Jour 6 - Drooling || Baver

3 minutes de lecture

Qui a dit que la vie de père de famille était simple ?

Certainement pas Timothée Berger. Parfois, il avait l'impression d'être superman. Il jonglait entre ses différentes obligations. Un coup à l’hôpital, un coup à la maison avec ses propres enfants. L'homme se demandait s'il pourrait souffler à un moment donné.

Aujourd'hui était un jour de chance, il avait réussi à quitter plus tôt son travail et avait récupéré ses deux garçons à l'école et leur avait préparé un goûter de titan. Les fils de Tim étaient jumeaux et ne rataient jamais une occasion de faire des bêtises. Leur vitalité ne cesserait jamais de surprendre leur père. En effet, Tim espérait qu'un jour ses garçons lui donneraient le secret de leur forme car, lui était totalement à plat. Et même s'il continuait de sourire alors qu'il faisait l'avion dans la maison en portant Zachary à bout de bras, la fatigue était bien là.

Après une bataille de polochon perdu d'avance, Tim avait accepté d'allumer la télé. La chaîne des dessins animés diffusait une série sur les super héros. Superman était vraiment un chic type... Tim écoutait d'une oreille les discours moralisateur tandis que ses yeux glissaient sur les pages d'un roman de Stephen King. Ils glissèrent jusqu'à doucement se fermer, bercé par les éclats de voix de la télé et le calme des deux petits garçons hypnotisés.

Ce fut en sursaut qu'il éloigna le livre qu'il avait en travers du visage. Il s'était réveillé d'un coup en entendant le son caractéristique d'une clef que l'on tourne dans la serrure suivi des bruits de talons de sa femme.

Tim ne savait pas combien de temps il avait dormit, cependant, il ne pouvait nier que cela lui avait fait un bien fou. Une seule chose noircissait le tableau, c'était la petite flaque de salive qui avait humidifié le coussin gris du canapé.

Au moment où Mélissa entra dans le salon, les deux garçons de trois ans lui sautèrent au coup pour récupérer un baiser de leur mère. Tim cherchait encore à nettoyer la bave avec le revers de sa manche. Sans succès.

— Nicolas a encore mordu un coussin. Ça laisse des traces, je te l'ai déjà dit. Fit mine de gronder le père de famille.

La remarque laissa les deux petits garçons hilares. Chacun d'eux sachant très bien que Nicolas n'était pas le responsable du forfait.

Souriant, Timothée se retrouvait debout sur des jambes cotonneuses s'approcha de son épouse, l'enlaçant avec douceur pour réclamer un baiser à son tour.

Si Mélissa était fatigué, cela ne se voyait pas le moins du monde. Un éclat malicieux faisait briller son regard et l'amusement étirait ses lèvres dont la couleur était encore rehaussée par du rouge à lèvres discrèt.

— Ah oui ? Et c'est Nicolas qui t'a laissé de la bave là ? Fit remarquer la jolie rousse en essayant de son pouce le reste de salive qui avait coulé du coin de sa bouche pendant son sommeil.

Tim essaya de paraître innocent, mais visiblement, son épouse était trop intelligente pour que la supercherie continue, et ce, malgré la mine innocente que le père de famille s'évertuait à servir à Mélissa. La petite famille ne put contenir davantage son amusement et un éclat de rire collectif s'empara de chacun de ses membres.

Quand tous se furent calmés. Tim retourna à son livre tandis que Mélissa embarquait Zachary qui était curieux de savoir comment on préparait les lasagnes. Nicolas était de nouveau absorbé par son dessin animé.

Le calme retrouvé, Tim sentait à nouveau ses yeux de fermer sur les mots qu'il avait parfois du mal à comprendre. Il se sentait partir dans l'univers de Morphée encore une fois. Cependant, ce coup si, il était prévenu et gardait ses lèvres bien closes... Hors de question de se tourner encore en ridicule devant sa femme et ses enfants.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0