Jour 10

Une minute de lecture

– Vous savez quoi, docteur ? Ça a marché hier ! J’ai fait comme vous m’avez dit et les mots ont fini par venir. Et pas comme je pensais en plus…

– Mais c’est excellent, ça ! Comme quoi, si vous vous y mettez sincèrement, l’histoire finit toujours par vous écouter malgré vos doutes.

– Et pour aujourd’hui ?

– Hé bien ne vous arrêtez surtout pas ! Vous l’avez accrochée votre histoire. Vous commencez à l’apprivoiser, elle commence à prendre confiance, il faut continuer, lentement mais sûrement, à l’attirer vers vous, à nourrir ses émotions. Si vous êtes arrivés là, c’est que votre histoire a accepté le fait qu’elle va voir le jour grâce à vous. Ce n’est pas rien… Nous en sommes à un tiers du travail. Il nous reste encore beaucoup de chemin, mais tous les signes nous invitent à poursuivre. Courage. Soufflez et laissez vos mots vous guider.

– Bon, alors je m’y mets.

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0