Jour 25

Une minute de lecture

– Hé bien, je constate avec plaisir que vous vous êtes laissé entraîner par vos mots hier.

– Oui docteur, je vous ai écouté et j’ai écrit plus que je pensais… À vrai dire, j’ai même écrit des choses que je n’avais pas prévues !

– C’est formidable ! N’est-ce pas agréable de se faire surprendre soi-même, alors même qu’on pensait tout maîtriser ? Oh bien entendu, cela peut-être déstabilisant, mais c’est le signe que la porte est grande ouverte, maintenant.

– La porte ?

– Oui, la dilatation suffisante de vos neurones et de votre imagination pour aller jusqu’au bout de votre histoire. Croyez-moi, si vous continuez de vous faire confiance, d’écouter vos mots sans les brusquer, il n’y a rien qui s’oppose à la naissance… Alors ce n’est surtout pas aujourd’hui qu’il faut relâcher les efforts, n’est-ce pas ?

– Non, je vais continuer… J’ai tellement hâte de pouvoir la contempler en entier, mon histoire.

– Oui. Et vous savez ce qu’il vous reste faire…

– Écrire !

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0