Jour 24 - Chop || Hacher

3 minutes de lecture

Certaines actions et tâches ne différaient jamais. Que l'on soit humain ou bien une créature faisant partit du monde Fée. Il y avait des rituels qui ne changeaient pas. Tout un chacun finissait un jour par s'en rendre compte. Au bien il y avait des personnes telles que Mélissa Berger qui ne faisaient pas grand cas de leurs différences avec les humains.


Dans sa cuisine, la femme rousse chantonnait approximativement des mots anglais mélodieux. Un son entraînant s'échappait de la petite radio d’appoint présente dans la pièce. L'espace embaumait la carotte et le céleri. Un mixer était sorti, accompagné d'une planche à découper, de couteau et de tous autres ustensiles nécessaires à son devoir. Ses cheveux roux attachés en un chignon grossier au-dessus de sa tête, les manches relevées. Melissa allait le faire.


Concentrée et parfaitement à l'aise dans son environnement, elle avait laissé ses attributs de métamorphe félins être visible aux yeux de tous. Elle n'avait rien à cacher aux membres de sa famille. Tout en continuant sur le même rythme de la musique, la créature commença à s'affairer à sa tâche de maman parfaite. Cette fois-ci, une queue et deux oreilles de mouchetés.


Il fallut tout découper en petits morceaux, hacher la viande, tout réduire en petite bouillit. Les morceaux les plus gros étaient passés au mixeur. Même si ses deux garçons mangeaient solide depuis un moment, elle savait qu'ils ne mangeraient jamais de carottes si elle ne le mélangeait pas avec d'autres élément et qu'elle ne le transformait pas en purée.


Avec Melissa, la cuisine ressemblait plus à une récréation qu'une corvée. Elle chantait, dansait... Elle était une personne pleine de vie et de joie. Elle souriait tout le temps... même lorsqu'elle dormait. Que ce soit dans le monde des fées ou des humains, il était terriblement rare de voir une personne aussi positive. Son existence ressemblait à un cadeau du ciel pour ses proches. À commencer par son époux, Timothée et leurs deux fils, des jumeaux, Nicolas et Zachary.


Une fois le repas des jumeaux terminé, la mère de famille put s'atteler au repas des deux adultes. Reprenant ses couteaux, elle se remit à hacher et découper. La viande était tendre, mais un os empêchait les deux morceaux de se séparer. Avec force, elle dut abattre à plusieurs reprises son outil. Dès lors, elle se mit à ressembler à une version très féminine de "barbe bleue", cet ogre qui mangeait des épouses trop curieuses...


— ... Rappelle-moi de ne jamais trop t'énerver. Déclara Timothée en entrant dans la cuisine après avoir assisté au spectacle.

— Ce n'est pas avec un hachoir que les métamorphes règlent leurs conflits, tu le sais en plus. Répliqua doucement Mélissa.

Elle n'avait pas été surprise de l'arrivée de son époux. Elle avait senti qu’il arrivait grâce à son ouïe développée et son odorat.

Tim rit doucement avant d’enlacer sa femme par derrière, posant son menton sur l'épaule de cette dernière, comme pour voir ce que les mains douces et fines qu'il connaissait par coeur, étaient en train de préparer.


— Cuisse de dinde et petit pois ? Demanda l'homme devant la préparation.

— On a plus de petits pois. Il faudra penser à en reprendre au marché. Mais à la place, j'avais encore des haricots ! Déclara fièrement la rouquine en présentant un bocal de haricot stérilisé.

— Nh... J'aurais préféré les petits pois. Je vais le noter sur la liste de course ! Décida finalement Tim en relâchât sa femme à contre cœur.


Mélissa ne put retenir un léger rire devant le désarroi de son compagnon. Maintenant qu'elle était un peu plus libre de ses mouvements, elle finit par lever bien haut son arme et l'abattit avec force sur le petit morceau qui lui résistait encore. Terminant son combat de façon victorieuse. L'os avait enfin cédé face à sa ténacité !

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0