Chapitre 2 Le début des entraînements

4 minutes de lecture

Silice était fin prête et fut arrivée au lever du soleil au camps, c’était comme une sorte de manoir, et il n’y avait aucune habitation proche… Silice entra en prenant soin de toquer avant. Il y avait des armes accrochées au mur et un bureau en bois où une dame notait des choses sur des parchemins avec une plume et de l’encre.
-Bien le bonjour Mademoiselle, que puis-je pour vous ?
-Bonjour, bien je suis venue ici pour m’inscrire, c’est une dame hier qui m’a dit de venir ici ?
-Je vois… Elle sortit un parchemin ou était écrit « Parchemin d’inscription, nom, prénom, âge, créature, magies, objectifs. »
-Voilà, vous n’avez plus qu’àa la remplir.
Silice remplit le parchemin et le redonna à la dame.
-Oh votre objectif est de devenir guerrière ! C’est très courageux d’autant plus que vous êtes magicienne.
-Merci, j’ai amené des affaires où pourrai-je dormir ?
-Suivez-moi, je vais vous faire visiter... Ici c’est la salle ou nous rangeons toutes les armes, plus celles qui sont à l’entrée, puis à côté c’est la cuisine et juste à côté la salle a manger, là-bas ce sont les pièces de vos maîtres d’apprentissage, puis par la gauche vous avez quelques pièces pour vous entraîner puis tout au fond il y a un salle de convivialité, puis il y a les chambres, voilà !
Une fois que Silice eut posé ses affaires, la dame la conduisit jusqu’à une des pièces des maîtres, elle toqua et ouvrit la porte.
Il y avait une grande table avec plusieurs parchemins différents dessus et autour huit personnes dont la dame elfe que Silice avait rencontrée la veille.
-Je vous présente Silice, une nouvelle qui vient de s’inscrire, tenez voici sa feuille… La dame fit signe àa Silice d’avancer puis partit en fermant la porte…
-Sur ton parchemin il est écrit que tu veux devenir une guerrière, c’est bien cela ? demanda un homme en armure.
-Oui.
-On est ou ont n’est pas guerrier, et cela se voit, dit l’elfe, le faite que tu es magicienne ne me dérange pas mais si tu veux vraiment être une guerrière faudra le montrer… Bien, déjà je vais évaluer ton niveau actuel, suis moi. Le regard de l’elfe était à la fois perçant, froid et strict, Silice se disait qu’il y avait une différence avec la première qu’elle avait vu...
Silice suivit l’elfe qui l’amena dans une salle où il y avait diverses structures d’entraînement comme des rondins de bois qui tournaient avec des branches accrochées au-dessus, un passage où différents pièges s’y cachaient, et puis elle avait droit a des drôle de formes, de structures où il fallait passer dedans et en sortir…
Silice testa donc toutes les structures, elle commença par les rondins de bois et se prit pas mal de branches dans la figure… Puis enchaîna, avec le chemin aux pièges, à vrai dire aucun piège n’était visible donc elle ne savait pas à quoi s’attendre, elle y pénétra prudemment et sur ses gardes… Un poteau en bois apparut de nulle part et Silice se le prit en pleine tête, quand elle fut tombée elle eu un piège à souris sur la main, elle se leva en sursaut et cette fois elle se prit des petites flèches dans le dos… Silice avait du mal à raisonner alors elle se mit a courir et réussit à éviter certains pièges et s’en prit d’autres… Puis elle alla dans les structures aux drôles de formes, elle s’emmêla beaucoup les pieds au début mais comprit vite comment faire… Silice était épuisée mais essaya de le cacher même si l’Elfe l’avait parfaitement compris...
-Tu a été moyenne un peu partout, mais pas mauvaise non plus, tu ne peux pas être une guerrière avec ton niveau actuel mais tu as du potentiel… Au fait je me nomme Aerin, je suis chargé de former ceux qui veulent devenir des combattants, guerriers. Autant te prévenir que je suis celle qui est la plus dure ici, car je veux que mes élèves deviennent de véritables guerriers, j’ai voulu voir ton niveau par rapport a ton objectif et je te conseille d’apprendre à mieux maîtriser tes mouvements et autres techniques de combats, puis une fois que tu auras le niveau tu pourras intégrer mes cours.

Aerin l’amena à un de ses cours,
-Vous pouvez avoir des cours autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, celui-ci se trouve à l'extérieur et il sera utile pour les mouvements pour se battre. Lui dit Aerin.
Le cours était donné par l’homme en armure qu’elle avait vu dans la salle. Silice se demandait comment il allait s’y prendre pour enseigner les mouvements dans sa grosse armure… Mais à sa grande surprise il était souple avec !
Dans un exercice du cour ils devaient s’entraîner par deux, Silice se mit avec celle qui était à côté d’elle, ce fut une fée au doux visage, les fées sont de taille ordinaire dans ce monde... Silice maîtrisa rapidement certains gestes mais elle avait encore beaucoup à apprendre… Mais heureusement pour elle, Silice était tombée sur une très gentille fée qui l’aida du mieux qu’elle le pouvait, elle aussi maîtrisait certains mouvements mais pas tous, toutes deux s’entraidèrent et progressèrent…
Une fois le cour fini, ils avaient quelques moments de répit avant qu’un nouveau cour susceptible de les intéresser ne commence.
-Je me nomme Saori, dit la fée.
-Et moi Silice, dis moi toi pourquoi tu t’es inscrite ici ?
-A vrai dire, dit-elle un peu gênée, les fées ne sont pas les créatures les plus réputées pour savoir se battre et moi j’aimerais bien savoir me défendre... Pour se décontracter, elle tournait un doigt dans une mèche de ses cheveux violets, mi longs et bouclés.
-Tu as raison, tu n’a pas pas à voir honte !
-Merci, c’est gentil… Et toi ?
-Moi j’aimerais devenir la première guerrière magicienne !
-Effectivement moi ça va à coté… mais en réalités j’aime vraiment beaucoup ton idée, quand je saurai me défendre je t’aiderai avec plaisir dans tes combats !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0