Chapitre 1 La vocation de Silice

14 minutes de lecture

Silice, la guerrière magicienne
Il était une fois dans un monde féerique rempli de magies, dans le royaume des créatures fantastiques de la glace vivait un couple parmi tant d’autres, la femme avait des cheveux longs blancs et des yeux bleus très clair, elle se nommait Givrure. L’homme avait lui des cheveux bleu foncé et des yeux vert émeraude, il se nommait Cassate. Tous deux étaient mariés et vivaient dans une petite maison faite de glace, ils étaient de la race des magiciens, car il pouvait y avoir diverses créatures de différentes races dans ce royaume et d’autres par ailleurs… Un beau et heureux jour ils mirent au monde une petite fille aux magnifiques yeux rose dégradé, ils décidèrent de l’appeler Silice… Elle était comme ses parents, une créature aux pouvoirs de glace, ses deux parents étaient certes tous deux des créatures de glace mais ils étaient aussi pas forcément de la même race que les autres créatures aux pouvoirs de glace, tous deux étaient des magiciens et leur petite fille aussi.
Quelques années passèrent. Silice avait désormais quatre ans, elle avait une chevelure bleue en dégradée qui finissait par du blanc… Silice était aujourd’hui très impatiente car quatre ans était l’âge où les magiciens pouvaient faire apparaître leur bâton magique ! Le soleil s’était à peine levé qu’elle se leva en hâte et alla réveiller ses parents… Ils cachèrent le fait qu’ils n’avaient pas fini leur nuit pour lui souhaiter son anniversaire.
-Mon bâton magique, mon bâton magique !! J’ai quatre ans maintenant, je peux !
-Oui Silice tu vas enfin pouvoirs, alors écoute nous bien… dit Givrure
-Tout d’abord tu dois te concentrer, fermer les yeux et penser à ton bâton.
-Mais je sais pas encore à quoi il ressemble…
-Ce ne n’est pas grave tu as juste à vouloir le faire apparaître. lui répondit sa mère.
-Puis il apparaîtra...
Et puis tous deux firent apparaître leurs bâtons, Silice était toujours autant impressionnée à chaque fois qu’ils faisaient cela… Silice ferma ses petits yeux et se concentra puis pensa qu’elle voulait beaucoup le faire apparaître… Puis elle sentit quelque chose en elle, ouvrit les yeux et vit de la magie sortirent de ses mains puis s’en séparèrent et la magie forma une grande forme qui petit à petit ressembla à quelque chose qui une fois fini laissa place à son bâton magique ! Il était bleu avec des petites décorations en spirale de couleur blanc et argent et il avait une boule de magique d’eau tout en haut… Les yeux de Silice étaient pleins d’étoiles…
-Il est magnifique !
-Tu peux le prendre vas-y, tu vas voir il est a ta taille. lui dit Cassate.
Silice le prit et effectivement il était pile à sa taille !
-Il grandira en même temps que toi. Rajouta sa Givrure.
-Je l’aime trop ! Elle le serra fort contre elle… Il est si beau… dit-elle en le regardant.
-Et tu pourras le décorer, la plupart des magiciens le décorent avec de la magie. finit sa mère.
Silice était toute fière de se promener avec son chapeau et son bâton dans le royaume avec ses parents, le royaume de la glace était d’ailleurs très beau, il y avait de la neige de partout et plein de sculptures en glace et certaines en cristaux, les habitations étaient soit en glace, en neige, ou un peu des deux il y en avaient même en cristaux… Le château quant à lui était fait de glace et neige, il était resplendissant...




