Amélie à Rémi (8 janvier 20..)

2 minutes de lecture

Mon très cher Rémi,

Je ne pourrais jamais suffisamment te remercier pour la grande patience dont tu as fait preuve lors de notre appel. N'ayant pas encore reçu ta lettre, ce fut une vraie surprise qui m'a fait le plus grand bien. Bien que je l'ai déjà dit au téléphone, je tenais à m'excuser une nouvelle fois pour la lettre peu cordiale que je t'avais envoyé sous le coup de la colère. Parfois, les véritables amitiés ne sont pas celles auxquelles on pense.

Maintenant, je suis plus calme, et je ne pleure plus sans arrêt. Mais je les déteste toujours autant, en particulier Léa. Les cours viennent de reprendre, et je suis parvenue à éviter cette dernière. Je me suis assise auprès de Nathalie qui m'a harcelée de questions, mais je n'ai rien révélé. J'aurais pu tout divulger, et voir Léa se faire injurier par nos camardes, mais je ne souhaite pas me venger de cette façon.

Hier soir, j'eus la mauvaise surprise de découvrir Nils devant mon immeuble. Il osait revenir chez moi, après son comportement ! Notre discussion fut houleuse. Il m'accusait d'éloigner Léa de lui, de les manipuler. J'ai évidemment rétorqué que dans l'affaire j'étais la victime, puisqu'ils sortaient ensemble sans m'en tenir au courant, et que ce n'était point de ma faute si Léa refusait de lui parler. Mais il ne voulait pas entendre raison et je pense qu'il aurait pu continuer à me hurler dessus des heures durant si ma mère n'était finalement venue le chasser.

Mes parents sont très attentionnés à mon égard maintenant que je leur ai tout raconté. Ils sont aussi indignés que moi de la trahison de Léa, et seraient prêts à frapper Nils s'il s'approchait encore de moi. On a tendance à l'oublier, mais la famille est parfois plus précieuse que les amis.

Je termine cette lettre sur un morceau de sopalin comme tu peux le voir, car j'écris à table et je n'ai point l'énergie d'atteindre ma chambre pour prendre un autre papier décoré. J'espère que ce sera tout de même lisible.

Malheureusement, tous ces soucis réfrènent mon inspiration, et je n'ai pas eu l'occasion de continuer l'écriture de mes nouvelles.

Réponds-moi vite cher ami,

Amélie Dentdebrume

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0