11

Une minute de lecture

La cérémonie avait rassemblé les proches des deux familles, et s’était déroulée de façon fort touchante. Les deux fiancés, rayonnants, avaient échangé des bagues, puis reçu la bénédiction de l’évêque officiant. À présent, une petite réception se tenait dans le grand jardin de la propriété. Des tables disposées sur la terrasse offraient divers mets, et un peu plus loin des musiciens créaient une ambiance conviviale par leurs douces mélodies. Alors que Yukikaze liait connaissance avec les cousines de Ren, Ayanami discutait avec Johannes.

« Vous repartez demain ? demanda ce dernier.

- En effet, confirma le militaire, d’autres missions m’attendent ailleurs.

- Comme une course-poursuite ? » plaisanta le précepteur.

Les deux hommes sourirent. L’officier reprit :

« Et vous, il me semble avoir compris que vous demeuriez avec Lieva.

- C’est cela. Je vais l’aider à parfaire son éducation, et je représenterai en quelque sorte sa famille pendant toute la durée qui la sépare de son mariage.

- Vous devez vous sentir honoré.

- Certes, d’autant que je m’acquitte de ma tâche avec plaisir. La demoiselle que l’on m’a confiée est tout à fait charmante. Elle deviendra une belle jeune femme, digne de son rang.

- Étant donné que la famille Midori compte parmi les plus importantes de ce district, observa Ayanami, un avenir prometteur l’attend. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0