Petit a petit avec ses parents et à l’école elle apprit à le maîtriser, dans son école dans le royaumes de la glace il y avait peu de magiciens donc pour mieux apprendre à maîtriser ses pouvoirs elle alla aussi dans une petite école pour magiciens dans un royaume voisin. Silice découvrit qu’elle maîtrisait l’élément de l’eau, elle avait d’ailleurs plus d’une fois noyé sa chambre car elle aimait beaucoup s’entraîner à maîtriser tous ses pouvoirs et plus d’une fois, que ce soit avec sa magie de l’eau ou en la mélangeant avec d’autres, elle provoqua des inondations, heureusement leur maison était en glace…

Un jour, alors qu’elle s’entraînait, des monstres attaquèrent leurs royaume. Silice avait très peur ce jour la… Alors qu’elle tremblait, elle vue arriver sur des montures de diverses créatures, des guerriers ! Ils étaient si forts, ils avaient réussis a battre tous les monstres et et l’es avoir mis à l’abri… Elle avait les étoiles plein les yeux...

Dans son école ont raconta les prouesses et accomplissements de ses guerriers ce jour la et d’autres, elle était stupéfaite et très admirative… Une vocation était née !

Alors qu’elle s’entraînait déjà beaucoup un jour dans son école ont lui raconta les prouesses et accomplissements de guerriers, elle était stupéfaite et très admirative… Ce qui la poussa encore plus à devenir forte pour leur ressembler, elle dit à l’enseignant ;
-Je veux devenir moi aussi une guerrière ! l’enseignant ne savait pas trop comment réagir…
-Mais sais-tu que c’est très dangereux…
-Oui mais comme je deviendrai forte ça ira !
Puis quand elle rentra chez elle fit le même discourt que à ses parents ;
-Vous savez quoi, à l’école la maîtresse nous a raconté des histoires avec des guerrières et guerriers, et devinez quoi ? Je veux devenir une guerrière magicienne !
Mais la réaction de ses parents n’était pas celle qu’elle attendait…
-Écoute chérie, dit sa mère, tu sais c’est très dangereux et on ne voit pas tellement de magiciens être guerriers…
-Mais ne vous en faîtes pas je deviendrai forte ! Cette phrase dessina un sourire sur leur visage.
-Nous en parlerons quand tu auras un peu plus grandi, dit son père.
Silice avait désormais dix ans, elle maîtrisait mieux son bâton qu’elle avait même décoré tout son long avec de la magie de l’eau. Son envie de devenir une guerrière magicienne ne s’était pas éteinte bien au contraire ! Elle aimait attacher ses cheveux en catogan et porter des pantalons, elle disait que c’était beaucoup plus pratiques pour s’entraîner et comme elle s’entraînait pratiquement tous les jours… D’ailleurs Silice aimait beaucoup s’exercer dans les montagnes enneigées de son royaume. Bon elle ne maîtrisait pas toujours ses pouvoirs mais elle ne perdait pas espoir… Elle n’était pas spécialement mauvaise à l’école ni tres douée mais à chaque fois qu’ont lui demandait ce qu’elle aimerait faire, elle répondait toujours la même chose, « magicienne guerrière ! »,
-Et si tu ne pouvais pas être une guerrière, que voudrais-tu faire ? lui demanda son enseignante.
-Bien… Je sais pas trop… Oh je sais ! Assistante de guerriers pour qu’après je puisse devenir guerrière !
-C’est déjà plus raisonnable… Mais n’y crois pas trop Silice…
-Pourquoi madame ?
-Je ne pense pas que tu y arriveras…
-Pourquoi ?
-Tu sais ce sont des métiers très dangereux même assistante, car il faut vraiment des qualités requises que je ne pense pas que tu puisses avoir…
-Je me suis renseignée, il faut être noble, courageux, fort, érudit, agile, persévèrent, compatissent. Et j’ai tout ça !
-Tu ferais mieux d’en parler avec tes parents...

Quand elle rentra chez elle parla de la di avec son enseignante...

