Rencontre avec le chat

Une minute de lecture

J'ai senti près de ma hanche quelque chose de doux, quelque chose de léger. Quelque chose qui s'est frotté contre moi. Ça m'a fait sortir de mes rêves. Deux yeux verts m'ont regardée . Puis a tâté ma jambe. Il est monté dessus. Puis il a parcouru le bas de mon ventre. Au milieu s'est arrêté , il a tâté encore puis s’est couché sur moi. Ah point d'attitude froide, pas de temps de distance . Le contact s’est fait tout de suite. Pas besoin des mois et des années pour montrer patte blanche, tout de suite il m’a donné sa chaleur. Il ne m’a pas demandé de croquette. Je n'ai rien à lui donner. Tout simplement, il est venu briser ma solitude. Je me suis mise à le caresser. Il s'est mit à ronronner. Il m’a donne tant d'amour que mon corps a frissonné d'émotions. Emue par l'humanité reçue par cet être qu'on appelle « bête ». Se comporter en « animaux » n'est il pas parfois plus « civilisé « que se comporter en « homme » ? Es ce que vous iriez vous faire un câlin à un individu que vous connaissez depuis un jour ? Désormais c'était mon compagnon de vie. Désormais je ne suis plus seule. Nous partageons nos faims et nos repas ; nos nuits et nos jours, nos crépuscules et nos aurores. Chaque matin, il me réveille en me léchouillant le visage. Je suis riche de la tendresse de ce chat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sara Horchani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0