Rémi à Léa (28 novembre 20..)

2 minutes de lecture

Léa,

J'ai reçu ta lettre très rapidement; on peut dire que la poste est efficace ces jours-ci. J'aurais préféré qu'elle le soit un peu moins pour me transmettre l'horrible lettre que m'a envoyé Amélie! Tu n'aurais jamais dû insister autant pour qu'elle m'écrive, si c'est pour qu'elle se sente forcée et harcelée au point de m'envoyer une horreur pareille.

Parce que je la taquinais à cause d'un mot d'une de ses précédentes lettres, j'ai reçu une lettre qui n'avait que pour but de me rabaisser. " Il me semble que depuis toujours tu détruis ce que tu aimes", "tu es aveuglé par un soi-disant amour, et je ne t'écris que pour t'en dissuader", "Tu étais un compagnon bien trop égocentrique, possessif et irreponsable". Mais quelle ordure pour m'envoyer ça en pleine figure! Je sais bien que j'ai mal agi l'année dernière, nous en avons suffisamment parlé tous les trois, et au moindre prétexte elle m'envoie un courrier haineux pour me dire qu'elle fait semblant d'être mon amie et qu'en réalité je la dégoûte! Si tu as raison et que c'est l'écriture de ses nouvelles qui la met dans cet état, il faut qu'elle arrête tout de suite.J'exclus la possibilité que son idiot de copain soit la source de sa colère, étant donné qu'elle me compare sans cesse à lui pour le mettre en valeur, en disant qu'il est mille fois mieux que moi.

Je sais bien qu'elle n'a pas tort dans sa lettre, mais elle me l'écrit d'une manière tellement violente, en m'ordonnant en plus de ne plus lui écrire à la fin, que ça m'a vraiment blessé. Je compte sur toi pour lui expliquer tout ceci.

Une autre conséquence de sa lettre: il est probable que tu ne me voies pas à ton anniversaire. Avant de recevoir le courrier d'Amélie j'essayais de mon mieux de convaincre mes parents, mais désormais je n'ai plus aucune envie d'y croiser Amélie.

Enfin, comme je vois que tout ceci t'intéresse, je te partage la suite de nos aventures avec nos voisins les Carreau.

Nous revenions des courses samedi dernier avec ma mère, quand nous avons croisé Mme Carreau et son fils, qui doit avoir douze ou treize ans. Ma mère et la sienne ont discuté un quart d'heure au moins, alors que nous étions dans le froid et qu'il commençait à pleuvoir. "C'est dommage que nous ne vous ayons pas invité à dîner cet été, a déploré ma mère, nous aurions pu manger sur la terrasse. Avec ce froid, ce ne sera pas possible." "Venez déjeuner chez nous prochainement, a rétorqué notre voisine." Ma mère a dû refuser, en expliquant que sa fille était souffrante depuis plusieurs années,qu'elle avait un régime alimentaire particulier, qu'il valait mieux que les Carreau viennent manger chez nous un de ces quatre. Pendant cette discussion interminable, le gosse me fixait avec des yeux indifférents, c'était malaisant. Je ne suis pas très réjoui à la perspective de voir cette famille chez nous, alors qu'ils m'ont croisé en pyjama dehors, et que je suis mal à l'aise en présence des deux adolescents. Mais bien évidemment, lorsque j'ai essayé d'expliquer à ma mère à demi-mot que je ne voulais pas les voir, elle m'a ignoré...

J'espère donc que tu comprends que je n'ai pas trop le moral avec tout ceci. J'espère que tu es plus heureuse que moi.

Rémi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0