-Aujourd'hui mon enseignante m’a demandée ce que je voulais faire, je lui ai dit la même chose, puis elle m’a demandée ce que je voudrais faire d’autre et je savais pas trop puis je lui ai dit ce que je voulais devenir si je ne pouvais être guerrière bien sûr, assistante de guerriers, comme ça après je pourrai être guerrière ! Elle m’a dit que c’était plus raisonnable mais qu’il fallait pas trop que j’y crois quand même car j’ai pas selon elle, "Les qualités pour être une guerrière.", n’importe quoi ! Vous vous rendez compte à quel point elle est pessimiste, elle veut absolument briser mon rêve avec son pessimisme à la noix !
-Silice, écoute… dit sa mère.
-Ah oui, elle m’as dit aussi d’en parler avec vous, mais je ne vois vraiment pas pourquoi, je suis une guerrière c’est évident !
-Silice, assied-toi et écoute nous, repris Givrure.
Silice s’assit et attendit avec beaucoup d’intrigue car cela avait l'aire sérieux…
-Silice, dit Cassate, ce que ton enseignante voulait dire, ce n’est certainement pas que tu es faible ou pas noble. C’est que, tu vois, il existe diverses créatures dans notre monde et nous avons chacun des spécialités, chaque créatures a des domaines ou elles excellent plus que d’autres, comme le tir a l’arc et l’agilité pour les elfes, le vol et les animaux pour les fées, la vitesse et la force pour les vampires etc, et nous les magiciens nous sommes experts en magie ! Comme tu vois là où nous travaillons avec ta mère, il n’y a pratiquement que des magiciens car c’est un poste qui demande d’être très doué et expert en la magie. Après tout nous sommes les MAGICIENS.
-Donc Silice tu dois comprendre que certaines créatures sont plus faites que d’autres pour certaines choses et il en est de même pour les guerriers… Tout le monde ne peut pas être guerrier, par exemples les elfes, les chevaliers, les vampires et nains sont des créatures qui peuvent selon la personne être guerriers ou guerrières, alors que nous magiciens non.
-Mais… Mais j’ai déjà vu des magiciens dans une troupe de guerriers !
-Ils étaient seulement là en renfort, pour en général guérir, ou apporter un peu de force ou de magie, mais rien de plus malheureusement… dit le père.
La voie tremblante et le cœur déchiré, elle répondit ;
-Mais… Je sens que je peux en être capable… Je continuerai à m’entraîner et vous allez voir, j’y arriverai ! Puis elle partit dans les montagnes…
Elle avait beaucoup de mal à s’entraîner. Ses pensées étaient perdues, elle tremblait et passait son temps à tomber… Elle repensa à tous les guerriers qu’elle avait vu dans ses livres ou croisait dans son royaume et effectivement, il n’ y avait pas de magiciens… En revanche il y avait bien les créatures qu’avait cité Givrure…
Les années passèrent et Silice s’était remise de cela mais n’avait toujours pas abandonné l’idée d’être une guerrière, néanmoins elle se faisait plus discrète sur cela… Elle avait maintenant quinze ans, elle aimait attacher ses cheveux en deux jolies tresses, et comme d’habitude elle préférait porter des pantalons car c’était beaucoup plus pratique pour s’entraîner… Elle s’était spécialisée aussi dans la magie de la glace, elle avait d’ailleurs décoré son bâton de cette magie et de même pour son chapeau… Aujourd’hui elle allait essayer un nouvel objet qu’elle avait fabriqué. C’était des genouillère en cristaux en forme de losange, elle les attacha grâce une corde bien solide qu’elle avait mise pour chacune. Puis elle partit sur de hautes montagnes enneigées, elle simula une attaque comme si ont venait de a frapper, puis elle tomba sur ses genouillère et grâce a elles, elle glissa sans se faire mal puis de ses genouillère, avec la pensée elle activa la flèche magique faite de glace qui sortirent des quatre coins des genouillères, elle essaya d’en activer également une par une, puis deux, trois, puis activa toujours avec la pensée une autre fonctionnalité qui propulsa de l’air et la fit voler! Elle avait fait tout cela en glissant de la montagne… Puis elle se retrouva en bas de la montagne, enfin, du mieux qu’elle le pouvait…
-J’ai réussi !! Dit-elle les bras en l’air pleine de satisfaction.
Puis elle rentra chez elle toute joyeuse, couverte de neige, mais ça ses parents en avaient l’habitude…
-Mes genouillères en cristal ont fonctionné !
-C’est très bien mais fait attention, d’accord ? Lui dit sa mère.
-D’accord, au fait j’ai vu qu’ils ont commencé a faire des inscriptions pour rentrée dans une école de combats pour être soldats et ...Guerriers, je peux m’y inscrire ?
-Silice ont t’a déjà expliqué avec ta mère que tu ne peux pas être une guerrière car tu es magicienne.
-Mais je pourrai être la première guerrière magicienne !
-Silice ce sont des postes beaucoup trop dangereux…
