Jour 7 - Exhausted || Epuisé

3 minutes de lecture

Silencieusement et en étant à demi sincère, Cora maudissait sa sorcière de meilleure amie. Cette dernière était partie faire la fête toute la nuit et n'avait pas pensé à lui préparer sa potion de sommeil.

Résultat, sans cette tisane bien dosée, Cora n'avait pas pu correctement fermer l’œil de la nuit. Les yeux grands ouverts sur le plafond, elle avait écouté le tic-tac de l'horloge en espérant que cela la bercerait. Peine perdu, la nuit avait lentement défilé devant une jeune vampire agacé.


Ses insomnies étaient chroniques. Propre à sa nature de créature noctambule. Cependant, Cora n'aimait pas les fatalités et avait toujours fait de son mieux pour lutter contre ses instincts. Sans souligner que son travail en tant que médecin légiste pour la police criminel ne lui permettait pas un rythme à contrepied de celui des humains.


Sommeil ou pas, elle dut tout de même se lever. Ses muscles étaient endolories de ne pas avoir pu se reposer totalement, sa tête était aussi lourde que ses paupières. Attablé à la grande table du petit-déjeuner, elle tournait son café de façon automatique, lui donnait l'air d'une zombie plutôt que d'une vampire distinguée et éduquée. Encore une fois, elle tordait mentalement le cou à Aurore.


Si Cora avait pensé pouvoir croiser sa mauvaise amie avant d'aller travailler, elle fut déçue de se rendre à l'évidence : Aurore n'était pas rentrée à la villa Fleury de toute la nuit. La vampire devrait aller travailler sans avoir eu le plaisir d’asséner quelques remarques cinglantes à la responsable de sa mauvaise humeur. Le travail 'attendait pas et le vampire parisienne mettait un point d'honneur à arriver chaque jour à l'heure à son travail.



La morgue était un endroit paisible. Peut-être un peu trop aujourd'hui. Ce silence, brisé uniquement par le bruit de ses instruments qu’elle remettait en place sur la paillasse, ne l'encourageait pas à rester éveillée.

Sur les tables d'auscultation, il y avait trois corps à ouvrir pour découvrir l'origine de leur assassinat. Elle aimait beaucoup son boulot. Cependant, aujourd'hui, ses mâchoires semblaient bien décidées à se disloquer. En effet, toutes les deux minutes, elle ne pouvait se retenir de bailler aussi largement que ses zygomatiques le lui permettaient. Tout cela sans faire référence à ses yeux qui peinaient à rester ouvert.


Si la nuit amenait une grosse dose de vitalité chez Cora, la présence du soleil dans le ciel lui sapait toute son énergie, la rendant épuisée.

Elle dut se secouer la tête en grimaçant. Elle venait de fermer les yeux pendant dix petites secondes, et seul le bruit du scalpel tombé au sol l'avait fait revenir de son sommeil intempestif.


Agacée, elle attrapa un outil propre et reprit son dépeçage minutieux en commençant à chantonner doucement. Il fallait qu'elle garde son esprit actif avant de tout simplement s’effondrer d'épuisement.

Le pire dans cette mésaventure, c'était qu'une fois le soleil couché, Cora ne ressentirait plus cet horrible poids qui l'encourageait à aller s'allonger pour toute la durée du jour. Ho bien entendu, la jeune femme n'excluait pas l'idée de se poser pour faire une petite sieste lorsque viendrait sa pause déjeuner. Elle savait d'avance que cela ne le mettrait pas en bonne forme pour l'après-midi, mais au moins cela lui éviterait de lutter contre le sommeil une bonne demi-heure. Ce serait déjà ça de gagner.


Sieste. C'était le mot qui finit par tourner en boucle dans l'esprit de Cora. La seule perspective d'avenir qui lui semblait assez attrayante pour qu'elle réussisse à terminer assez rapidement son travail correctement. Recoudre grossièrement les torses étaient sans aucun doute la tâche la plus fastidieuse de son métier.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0