7.

8 minutes de lecture

 Cela faisait cinq jours que Cédric avait complètement retrouvé sa solitude. Ni Cassy ni qui que ce soit d'autre n'était venu le déranger à nouveau depuis. D'ordinaire il se complaisait dans son isolement, cette fois, c'était loin d'être le cas. Son esprit était hanté par cette question qui n'avait de cesse de raisonner dans sa tête.

« Pour combien de temps j'en ai ici ? » se demandait-il depuis près de cinq jours.

Cédric avait passé sa journée d'hier à réclamer aux gardes de voir le directeur. Il espérait que celui-ci lui en dise davantage sur le temps qu'il resterait à vivre au complexe. Malheureusement pour lui, aucun d'eux n'avait dénié céder à sa requête. Le repoussant avec le canon de leur armes atypiques, ils s'étaient tous accordés pour lui refuser sa demande. « Monsieur Duval est trop occupé pour s'attarder sur les caprices d'un gamin comme toi, petit. » avait dit la plupart d'entre eux. Depuis la veille, il s'efforçait de trouver une autre solution pour répondre à sa question. Une idée « dérangeante » lui vint à l'esprit, mais elle lui impliquait de se mêler aux autres Néfastes, chose à première vue impensable pour le jeune homme. Il s'était, depuis son arrivée, donné du mal pour tenter d'éloigner de lui tous ceux qui avaient tenté une approche. Il ne se voyait pas s'avancer vers eux comme si de rien n'était pour leur taper la causette, cela, même s'il n'avait pas fait en sorte de les repousser au préalable. Le garçon eut beau retourner le sujet dans tous les sens dans son esprit, qu'il ne trouva aucun autre moyen. C'est après une grande hésitation qu'il se persuada lui-même d'agir. S'il voulait en savoir plus sur la date de sa libération, il n'avait d'autre choix que de se jeter à l'eau.

Cédric finit la dernière bouchée de son morceau de pain, qu'il avait prit l'habitude de laisser pour chaque fin de repas. Promenant son regard dans le réfectoire, à la recherche d'un semblable seul, ou du moins peu accompagné, il vit, sur le point de sortir de la cafétéria la jeune rousse et son amie aux cheveux courts. C'était le moment se dit-il avant d'hésiter à les rejoindre. Son corps refusait de décoller de son siège, son cerveau, lui, s'efforçait de motiver l'entièreté de son être.

« Allez. Elles ne sont que deux, bouge. Laisse pas cette occasion filer, idiot. Bouge, je te dis ! »

Les deux amies s'apprêtèrent à sortir de la pièce. Une fois cette porte passée, Cédric n'avait aucune certitude que les deux filles ne retrouvent pas un groupe d'amis. Effrayées à l'idée de manquer cette occasion, ses jambes se décidèrent soudainement de le porter jusqu'à elles, qu'il interpella d'un simple « Hey ! ». Ce mot suffit à faire s'arrêter la rouquine qui stoppa aussitôt celle qui était avec elle. Il s'arrêta juste devant elles deux, ne sachant pas vraiment quoi dire.

-Hm… salut, dit-il visiblement très inconfortable.

Elles le regardèrent, l'air d'attendre de savoir ce qu'il leur voulait. La rousse, du nom de Marie, sourit de manière amicale, au contraire de la seconde qui semblait le juger du regard.

-Salut, lança jovialement Marie.

L’enjouement de celle-ci réussit à rassurer quelque peu Cédric, qui se sentait miraculeusement légèrement plus détendu.

-Je… je voulais vous demander, commença-t-il en cherchant comment formuler la suite de sa phrase. Vous êtes là depuis longtemps ? Lança-t-il sans avoir trouvé comment leur poser la question.

-Pardon ? Demanda celle à la coupe à la garçonne qui n'avait pas comprit ce qu'il avait demandé, tellement il avait parlé vite.

-Voilà, reprit-il plus posément. Je me demande combien de temps ça prendrait pour sortir… d'ici, dit-il finalement en montrant tout autour de lui.