-Alors que vais je faire ?
-Bien tu n’as qu’à faire comme nous ou trouver autre chose qui évite de te mettre perpétuellement en danger. lui répondit sa mère.
Silice n’était pas vraiment surprise de la réaction de ses parents mais elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un déchirement au fond d’elle… Elle partit donc sa chambre…
Malgré ce que tous lui disaient elle continua à s’entraîner, elle perdit parfois espoirs mais jamais trop longtemps c’était plus fort qu’elle. Silice alla dans une petite école de magie dans le royaume voisin où travaillaient ses parents. Dans cette école il n’y avait pratiquement que des magiciens… Ses cours ne la dérangeaient pas mais disons qu’elle aurait préféré rejoindre une école pour guerriers… Mais aujourd’hui un cours allait particulièrement l’intéresser… C’était un des cours sur l’étude de la magie.
-Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons nous intéresser à la magie dans des différents combats…
Silice leva la tête et écouta attentivement…
-Il faut savoir que la magie n’est pas seulement là pour faire des soins, elle peut servir à l’attaque, à la défense, on peut en fait s’en servir comme une arme, de près comme de loin… C’est pour cela qu’il est très important de connaître sa magie et les autres types de magies que peut utiliser votre adversaire… La magie peut s’utiliser également pour fortifier une arme ou un équipement, vous avez dû souvent voir des guerriers en utiliser de différentes façons, mais il faut savoir aussi que de base ce sont les magiciens qui ont le plus étudié la magie et apporté de nouvelles informations… Mais bien peu de gens en sont reconnaissants, beaucoup de troupes utilisent d’ailleurs des magiciens en renfort pas seulement pour leurs soins mais aussi pour leurs connaissances, mais cela ne s’ébruite point, il y a diverse créatures qui apportent beaucoup pour les combats mais comme elles ne sont pas considérées comme races pouvant être guerrières cela ne s’ébruite pas non plus...
-Dîtes professeur, selon vous peut-on combattre seulement avec de la magie ? Demanda Silice.
-Hmm… Je pense que si on connaît bien sa magie cela est possible.
A la fin du cour elle alla voir l’enseignante ;
-Madame, comment fait-on pour connaître aussi bien sa magie ?
-Et bien il faut l’étudier sous toutes ses formes, tu étais particulièrement intéressée aujourd’hui Silice je trouve.
-Oui ! A vrai dire malgré ce que l’on me dit je veux être une guerrière et j’ai toujours été convaincue que j’y arriverai, et là dans votre cours vous avez valorisé les savoirs de tous et cela a confirmé ma pensée, chaque race de créatures peut être une guerrière !
-C’est exactement ce que je pense aussi Silice, personnellement j’ai été pendant des années une magicienne qui était seulement en soutien à différentes troupes et je n’ai jamais pu faire plus…
-Pourquoi cela ?
-Je ne sais pas trop a vrai dire, quand je voulais prendre plus d’initiatives on me le reprochait durement et si je voulais moi même faire ce que je leurs avait conseillé avec la magie c’était pareil… Alors je pense que au fur et a mesure j’ai abandonné de tout espoir de devenir une guerrière… et je n’étais la seule, d’autres créature qui n’étaient soit disant pas fait pour être guerrière ce sont fait rejetées... Mais je pense que tu a plus de caractère que moi Silice, j’espère que tu y arriveras.
-Merci madame, je ferai de mon mieux !
Silice alors étudia encore plus sa magie, prenait des notes, essayait diverse choses… Elle tenta ce que l’on lui avait appris en cours, de contrôler son bâton à distance, et de contrôler sa magie sans le bâton… ce qui était loin d’être facile… Mais au bout de plusieurs et long mois elles réussit… Mais elle le savait, elle était plus puissante avec son bâton, c’était une vraie force chez les magicien.
Les années passèrent et Silice avait désormais 24 ans, elle laissait ses longs et beaux cheveux bleus dégradés détachés et sont bâton fut décoré de cristaux en plus. Elle portait par dessus son pantalon mauve ses genouillères en cristaux, car il faut savoir que depuis peu Silice contrôlait la magie de cristal en plus que la glace et l’eau… Elle avait d’ailleurs sur son bâton remplacé la grosse bulle d’eau par un cristal et rajouté des décorations en cristaux, de même pour son chapeau… Elle occupait le même poste que ses parents au même endroit mais elle n’avait pas pour autant renoncé à son rêve. Peu importait le temps que cela prendrait… Le travail de préparation de fioles magiques ne la dérangeait pas particulièrement mais ce n’était pas ce qui la motivait chaque matin à se lever… Silice pensait à son rêve et à ses entraînements qu’elle effectuait chaque matin et quand elle avait fini son travail.

