Chapitre 8 Première quête

3 minutes de lecture

Silice fit ses au revoir a Saori en lui disant qu’elles se reverraient bientôt, elle était fort contente pour son amie qui allait enfin pouvoir réaliser son rêve…

Puis Silice écrivit une lettre à ses parents pour leur dire que tout allait bien. A vrai dire, elle leur en avait déjà écrit deux, une un mois après son arrivée et une quand elle avait rejoint les cours d’Aerin. Cette fois elle leur informa qu’elle avait réussi à avoir les qualités requises pour être une guerrières et qu’elle allait commencer les quêtes , puis elle reviendrait les voir…

Silice s’était mise en route pour le village d’Arnalsa, elle avait prit une carte pour se repérer… quelques jours plus tard elle arriva à destination.

Le village était plein de vie et de joie . Silice alla à l’accueil de la ville qui était la plus grosse maison. Cela ressemblait presque à un mini château.

-Bonjour, dites moi pour les quêtes il faut se renseigner ou ?

-Regardez sur le bord du comptoir il y a divers parchemins où il sont répertoriés… Euh attendez où est votre groupe jeune magicienne ?

-Je n’en n’ai pas.

-Mais pourquoi voulez vous regarder les quêtes ?

-Car je suis une guerrière ! Voyant le regard très étonné de la personne à l’accueil, elle lui montra le parchemin que Aerin lui avait écrit…

-Aerin vous recommande ! Bien ! C’est que vous devez avoir un très bon niveau, veuillez excuser ma maladresse…

-Ce n’est rien j’ai l’habitude.

Silice parcourut les différents parchemins, un attira son attention, « Monstre à abattre de 2 mètres, dangereux de type moyen ».

-En plus c’est pas très loin… Se dit Silice, il vaut mieux ,comme a dit Aerin, ne pas commencer par un quête trop élevée, type moyen ça devrait le faire…

Alors elle partit en direction de cette quête… pendant son chemin elle croisa une troupe de guerriers qui battaient un monstre d’une taille de 3 mètres sur une colline, Silice vit qu’il y avait un magicien qui restait en arrière afin de donner de temps à autres de la magie pour les soigner… Néanmoins ils avaient beaucoup de difficultés surtout un qui était en avant qui se surmenait, il avait des pouvoirs liés au feu, c’était la première fois que Silice voyait ça. Ces cheveux étaient roux et jaunes on aurait presque dit qu’il y avait des petites flammes sur la tête. Silice intervint avec sa magie de glace, elle congela d’abord les pieds du monstre pendant qu’il était occupé puis elle lui jeta des des énormes glaçons avec des gros jets d’eaux très froids,ils la regardèrent avec beaucoup d’interrogations.

-Vous pouvez finir de l’attaquer maintenant ! dit Silice.

Ce qu’ils firent sans attendre, alors que Silice était fort contente de les avoir aidés. Le jeune homme aux flammes qui semblait avoir le même âge qu’elle arriva vers notre Magicienne ;

-Pourquoi t’es intervenu !?

-Bien car vous...vous étiez en difficultés…

-Et alors ! C’est notre quête !!

-Quoi ?! Mais…

-Et où est ton groupe à toi ? dit un derrière.

-Bien j’en ai pas ! Je suis une guerrière sans groupe pour le moment.

-Une magicienne guerrière !? Tu dis n’importe quoi ! En plus de ça tu contrôle l’eau et la glace, c’est beaucoup moins bien que le feu ! dit l’homme aux flammes qui était encore plus énervé...

-Je vous ai aidé et tout ce que tu trouves à dire c’est que je n’aurais pas dû, que je devrais pas être une guerrière car je suis magicienne !?Et puis comme si un élément était mieux qu’un autres ! C’est toi qui dit n’importe quoi ! Elle regarda tous ces compagnons et tous semblaient penser comme lui, le magicien avait baissé les yeux…

-Personne ne t’acceptera en tant que guerrière ! Reste à ta place magicienne ! Puis ils partirent…

Toutes ces paroles touchèrent profondément Silice ; elle avait le cœur très attristé et tout gelé pas ces mots si durs sans aucune chaleur... néanmoins le magicien alla discrètement vers Silice et lui murmura ;

-Tu as un très bon niveau, s’il te plaît pour notre honneur continues, ont sera peut être un jour mieux considérés grâce à toi… puis il partit vite.

Ces quelques mots si chaleureux décongelèrent son petit cœur et lui redonnèrent du courage… elle continua donc son chemin, elle aperçut le monstre au loin dans une prairie et elle l’attaqua d’abord de loin puis se rapprocha, elle se prit des coups en voulant l’approcher mais elle se releva et le combattit avec sa hargne coutumière. Une fois le combat terminé, elle entendit des applaudissements… C’était des villageois qui s’étaient cachés a cause du monstre.

-C’est pas commun de voir une magicienne guerrière ! Il faut que d’autres magiciens prennent exemple sur vous ! dit une villageoise.

-Merci ! Si seulement c’était si simple… mais ne vous inquiétez pas je crois qu’un jour ont pourra voir plus des magiciens et d’autres créatures devenir guerriers !

Pour la remercier les villageois insistèrent pour lui offrir l’hospitalité pour la nuit ainsi que des repas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0