Chapitre 4 La progression de Silice

2 minutes de lecture

Derrière Aerin se tenait des personnes qui semblaient subir chaque pas, des cernes et blessures étaient très apparentes, quand ils rentrèrent dans la salle ils tombèrent les un après les autres que ce soit sur le sol ou sur un siège…

-On reprend demain matin à l’aube ! dDit Aerin. En partant un léger courant d'air souleva ses très beaux et longs cheveux bleu-foncés...

-Moi… Je vais plus tenir… dit l’une des personnes qui venait de tomber sur le sol.

-Moi...Non plus… Dit une autre.

-Vous êtes dans les cours de guerriers d’Aerin? Leurs demanda Silice.

-Oui…

-Trop bien ! J’aimerais tellement être à votre place ! dis Silice avec les yeux qui brillaient.
Que se soit les personnes à terre ou les autres, tout le monde la regardait avec beaucoup d’interrogations et d’étonnements…

-Mais c’est pire que de la torture ce qu’elle nous fait faire ! Je ne suis pas sûre de rester…
-Pourquoi tu as pourtant beaucoup de chance de pouvoir intégrer ses cours…
-On dit, fit l’elfe, que les cours d’Aerin sont les plus durs ici,que ce soit physiquement mais aussi psychologiquement… La plupart abandonnent…

-Ça c’est de l’entraînement fait pour moi ! rRépondit le nain sûr de lui.

-Moi aussi, ça fait partie de mes objectifs de rejoindre ses cours ! Rajouta Silice.

-Quoi !?

-Tu as vraiment un problème d’oreille… Mais tu verras j’y arriverai !

-J’aimerais aussi faire ses cours. dit l’elfe.
-Manquait plus que lui ! grogna le nain.
-Franchement je ne les comprends pas… Ils ne voient pas notre état ? Dit désespéramment un autre à terre.

Silice s’entraîna alors encore plus durement, dans de nombreux cours elle utilisa son bâton avec sa magie et cela fut remarqué et apprécié, ils n'avaient pas des magiciennes tous les jours! Dès qu’elle le pouvait Silice s’entraînait, que ce soit par les cours ou dans les salles mises a disposition… Le nain et l’elfe firent de même…
2 mois plus tard Silice avait un tout autre niveau, elle se sentait fin-prête pour les cours d’Aerin. Elle alla donc la voir dans sa pièce, Silice tremblait et hésita une fois devant la porte, sont cœur battait à mille à l’heure toutes ses pensées se contredisaient mais elle reprit pied et prit son courage a deux mains. Elle toqua.

-Entrez.

-Bonjour, je me sent prête pour intégrer vos cours.

-Bien, on va voir cela, suivez moi…
Elle l’emmena dans la même salle que la première fois, cette salle était fermée et seuls les maîtres d’apprentissage pouvaient ouvrir, donc Silice n’avait pas pu s’entraîner dedans… Mais elle y alla et cette fois sur les rondins de bois elle ne se prit aucune branche, pour les pièges elle était beaucoup plus attentive et les esquiva, quant aux structures aux drôles de formes elle en sortit assez rapidement…

-Tu t’es beaucoup améliorée à ce que je vois, tu as le niveau pour intégrer mes cours, si tu avais fait une seule erreur ça n’aurait pas était suffisant mais tu en as fait aucune et tu as bien observé. Tes mouvements étaient bons et maîtrisés. Tu peux intégrer mes cours. Félicitations. Aerin avait dit cela tout sur le même ton… - Le cours pour les nouveaux commence demain à l’aube dans la cour extérieure toute à l’arrière. Puis elle partit…
Silice était tellement contente et soulagée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0