Jour 26

Une minute de lecture

– Vous m’avez un peu inquiété, hier, vous savez ?

– Oui, moi aussi je me suis fait peur, à vrai dire… J’ai laissé venir les mots et puis…

– Et puis vous avez faillir couper le cordon trop tôt en laissant filer votre personnage et votre histoire par la même occasion… Ce sont des choses qui arrivent, rassurez-vous, surtout dans les derniers jours de travail, mais il faut rester vigilant tout de même.

– Oui, je vais faire attention.

– Essayer de ne pas trop y penser toutefois, car votre histoire ne vous a pas trahi. Elle sait tout le travail, elle sait les efforts que vous lui avez consacrés. C’est pour cela qu’elle ne s’est pas échappée. Et vous devez encore prendre soin d’elle, maintenant qu’elle s’est positionnée de manière favorable. Je sais que vous pouvez le faire. Détendez-vous, respirez et appuyez sur les touches, caressez vos mots, laissez-les venir à vous, tout en gardant le contrôle et tout se passera bien.

– Merci, docteur…

– Vous allez y arriver, vous êtes proche du but. Ayez confiance.

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0