Jour 13 - Guarded || Gardé

3 minutes de lecture

Quoi de mieux que de retrouver son téléphone portable après une trop longue journée de cours ? Ethan se sentait enfin respirer que lorsque l'une de ses applications smartphone était lancée.

Pokémon Go le fascinait. Il s'était arrêté au hasard à un arrêt de bus pour pouvoir calmement vaincre une arène. Avec le niveau impressionnant de ses Pokémon, l'adolescent avait remporté la victoire en quelques minutes.


Il avait repris son chemin, un Dracolos venait de lui être indiqué à quelques centaines de mètres. C'était sa chance. Aussi pressa-t-il le pas pour ne pas le perdre de vu. Il voulait ce Pokémon !


Le pas rapide, les yeux rive sur son écran, le jeune homme n'avait aucune crainte à traverser les quartiers résidentiels parisiens. En général, il entendait plus distinctement les voitures arriver.

Sauf lorsqu'il s'agissait de voiture électrique.


Sans qu'il n'ait le temps de faire un geste, Le rétroviseur lui rentra dans les côtés, l’entraîna sur quelques mètres avant de s'arrêter rapidement. Une jeune femme conduisait et elle avait maintenant l'air affolé au-dessus de lui. Hn ? Quand était-il tombé ?


Sans qu'il n'ait le temps de se relever, la conductrice appelait les secours, visiblement affolé. Pourtant, Ethan allait bien. Il avait seulement eu un petit blanc de quelques secondes et il avait mal aux fesses et aux côtes, mais rien qui nécessitait l'intervention du SAMU. Manque de bol pour lui, les sauveteurs arrivèrent quelques minutes plus tard.


— Qui doit-on prévenir ? Te souviens-tu du numéro de ta mère ou de ton père ? Questionna la femme d'une quarantaine d'année qui auscultait son torse.

— Oh, non, je vis chez monsieur et madame Fleury pour le moment, c'est eux qu'il faut appeler, je crois...


Coline Fleury ne tarda pas à arriver. Après tout, Ethan déjà parcouru une bonne partie du chemin pendant qu'il chassait son Pokémon. La mère de famille avait été affolée en voyant Ethan entouré par tant de secourismes. Fort heureusement, il y avait eu plus de peur que de mal et dans l'histoire c'était la conductrice la plus secouée émotionnellement.


Au final, Ethan s'en sortait avec seulement quelques bleus et un écran de smartphone fissuré. Rien de bien méchant. Et pourtant, le jeune homme aurait préféré avec une ou deux côtes fêlées. Car maintenant que Coline était rassurée sur son état, elle avait enfilé son masque de maman intransigeante.


— ... Tu es sous notre garde. C'est notre mission de te garder entier et de t'apprendre à vivre en harmonie avec les humains. Qu'est-ce qu'on va dire à ton frère si tu finis à l’hôpital ?

— Que j'ai oublié "pour une fois" de regarder en traversant et que manque de bol je me suis fait renverser par une voiture ? Fanfaronna Ethan sans même s'en rendre compte.

— Ne joue pas au petit insolant avec moi, Ethan. Coupa Coline qui n'avait sûrement jamais été aussi hors d'elle.


D'ailleurs, la colère de la mère de famille faisait voleté par magie quelques mèches de cheveux sur sa tête, offrant à Ethan un spectacle un brun effrayant.


— Désolé, madame Fleury... Rectifia l'adolescent.


Ethan comprenait sans peine que son comportement avait entraîné des conséquences, il n'en était pas fier. Heureusement, ses excuses furent assez sincères pour calmer la mère de famille. Cette dernière reprit un peu de son calme sans pour autant perdre en sévérité.


— Puisque tu es un véritable danger public pour toi et les autres lorsque tu te promènes, tu devras attendre que moi ou Aurore soyons disponibles pour quitter la maison ou le lycée. Je m'occuperais de t'y déposer tous les matins.


Le visage d'Ethan pâlit. Il ne voulait pas de babysitter !


— C'est pas cool ! J'veux pas que vous soyez obligée de me surveiller autant. S'exclama le jeune homme qui, déjà, se sentait prisonnier.


Cependant, Coline ne semblait pas disposée à revenir sur sa décision.


— Et si tu désobéis à cette simple règle, je te rappelle que tu vies dans une maison de sorcière, je peux décider de jeter un sortilège qui te bloquera toute sortie. Je suis sérieuse, Ethan. Jusqu'à nouvel ordre, tu seras sous garde rapprochée.


C'est en traînant des pieds après n'avoir rien pu dire contre cette sentence qu'Ethan retrouva sa chambre. Il se laissa lourdement tomber sur son lit, grimaçant sous la douleur de ses côtes.

Pff être obligé d'être gardé comme un gamin alors qu'on avait quinze ans, c'était vraiment trop la honte...

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0