Chapitre 9 Kaen

4 minutes de lecture

Le lendemain Silice repartit à Arnalsa pour faire d’autres quêtes… cette fois elle en choisit une un peu plus compliquée, où elle devait arrêter des brigands. Elle y alla un peu stressée car il n’y avait pas qu’un ennemi, mais elle y croyait !

Quand elle arriva et qu’elle les vit, Silice commença par les immobiliser avec de la glace et arriva vers eux mais c’est alors qu’un guerrier, sorti de nulle part ,arriva et s’occupa de reprendre ce qu’ils avaient volé et le redonna au chef du village. Quand Silice voulut s’occuper des brigands qui allaient se dégager de la glace, le guerriers coupa une nouvelle fois l’élan de Silice pour le faire lui même… Une fois l’affaire terminée, Silice alla voir le guerrier ;

-Pourquoi au lieu de simplement faire équipe tu m’a enlevée de la quête ?

-Afin d’éviter que tu ne sois la honte de tous les guerriers, tu es une magicienne après tout…

-J’ai déjà réussi une quête et je sors des cours d’Aerin qui est une très grande guerrière !

-Je sais qui est Aerin, peu de guerriers ne savent qui elle est… même avec tout le respect que j’ai pour elle, je n’ai jamais compris pourquoi elle entraîne n’importe quelle espèce de créatures...

Silice ne jugea pas nécessaire de continuer la conversation et partit…

Silice alla également voir d’autres villages pas très loin afin d’évaluer s’ ils avaient des quêtes, mais à la dernière quête qu’elle réussit, elle eut un mauvais retour des habitants…

-C’est la honte de se faire sauver par une magicienne !

-Où sont les guerriers ?!

Malheureusement ces habitants ne furent pas les seuls. Dans d’autres quêtes se fut pareil : soit elle tombait sur des personnes gentilles qui étaient reconnaissants soit sur des personnes qui l’insultaient au lieu de la remercier… elle s’était même fait éjectée de certaines quêtes que ce soit par des guerriers ou de habitants… lors de sa dernière quête alors qu’elle avait à peine commencé, les habitants lui jetèrent des pierres en l’insultant ;

-Fichez le camps !

-On veut des vrais guerriers !

Elle partit vite. Une fois plus loin elle laissa ses émotions sortir. Les larmes coulèrent en fontaine de ses beaux yeux roses... elle ne put plus marcher et ne voyait pratiquement plus rien a part l’eau salée de ses larmes… elle s’assit sur un petit rocher, le soir était arrivé et Silice ne savait même pas où dormir mais elle n’en avait rien à faire, elle ne mangea ni ne but non plus… des doutes et questions survenaient « Es ce que je peux vraiment être une guerrière ? », « Pourquoi tant de haines ? », « Est ce que je vaux quelque chose ? »…

Puis elle entendit quelqu’un pleurer, ces bruits lui sembla proche, elle se leva et regarda derrière un énorme rocher derrière elle… Elle s’arrêta brusquement car elle vu que c’était l’homme au flamme qui lui avait dit des choses si froides… il était lui aussi assis sur un des petit rocher, il avait l’aire tellement triste, Silice prit de la peine pour lui et se rapprocha… il entendit les bruits de pas de Silice et leva la tête ;

-La magicienne ?

- Ça doit bien te faire rire de me voir comme ça…

-Je n’aime pas me moquer des personnes… Ai je l’air de rire ?

-Non effectivement tu as l’air d’avoir bien pleuré toi aussi… excuse moi pour l’autre jour, j’étais sous pression et je faisais tout pour bien me faire voir, j’en suis devenue à force complètement bête… et tout ça pourquoi ? Pour rien… t’as réussis a faire des quêtes ?

-Je me suis faite pour la plupart éjectée, insultée, blessée par les guerriers et les habitants… je ne sais pas si ont peut s’imaginer la scène…

-Si je vois tout a fait… assis toi…

Silice s’assit le petit rocher assez large de l’homme aux flammes…

Il jeta des bouts de bois qu’il était allé chercher et les jeta sur une flamme qu’il venait de faire apparaître… Silice se dit que c’était fort pratique de contrôler les flammes pour cela...

-Moi aussi je me suis fait insulté, jeté, tapé… je viens d’un petit village dans le royaume du feu, il n’y a pas de guerrier dans mon village, mais j’ai toujours rêvé d’en être un, alors ça a été moyennement apprécié surtout par mes parents qui pensaient que c’était trop dangereux… j’ai difficilement réussi à intégrer les cours d’un guerrier puis quand j’ai commencé les quêtes je me faisait éjecter car apparemment j’ai pas l’étoffe d’un guerriers… bon j’ai pas un caractère facile, donc j’ai encore plus mal réagis et ça n’a pas aidé... alors j’ai essayé d’intégrer des groupes en essayant de leur ressembler et donc à force je suis devenu aussi idiot qu’eux et au final ils m’ont utilisé comme bon leur semblait. J’étais devenu plus leur esclave qu’autre chose… c’est moi qui devait porter leurs armes, c’est moi qui devait être toujours le premier à attaquer,etc, au début je râlais alors on m’éjectait. Finalement, j’ai dû, par la suite, me faire accepter par d’autres groupes si je voulais rester, et cela fut extrêmement compliqué… de plus à chaque fois quand ils n’avaient plus besoin de moi ils me retiraient du groupe. Dans cette situations là je ne pouvais plus me contenir… donc oui je comprend ce que tu as vécu et je suis encore plus dégoûté du comportement que j’ai eu envers toi, le fait que tu contrôles un élément opposé au mien m’avait fait peur car j’avais pensé que s’ils pensaient que la glace et l’eau étaient meilleurs que le feu, ils m’éjecteraient de suite, je suis vraiment désolé, un élément n’est pas meilleur qu’un autre…

-Ne t’en faits pas je t’en veux pas. Au fait je me nomme Silice et mon royaume est l’inverse du tien, c’est celui de la glace.

-Décidément on est pas opposés que par nos pouvoirs… je me nomme Kaen, tu repart sur des quêtes demain ?

-Je ne sais plus trop… et toi ?

-Pareil… pour me faire pardonner, laisses moi t’aider dans ta prochaine quête, s’il te plaît.

-Je veux bien, merci.

Puis ils firent cuire sur le feux des vivres qu’ils avaient et s’endormirent près du feu...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0