Jour 8 - Star || Etoile

3 minutes de lecture

La queue de chat géant de Maëlys fouettait furieusement l'air dans son dos. Les oreilles félines rousses émergeant de ses cheveux tout aussi flamboyant était légèrement tirés sur les côtés. Les pupille de la jeune femme n'était plus que deux fentes noires sur un iris marron vert pétillant.


L'excitation de la jeune femme électrifiait l'air et encourageait Maëlys à terminer son installation.


Si à la villa elle avait l'habitude de travailler calmement dans le salon pendant la journée, elle préférait se détendre dans la chambre qui lui était réservée une fois la nuit tombée.

La chambre était illuminée de diverses petites ampoules LED de lumière tamisée et chaude, éclairant le mur gris sombre d’innombrables petites étoiles douces, apaisantes.


Cependant, Maëlys n'avait que faire de la décoration de sa chambre pour le moment. Elle avait un public à ne pas décevoir, une création de son propre cru à terminer.


En effet, Maëlys n'était pas seulement une fille dont on payait les services pour avoir un joli logo sur sa carte de visite ou bien pour avoir un site web refait à neuf. Non Maëlys était une véritable artiste. Connue en convention, adorée sur le net, elle avait un bon lot de fans. Ce soir, ils s'étaient tous réunit derrière leur écran pour observer leur Star montante travailler sur l'une des planches de son webcomic.


Maëlys était toujours hystériques lors de ses livestreams. Après tout, c'était toujours l'occasion de recueillir des avis positifs, mais surtout des critiques avisées qui pouvaient complètement faire basculer son point de vue sur sa propre création en une seule seconde. L’appréhension de l'artiste l'encourageait pourtant à toujours se dépasser.


L'une de ses oreilles s'agita en direction de la porte de sa chambre. Le bruit de la comtoise dans l'entrée indiquait qu'il était vingt-deux heure. Le livestream pouvait être lancée. De la musique dans ses oreilles, un stylet près à gratter avec professionnalisme la tablette graphique, tout y était.


En quelques minutes, le chat du site de partage d'écran s'anima de quelques salutations et de question sur le matériel artistique utilisé. Les visiteurs de la page pouvaient voir le travail déjà effectué sur la planche. Un brouillon qu'elle avait repassé avec un tracé noir pour rendre le dessin plus net. Il s'agissait d'une scène d'action entre les deux personnages antagonistes. Les deux avaient la morphologie humaine mais était recouverts d'un pelage et leur tête était basé sur une morphologie féline. Cela ne faisait aucun doute que Maëlys s'était inspiré de sa propre nature de métamorphe, mais seules les personnes la connaissant véritablement pouvaient faire le rapprochement. Les autres supposaient seulement que l'artiste aimait les designs furry.


En une heure de travail, le millier de visiteurs avait été atteint. Le chat était un fourmillement de conversation dont se désintéressait totalement l'artiste. Elle avait mis son dessin en grand écran et travaillait en musique, sa queue s'agitant en rythme dans son dos sans qu'elle ne s'en aperçoive. Parfois, elle faisait une pause pour s'encourager avec le nombre de personne sur sa vidéo en directe. Le nombre de gens venus la voir était impressionnant. Cela lui donnait une petite idée de la population intéressée par son travail personnel. Son art plaisait et c'était sûrement l'une des meilleures récompenses à un travail original.


La reconnaissance d'un public, l’émerveillement dans le regard des plus jeunes, les compliments de ses pairs. Voilà de quoi était composé le pain des artistes. Maëlys n'avait pas à se plaindre, elle avait gravit les échelons de la gloire assez rapidement sur internet, assez pour pouvoir être reconnue sur les salons artistiques et pouvoir signer des dédicaces sans paraître prétentieuse. Dans le milieu, elle pouvait affirmer qu'elle était une véritable star. Maintenant, il ne restait plus qu'à rester sur le podium pour ne pas être considérée comme une simple étoile filante de l'art.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0