silice et Kaen qui n’avaient pas perdu leurs sangs froids étaient avantagés… Se défendre était compliqué car il ne savait pas sur quel pied dansait entre les attaques gelé de Silice et les flammes de Kaen, il devait sans cesse changer sa méthode de défense...Mais il tenta le tout pour le tout et leurs foncèrent dessus épées devant, mais Silice lança ses flèches de cristaux de ses genouillère et lui ses jets de laves de ses genouillère également ; Ce qui stoppa l’homme, Silice et Kaen purent terminer le combat en lui donnant chacun un dernier coup…

Ils retournèrent donc après au village pour les aider à enfermer tous les malfaiteurs…

-On vous remercie grandement pour ce que vous avez fait. Dit le chef du village.

-C’est normal, c’est notre rôle en tant que guerrier ! Répondit Silice avec sourire.

-Ont se sait pas comment vous remercier, ou vous offrir…

-Rien, merci ça ira, dit Kaen, votre village a déjà assez souffert à cause des flammes donc ça ira, et puis on fait pas cela pour recevoir des choses de votre part en échange.

Puis ils partirent en saluant les villageois…

-On a fait une bonne quête ! Dit Kaen.

-Oui ! Je te remercie vraiment de m’avoir aidée, je m’en serais peut-être pas sortie sans toi.

-Ça m’a fait plaisir, et puis moi non plus si j’avais fait cette quête sans toi, je ne m’en serais peut-être pas sorti ! En tout cas j’espère que tout ce passera bien pour toi… Dit -il avec une voix plus mélancolique.

-T’as qu’à devenir mon coéquipier, pas que pour cette quête, enfin si tu le veux !

-Ça me va ! Mais faut que t’avoue que l’élément du feu et plus puissant que celui de la glace !

-Tu vas pas bien toi !!

-Je plaisante ! Quoique…

-Arrête !

Cela faisait rire beaucoup Kaen ;

-Sinon, on ferait mieux de se dépêche pour trouver un lieu pour manger et dormir. Dit Kaen.

-Oui, je me demande bien quel quête nous attend demain !

Ils trouvèrent pas très loin une auberge, ils purent manger et dormir la bas…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0