Rémi à Amélie (15 janvier 20..)

Une minute de lecture

Amélie,

Merci pour ta gentille lettre. Je suis de ton avis, Léa n'a pas été honnête avec toi dans cette histoire. Néanmoins, il faut à mon avis lui accorder le bénéfice du doute. Si au lieu de l'éviter vous alliez mettre les choses au clair, peut-être comprendras-tu ses réelles intentions ? Léa continue à m'envoyer des lettres détaillées où elle explique ce qui s'est passé. Si tu le désires, je te les enverrai la prochaine fois. Parce que si tu persistes à essayer de te venger de Léa, cela risque de te rendre encore plus triste. Si lors de votre entrevue elle t'apprend qu'elle est coupable, alors oublie-là et reste avec Nathalie et les autres de la classe. Mais à mon avis, ce serait une perte de temps pour toi de t'acharner sur elle...

Tu as de la chance d'avoir été écoutée et crue par tes parents. Au moins tu as des alliés qui vont t'aider à te sentir mieux. Heureusement que ta mère est intervenue quand Nils s'est énervé contre toi!

De mon côté, il ne se passe rien de spécial. On a rangé les décorations de Noël, Lilou continue de me prêter l'encyclopédie du cinéma ( à ma grande surprise). Ma mère est allée nager dans un lac samedi, pour habituer son corps au froid. Résultat: elle aussi est alitée, et maitenant il ne reste que mon père et moi comme membre "valide" de la famille. Ce qui ne m'arrange pas, vu que maintenant c'est à moi de faire pratiquement tout pendant que mon père se prélasse devant la télévision. Au moins,il ne me voit pas manger des cookies au lieu de faire la vaisselle...

Rémi


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0