Les deux amies se lancèrent un regard complice et amusé.

-Toi, t'es vraiment nouveau, fit Marie en souriant de plus belle.

Cédric, ne sachant que répondre, se contenta de hausser les épaules, regrettant d'être venu à leur rencontre.

-Y a pas vraiment de… date. Dit l'autre fille.

-Alors, comment ça se passe ?

Marie prit soudainement le garçon par le bras, le mettant mal alaise. Elle le traîna, lui et sa camarde hors du réfectoire, leur indiquant que celui-ci allait fermer. Le trio gagna le préau. Elles s'assirent sur l'un des bancs, Marie prit soin de s'éloigner de la deuxième, laissant à Cédric la place de s'asseoir entre elles deux. Sans surprise, le garçon était loin d'être à l'aise au moment où elle l'avait attiré sur le banc.

-Donc ! Reprit Marie enthousiaste qui semblait ravie de parler avec le nouveau. Malheureusement, personne ne sait quand il va s'en aller d'ici.

-Comment ça se fait ? S'étonna Cédric.

-L'opération ! Intervint celle qui avait le numéro trente tatoué sur la nuque.

Cédric lui lança un regard plein d'interrogations, l'obligeant à reprendre.

-Pour sortir d'ici, il faut qu'on se fasse opérer.

-Oui, pour retirer nos pouvoir, je le sais ça.

-De ce qu'on sait, cette opération demande beaucoup de « ressources », reprit-elle en mimant des guillemets. Ça peut prendre des mois pour eux de les réunir, malgré leurs moyens colossaux.

-C'est pour ça qu'on est au courant de rien, on est bon qu'à attendre qu'ils aient les ressources, et à croiser les doigts pour que notre tour vienne. Enchaîna la rouquine.

Dans un élan désespéré, Cédric enfouit son visage dans ses mains, se penchant en avant. Il semblait encore plus perdu qu'au début avec ces explications de fortune.

-Tiens, un autre non classé, comme nous, dit Marie qui avait regardé la nuque découverte du garçon.

- « Non classé » ? Qu'est-ce que c'est ? S'empressa-t-il de demander après avoir reconnu cette expression qu'il avait entendu de la bouche de la prétentieuse Docteur le jour de son réveil dans le laboratoire.

-Ce sont ceux dont le pouvoir n'entre dans aucune des autres catégories, expliqua Marie.

-Il y a des catégories de Néfastes maintenant ? J'en ai jamais entendu parlé.

-Ce sont nos chers amis les scientifiques qui nous collent des étiquettes, dit Lize en roulant des yeux.

-Comment vous savez que je suis un « non classé » ? C'est quoi les autres « catégories » ? Il y en a combien ? Et...

-Oh, une question à la fois, le coupa Marie. Y en a huit. Ton tatouage, il est orange, comme le notre. Tatouage orange égale « non classé ». Ensuite il y a…

-C'est quoi ton pouvoir, demanda Lize sans laisser le temps à son amie de finir ses explications.

Cédric, prit de court, hésita à répondre. Il n'avait jamais parler de ses capacités à qui que ce soit. Étrangement, il eut la sensation de pouvoir se faire attraper et enfermer s'il en parlait, mais reprit rapidement conscience qu'il l'était déjà.

-Moi je traverse les murs, Marie, elle, a des visions quand on la touche, toi, tu fais quoi ?

-Je… j'écrase les choses par la pensée.

-Oh, trop cool, reprit Lize impressionnée.

« Cool ? On voit que ce n'est pas toi qui a brisé les côtes de tes frères perçant leurs organes et répandant leur sang sur tout le sol du rez-de-chaussé de chez toi... »

-Hm… fit-il sans savoir quoi répondre. Et, ces autres catégories alors ? Enchaîna-t-il dans le but de détourner le sujet sur autre chose que lui.

Marie, sursauta, voulant avoir le plaisir de lui expliquer les choses.

