Jour 9

Une minute de lecture

– J’ai peur aujourd’hui, docteur.

– Peur ? Mais peur de quoi ?

– Peur des décisions que je dois prendre, peur d’ennuyer le lecteur, peur que mon histoire n’évolue pas comme elle devrait, peur que le cœur ne palpite pas suffisamment… Et si je donnais naissance à un monstre, docteur ?

– Il est vrai que les histoires peuvent faire des caprices, parfois et les auteurs aussi d’ailleurs… Qu’elles deviennent timides, se rétractent comme si elles ne voulaient plus voir le jour… Et pourtant, c’est justement dans ces moments-là que vous ne devez pas l’abandonner, que vous devez l’aimer, l’entourer de vos mots, lui redonner confiance. Et vous verrez que petit à petit elle répondra à votre appel si vous êtes sincère et vous glissera à l’oreille où elle doit aller et vous guidera. Alors ne vous découragez pas, continuer de pousser sur ces touches et votre histoire vous y rejoindra, vous verrez.

– Je m’en remets à vous docteur… Merci encore.

– Mais non, remerciez-vous et remercier votre histoire.

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0