Chapitre 2 : Décryptage

4 minutes de lecture

 "Ça ressemble à une prophétie ! Attendez, il y autre chose derrière ! Maë-Wa retourna son propre mot et lu :

"Trouvez les 13 indices

Qui se cachent sur vos Planètes respectives

Connectez-les entre eux

Suivez minutieusement les instructions

Surtout prenez en compte chacun de vos caractères

Car ensemble vous êtes plus fortes

Et la prophétie que vous avez entre les mains

Prendra tout son sens

Prophétia

-Encore cette mystérieuse Prophétia ! Quelqu'un l'a connait ? Questionna Maë-Lys"

Personne ne répondit. À ce moment, Eliana et Chakor les rejoignirent. Elles glissèrent rapidement leurs papiers dans leurs poches avant qu'ils n'en prennent connaissance.

"J'ai oublié de mentionner vos caractères lors de votre passage. Alors je fais les présentations en un mot :

Maë-Lann, ours

Maë-Lou, autrice

Maë-Ra, euh... cassée, dit-elle en pointant sa cheville qui boitait.

Maë-Wa, solitaire

Maë-Yenn, cowgirl, même si vous êtes toutes habillées pareilles

Maë-Lla, étourdie

Maë-Ddy, lectrice

Maë-Vane, fan de musique, désolée ça fait trois mots !

Maë-Ée, timide

Maë-Leen, mère chat, difficile de dire qu'un mot parfois.

Maë-Lween, déprimée

Maë-Na, peureuse

Et enfin Maë-Lys, romantique !

Ne restez pas planter là, faîtes vous au moins la bise !"

Chacunes s'apprcocha de sa voisine mais des autres colliers, qui étaient cachés sous les T-shirts de chacunes, s'aimantèrent deux par deux, empêchant tout mouvement. Elles se débatèrent pour détacher les colliers mais rien n'y faisait. Puis un éclair blanc jaillit de tous les colliers ce qui reconstitua un nouveau collier avec les 13 parties qui venaient de se rattacher toutes ensemble en entrainant avec elles leurs propriétaires. Au bout de quelques secondes, un second éclair blanc, 13 fois plus violent, les expulsa en arrière les faisant atterrir aux quatre coins de la pièces.

"Ça va beaucoup trop loin ! Je suis venue pour me faire remettre mon animal totem et je découvre que j'ai 12 sosies, que je fais partie d'une prophétie et que tous nos colliers ne sont en réalité qu'un seul !!! Il faut que je parte ! Maintenant ! S'enerva Maë-Lwenn.

-Ne pars pas, on a des consignes à respecter je te rappelle ! Tout ça, dit-elle en pointant chacunes d'entre elles, est absolument incompréhensible mais tellement incroyable ! Tu dois rester ! Pense à nous, si tu pars, on ne peut rien faire ! Je t'en supplie, essayons d'éclaircir la situation ! Essaya de la convaincre Maë-Lou.

-Très bien mais à une seule condition ! Si quoi que se soit d'autre de cette grandeur se passe, je m'en vais !

-Pas de problème."

Elles s'assirent en cercle pendant qu'Eliana et Chakor, qui n'avaient pas bougé, essayaient de comprendre ce qui se passait.

-Savez-vous que nous sommes toujours présents? Demanda le sage.

-Je ne pense pas que vous nous êtes d'une grande utilité vu la situation. Et apparement vous n'avez pas le droit de savoir de quoi il s'agit, alors est ce que vous pourriez nous laisser ? Merci et à bientôt ! Dit Maë-Lwenn sur un ton sarcastique.

-Très bien, nous partons. La salle est à vous jusqu'à 18h30 après je devrais fermer.

-Il est 17h, on a 1h30 devant nous donc c'est bon, merci beaucoup !"

Ils sortirent et Maë-Lwenn reprit :

-Alors récapitulons, on a une prophétie, Prophétia que personne ne connait, des indices à trouver et nous 13. Quelqu'un a quelque chose à rajouter ?

-Non mais je pense que le mieux à faire c'est de trouver le premier indice et on verra pour la suite ! Observa Maë-Ra.

-Si moi j'ai quelque chose à dire, rétorqua Maë-Ddy, il s'est passé quoi avec nos colliers ? Il faudrait réessayer de les assembler peut-être ?

-Ok, enlevez-les et mettez-les devant vous. On va voir s'ils s'aimantent comme tout à l'heure et depuis où, parce que sinon on ne devra pas trop s'approcher les unes des autres, explique Maë-Lla."

Elles executèrent et à l'instant même où le dernier collier fut posé, ils s'assemblèrent immédiatement. Et les mêmes faisceaux blancs jaillirent mais les adolescentes se reculèrent avant d'être de nouveau projetées. Mais cette fois ci le collier disparu !

"Où est passé le collier ?! Hurla Maë-Lwenn.

-Cherchons autour de nous, il n'a pas pu disparaître bien loin ! Répondit Maë-Na.

-Tu sais plus rien ne m'étonnerait avec ce qui nous arrive ! Objecta Maë-Vane"

Elles fouillèrent le bâtiment pendant une demi-heure en vain.

"Mais ce n'est pas possible ! Ou est ce qu'il est passé ! Se mit en colère Maë-Lann."

Àla fin de sa phrase, par une magie que personne ne comprit, les colliers réaparurent, séparés, à l'endroit même où ils s'étaient évanouis.

-Alors là, je ne sais plus quoi dire ! Ajouta-t-elle.

-Maintenant que ce problème est réglé, on part quand ? Interrogea Maë-Lys.

-Parce qu'on va vraiment partir ?

-Vu ce qui se passe depuis ce matin, je te répondrais qu'on a pas vraiment le choix ! Je pense qu'on devrait commencer par cette Planète, la Planète Animal et qu'ensuite on poursuive dans l'ordre dans lequel elles sont apparu.

-Ça me parait être une bonne idée !

-Donc demain, 9h, on se rejoint au centre du village et on explore de fond-en-comble. Si on le trouve pas, on continuera nos recherche le lendemain. Tout le monde est ok ?

-C'est ok ! Répondirent-elles en coeur.

Par contre on va dormir où ? Parce que je sais pas vous mais moi je devais rentrer chez moi ce soir !

-Ne t'inquiète pas Maë-Ée, vous êtes toutes invitées chez moi, c'est bien assez grand pour 13 personnes ! Invita Maë-Lann, habitante de Planète Animal."

Elle lui murmura :

"C'est super sympa, merci beaucoup.

-On a fini pour ce soir, vous avez des affaires à récupérer avant que je vous emmène ?"

Toutes hochèrent de la tête.

...

...

...

"Bienvenue chez moi !"

La maison, ou plutôt le demeure, était gigantesque. Tout était décoré comme dans un décor de film Western, pas étonnant que son habitante doit habillée de la même manière ! Elles se trouvaient toutes dans leur élémement !

"C'est tout simplement magnifique !

-Merci, Maë-Lou !

-Tout le monde au lit !"

Au moment de se coucher, Maë-Na était introuvable !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0