-Y a les « non classés » oranges, comme nous. Les « afects » violets, sont ceux qui peuvent influencer une personne, que ça soit physiquement ou mentalement. Les « energues » rouges, ont la capacité de contrôler une énergie, lumière, électricité, ce genre de trucs quoi. Les « commes » jaunes, ceux qui ont un pouvoir thélépathique. Les « prods » bleus, ceux qui peuvent créer ou matérialiser des choses. Les « passas » verts, qui ont la capacité de contaminer les gens, ou les animaux. Les « éléms » marrons, ceux qui peuvent contrôler l'un des éléments, air, eau, feu et terre. Et pour finir, les « croisés » ou « hybrides » roses, c'est le contraire de nous, ceux-là ont plus d'un pouvoir qui entrent dans deux catégories.

-Ça existe des Néfastes avec plus d'un pouvoir ? S'étonna-t-il.

-Eric a un "douze" rose sur la nuque, chuchota Lize.

Cédric éleva la tête, à la recherche du phénomène qu'était ce garçon, nouveau sujet de leur conversation. Dans un coin, il se trouvait en compagnie de sa seule amie. Cassy était joyeusement lancée dans une discussion, elle semblait se parler à elle seule étant donné que le garçon à ses cotés paraissait plus absorbé par le contenu du carnet qu'il avait dans les main que par celle qui lui parlait.

-C'est quoi ses capacités ?

Les deux filles haussèrent des épaules en même temps.

-Donc si je comprends bien, on a pas tous la même couleur de tatouage, c'est ça ?

-Yup, répondit simplement Lize.

-Et leur couleur indique notre « catégorie » ?

-Yup yup, continua-t-elle.

-Mais, ces chiffres, qu'est-ce que c'est ?

-À ton avis, nigaud. Il indique l'ordre d'arrivée ici. Toi t'es le numéro trente-et-un, dit Marie en relançant un coup d’œil à sa nuque. Tu es le trente-et-une ème Néfastes à être prit en charge par cette institue, félicitations ! Lize est juste avant toi, ça fait quoi, sept mois qu'elle est ici.

-Sept mois ? S'étonna-t-il. Et toi, t'es quel numéro ? Demanda-t-il à la rousse.

-Vingt-cinq. Ça fait deux ans que je suis là.

Cédric se figea à l'écoute de cette nouvelle.

« Deux ans ? Je peux rester coincé ici pendant deux ans ? »

-Et encore, je suis loin d'être celle qui est ici depuis le plus longtemps. Dit-elle au plus grand désespoir du jeune homme.

-J… j'ai besoin de réfléchir. Lança-t-il, accusant le coup.

Troublé par ce qu'il venait d'apprendre, c'est le cœur serré et la gorge nouée qu'il se leva du banc avant de se retourner vers les filles qui ne comprenaient pas vraiment ce qu'il se passait.

-M… merci les filles, je… je vais y aller je pense. Dit-il bouleversé avant de s'éloigner d'elles sans rien ajouter d'autres.

Il avait coupé court à la conversation. Il ne savait pas s'il était capable de supporter d'autres nouvelles du genre. Le garçon se dirigea d'un pas rapide à l'intérieur du bâtiment principal, laissant les deux filles entre elles, dans l'incompréhension. Une fois à l'intérieur, il se précipita jusqu'aux toilettes.

Note de l'auteur :

Une nouvelle oeuvre en rapport avec l'unviers des Néfastes a vu le jour sur mon profile. "Les Néfastes (Bonus)". Vous pourrez y retrouver davantage d'informations sur l'univers de ce roman. J'y raconterai également (sous forme de minis histoires) le passé des autres Néfastes (hors Cassy et Eric) que Cédric sera amené à fréquneter dans l'ordre d'apparition des personnages (Je devrais donc commencer par Marie et Lize présentes dans ce chapitre). N'hésitez pas à suivre cette autre oeuvre si vous êtes curieux de savoir comment ils ont aterris au Complexe ! :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0