Chapitre 10 La première quête de Silice et Kaen

4 minutes de lecture

Le lendemain matin Silice et Kaen allèrent dans un village pas très loin et regardèrent si il y avait des quêtes. Comme il n ‘y en avait pas ils allèrent dans un autre village, où ils trouvèrent enfin quelque chose d’intéressant…Le lendemain matin Silice et Kaen allèrent dans un village pas très loin et regardèrent si il y avait des quêtes. Comme il n ‘y en avait pas ils allèrent dans un autre village, où ils trouvèrent enfin quelque chose d’intéressant…

-Tu veux prendre la quelle, Silice ?

-Hmm...J’hésite entre celle des trolls voleurs ou celle des pirates voleurs aussi…

-T’as vu celle-là, ils parlent de personnes qui auraient été kidnappées dans ce territoire, et ça commence à faire plusieurs mois que cette quête a été annoncée...

-On peut pas laisser ces pauvres gens...On y va ?

-Ok !

Ils y allèrent donc, Kaen remarqua les genouillère de Silice ;

-Elles sont faites en cristaux ?

-De quoi ?

-Tes genouillères.

-Oui ! Ces derniers temps je m’en suis moins servie, pourtant j’ai travaillé dur pour les faire, je peux jeter des flèches de cristal avec.

-Vraiment !? c’est trop bien ! Tu as de l’idée ! Moi aussi j’ai des genouillères que j’ai faites.

-A oui effectivement ! Elles sont faites en quoi ?

-C’est de la fine roche, je peux peut-être pas envoyer des flèches, mais j’envoie des jets de laves ! J’ai aussi une dague que je peux combiner avec le feu !

-C’est trop bien ! Tu as de la chance ! Je me demande bien ce que ça fait de contrôler du feu… Avant toi, j’avais jamais vu quelqu'un contrôler cet élément.

-Moi aussi ! Avant toi je n’avais jamais vu quelqu'un qui contrôle l’eau et la glace ou encore même les cristaux ! Mais bon faut l’avouer le feu est le meilleur élément !

-N’importe quoi !

Tout d’un coup Kaen s’arrêta brutalement…

-Qu’es ce qu’il y a, Kaen ?

-Je sens une odeur de brûlé…

-Vraiment !? Je sens rien... Elle vient d’où ?

-Ça s’empire, il faut faire vite ! Suis moi !

Silice suivi Kaen qui fila à toute allure… Puis Silice put voir au loin des habitations enflammées, elle lança des énormes jets d’eaux et de glace mais c’était loin d’être suffisant…

-Regarde, dit Kaen, il y a des personnes avec des armes derrière ce rocher la-bas, vas les voir ils ont l’air suspect... Moi je m’occupe de sauver les habitants, ne t’en fait pas je ne crains pas le feu !

Silice courut voir, pendant que Kaen entrait dans les habitations et extirpait les personnes. Il arriva à adoucir le volume des flammes mais pas plus... Cependant, les flammes avait beau le toucher, rien ne se passait, une fois qu’il eu sorti tout le monde il se mit sur le toit de la plus grande maison, inspira profondément, souffla, serra les poings, se concentra puis il fit venir toutes les flammes dans ses mains... Les flammes ne formèrent plus qu’une et énorme flamme, elle était beaucoup plus grande que Kaen… Avec difficultés il ferma doucement ses mains et la flamme disparut… Les habitants étaient très reconnaissants.

Quant à Silice, elle était arrivée discrètement jusqu’aux personnes suspectes… Elle pointa son bâton sur eux ;

-Qui êtes vous, pourquoi vous cachez vous ?

Ils firent un bon en la voyant et le plus costaux d’eux se leva et lui répondit ;

-Qu’es ce que t’as la magicienne !?

-C’est votre faute ce qui est arrivé ?

-Et même si ça l’était, qu’es ce que tu comptes faire ?

Silice le tapa fort avec le bâton, l’homme tomba au sol, ses compagnons voulurent donc se lever pour affronter Silice mais elle leur avait congelé les pieds et les chevilles…

-Alors ? C’est vous ?

-C’était les ordres c’est tout !! dirent les hommes aux pieds gelés.

-Maintenant tu vas le payer sale magicienne ! S’écria l’homme qu’elle avait mis au sol.

-Mais ! Les flammes regardez ! dit l’un des hommes.

Ils observèrent la performance de Kaen

-Waouh ! Il a vraiment un bon niveau Kaen !

-Tu le connais !? dit l’homme aux pieds gelés.

-Bien sûr c’est mon coéquipier ! Sinon j’aimerais savoir pourquoi ont vous a donné cet ordre ?

-Ça te regarde pas ! Puis l’homme s’apprêta à lui donner un coup d’épée brutalement mais avec son bâton elle toucha l’épée et la gela…

-Mais ! Ils avaient les yeux écarquillés...

-Alors ?

-Ont a rien à répondre ! Dit l’homme en colère.

Puis il sentit un coup derrière les genoux et tomba.

-Si j’étais toi je répondrais ! C’était Kaen qui venait juste d’arriver.

-T’as vu Silice comme j’ai assuré !?

-Oui ! c’était incroyable ! Tu n’as pas eu mal ?

-Non, franchement c’était rien à faire !

-Ça avait l’air pourtant super compliqué !

-Bon un peu je l’avoue… Mais comme je suis trop fort, ça s’est bien passé ! Le feu est le meilleur élément après tout !

-Arrête de dire n’importe quoi !

-Euh… Je vous dérange pas trop ? dit l’homme.

-Ah oui mince ont l’avait oublié celui la ! dit Silice.

-De toutes façons je ne vous dirait rien !

Silice lui mit son bâton sous sa gorge et Kaen fit apparaître une flamme dans sa main puis il s’approcha de sa nuque…

-C’est très désagréable cette sensation entre le chaud et le froid !

Puis après quelques secondes…

-Très bien, très bien je vais vous dire mais arrêtez ça !

- Nous n’arrêterons rien avant que tu n’aies répondu ! Lui cria Kaen.

-...Notre chef se trouve là bas, vous trouverez une grotte et au fond de celle ci il y a un passage qui mène à un autre endroit et vous verrez des arbres morts où sont enfermer des personnes dedans et le chef ne sera pas très loin, mais faite attention il est toujours bien accompagné… N’empêche c’est peu commun le feu et la glace ensemble...

-C’est vous qui enlevez les personnes alors !? Dit Silice.

-Oui c’est notre clan.

-Qu’est ce qu’on fait d’eux, Silice ?

-Bien je sais pas trop… Il y a des cachots pas trop abîmés par les flammes ici ?

-Oui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0