Silice allait désormais aussi un peu plus loin pour s’entraîner ce qui la poussait à encore plus exercer son agilité grâce aux différents environnements… Elle aimait aller hors le grand royaumes des éléments ou elle vivait, alors elle sortait souvent du royaumes de la glace, passa par celui de l’eau qui était collé et par le royaume de l’eau elle pouvait sortir plus facilement des royaumes des éléments...

Puis un jour alors qu’elle s’entraînait dans une forêt juste a coté du royaume de l’eau elle entendit comme des bruits de combats, intriguée elle alla voir… Elle vit des groupes de différentes créatures s’entraîner,s'entraîner, elle se demanda bien ce qu’était ses groupes Silice alla demander à une Elfe aux long cheveux bleu-foncés qui les regardait attentivement…
-Excusez moi, qui sont ses groupes et pourquoi s’entraînent-ils ?
-Nous sommes un centre qui formons tout ceux qui veulent s’entraîner aux combats et comment bien se défendre car même si l’on n’est pas chevaliers, guerriers ou soldats, il est important de savoir se défendre.
-N’importe qui peut rejoindre cette formation ? Enfin je veux dire même si on n’est pas fait pour être guerrier ?
-Oui bien sûr ! Après nous demandons juste que l’apprenti ait au moins 20 ans après selon leurs volontés nous adaptons au fur et a mesure pour chacun, tout le monde n’a pas pu entrer dans une école pour chevaliers, guerriers ou soldats…
-J’aimerais rejoindre votre formation, comment puis-je faire? Et au-fait combien de temps cela va-t-il durer ?
-Viens demain quand le soleil se lèvera avec tes affaires dans notre camp, c’est le lieu que tu vois juste à côté après les derniers arbres, tu pourras commencer. Et pour la durée de ta formation c’est selon chacun tu peux rester autant que tu veux et partir quand tu le désires.
Silice était très heureuse, elle alla vite préparer ses affaires et annoncer « la bonne nouvelles » a ses parents, même si elle avait un peu peur de leur réaction…
-Mère, père j’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer !
- Qu’est-ce donc Silice, demanda Cassate intrigué.
-J’ai trouvé un camp d’entraînement qui apprend à n’importe qui à se battre, c’est trop bien !!
Givrure et Cassate se regardèrent et Givrure, dit en souriant,
-Après tout nous ne sommes pas contre que tu apprennes à te battre, tu pourrais en avoir besoin.
-Donc cela veu dire que vous n’êtes pas contre, je peux y aller sans crainte de vous décevoir ?
-Oui.
-Merci ! Au fait il faut que j’y sois demain au lever du soleil avec mes affaires.
Silice s’empressa de préparer ses affaires et y pensa toute la nuit…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0