Léa à Rémi (22 novembre 20..)

2 minutes de lecture

Coucou Rémi,

Je crois que mon anniversaire va être plus difficile à préparer que prévu: je n'ai même pas établi la liste de tous les invités que au sein de ma propre famille il y a des désaccords. Mon père s'entend toujours mal avec mes grands-parents, et quand je lui ai dit que je souhaitais les inviter, il m'a mal regardé, et quelques heures plus tard m'a dit: "Léa, abandonne tout de suite l'idée d'inviter mes parents à ta fête, tu entends? D'abord ils ne pourront pas venir, ma mère sera en plein stage de remise en forme. Ensuite ils ne voudront pas venir, quand ils sauront que tu organises une boum d'adolescents au lieu d'un repas familial. Et surtout je ne veux pas les voir ici, chez moi."

J'ai essayé de le persuader, en lui rappelant que je les voyais très peu et que ça me ferait plaisir qu'ils soient là pour mes 18 ans. Je lui ai dit que le stage de ma grand-mère finissait le 1er décembre, que ma soirée ne serait pas une "boum d'adolescents" et qu'il n'était pas obligé de leur adresser la parole mais il a tout refusé. Cela m'a énervé, alors je lui ai carrément demandé pourquoi il ne s'entendait pas avec ses parents, mais il est parti... Ca serait vraiment dommage qu'il n'y ait pas mes grands-parents à la fête, surtout que je les ai déjà invités en réalité, et ils m'ont promis de venir. Ca va être compliqué tout ça!

Je ne saurais pas comment bien te l'expliquer, mais ton court-métrageme paraît un peu hors-sujet, non? Après, tu t'y connais mieux que moi...

Au fait, merci pour le timbre! Maintenant je suis super impatiente de recevoir une de tes réponses et jeme précipite à la boîte aux lettres dès que je rentre du lycée. D'ailleurs en parlant du lycée, les profs nous distribuent une quantité de contrôles inimaginables, c'est pire que le bac de français de l'année dernière! En deux jours, on a six contrôles, avec dissertations et explications de textes. J'en peux vraiment plus.

Amélie va bien? Je sais que c'est étrange que je te pose la question alors que c'est moi qui suis en cours avec elle, mais ces derniers temps elle est distante, songeuse et facilement irritable. Je pense que c'est à cause de son recueil de nouvelles commencé cet été: elle devient vite énervée quand elle manque d'inspiration. A moins qu'il y ait un problème avec Nils. Je lui pose des questions mais elle change toujours de sujet.

Par rapport à ce que tu disais de Robin, je pense que c'est mon influence qui l'a changé. C'est vrai que quand j'y repense il était beaucoup plus sûr de lui et à l'aise avec les inconnus cet été. Mais je suis tellement timide et je pense si souvent au jugement des autres que j'ai dû déteindre sur lui! Je lui en parlerai; ce serait dommage qu'il se renferme sur lui-même alors qu'il était si sociable il y a quelques mois encore!

J'espère que ça ne se voit pas trop, à la fin j'avais mal à la main de t'écrire autant, alors j'ai fini la lettre à la va-vite.

Bye bye!

Léa

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0