Jour 4

Une minute de lecture

– Je vois que vous avez mis de la musique ce matin, c’est bien. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

– Je crois que ça va, docteur. J’essaye de prendre chaque jour après l’autre, mais j’ai toujours beaucoup de doutes… J’ai peur de pousser l’histoire du mauvais côté au détour de chaque phrase.

– Il est normal d’avoir des doutes, vous savez, mais il faut bien voir que même si c’est vous qui poussez l’histoire, c’est elle qui décidera de vous suivre ou non. Il faut une confiance mutuelle pour que le travail avance correctement, au risque de complications. Mais nous n’en sommes pas encore là, n’est-ce pas ?

– Non, je pense que je sais ce que je dois faire aujourd’hui… C’est bête à dire, docteur, mais je crois, enfin j’ai l’impression de commencer à aimer cette histoire, même si elle est loin d’être terminée.

– Mais c’est une excellente nouvelle, ça ! Et heureusement ajouterai-je, car votre histoire en aura bien besoin dans les jours à venir. Ça n’est que la quatrième séance, vous savez, alors il faut la choyer… Mais pas d’excès non plus, hein ?

– Ah non ?

– Hé bien il faut l’aimer, l’encourager, oui, mais il ne faudrait pas l’étouffer non plus… Continuer de la pousser avec délicatesse, comme vous l’avez fait hier, faites-lui confiance et tout ira bien aujourd’hui…

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0