Chapitre 3 : Planète Animal

5 minutes de lecture

  Cela faisait 30 minutes que toutes cherchaient désespérément Maë-Na, sans succès ! Finalement elles entendirent des pleurs dans la cuisine et Maë-Lann, l’hôte de la maison, finit par la découvrir recroquevillée. Elle se trouvait dans un recoin méconnu de sa cuisine, juste à côté d’une puissante lampe qui était la seule source de lumière de la pièce. Elle était en larmes et le moindre geste pour la réconforter était rejeté d’un revers de la main.

« Dit-nous ce qui ne vas pas, chuchota Maë-Ddy à son oreille.

-Si je vous le dis, vous vous moquerez de moi ! »

Dans cette situation elle parlait et agissait comme une enfant de 3 ans qui faisait un caprice.

« Pourquoi est ce qu’on te jugerait ? Continua Maë-Ddy.

-J’ai peur... »

Personne n’entendit la fin de sa phrase.

« Tu pourrais parler un tout petit plus fort, s’il te plaît ?

-J’ai peur du noir. Et de beaucoup d’autres choses.

-C’est vrai que lorsqu’Eliana t’a présenté, elle t’a décrite comme peureuse. Je comprends mieux pourquoi maintenant. C’est pour ça que tu es collé contre la lampe ?

-J’ai l’air ridicule…

-Est ce qque si je dors avec toi dans la cuisine avec la lumière, tu voudrais bien dormir ?

-Cela me soulagerait beaucoup. »

Maë-Na et Maë-Ddy s’installèrent donc dans la cuisine poursuivie quelques minutes plus tard par toute les autres filles. Elles s’endormirent allongées les unes contre les autres tandis que Maë-Na fit son premier sourire de la journée !

Le lendemain matin, pendant qu’elles prenaient leurs petits-déjeuners, elles discutaient de l’organisation de la journée :

« On reste toutes ensemble ou on fait plusieurs groupes pour pouvoir être plus rapide et mieux couvrir la zone ? Interrogea Maë-Leen.

-Je pense que c’est mieux de se séparer, répondit Maë-Lys.

--On peut faire 3 groupes de 3 et 1 groupe de 4 vu que nous sommes un nombre impair.

-Qui se met avec qui ? »

-Maë-Lann, Maë-Lou et Maë-Ra. Après Maë-Wa, Maë-Yenn et Maë-Lla. Ensuite Maë-Lwenn, Maë-Vane et Maë-Ée. Et enfin moi, Maë-Ddy, Maë-Na et toi, Maë-Lys. Ça convient à toutes ?

-Parfait, répondirent-elles en coeur !

-On part dans 30 minutes, si quelqu’un a des questions ou a besoin d’aide, venez me voir, je connais ma planète comme ma poche et sans me vanter, sans moi vous êtes perdues ! Rigola-t-elle.

-À vos ordres commandante, répondirent-elles sur le même ton ! »

Et ce fût l’hilarité générale !

À l’heure de partir, Maë-Na confia ses doutes à Maë-Ddy :

« Je suis vraiment désolée pour hier soir et je n’ai jamais rencontré de personne qui ait autant fait attention à moi. D’habitude dans ces moments là, les gens préfèrent me laisser dans mes craintes et se moquent ouvertement de moi. Au fait, est ce que tu sais comment est ce qu’on va aller jusqu’au centre de la planète ? À pieds ?

-Ne t’inquiètes pas pour hier soir, chacune à ses faiblesse et c’est bien que tu m’en informe. Si il y a le moindre problème, n’hésites pas à venir me voir ! Pour le trajet, certaines avaient proposé les Chevauche-Aigles mais on est à 20 minutes à pieds donc on a jugé ça inutile. Pourquoi ? Tu as peur des transports volants ?

-Peut-être un petit peu… Un petit peu beaucoup même…

-Mais tu es venue comment depuis ta planète alors ?

-En Chevauche-Aigle mais à la fin du voyage mon guide avait perdu toute audition et il a bien failli ne pas m’amener jusqu’ici !

-Ne t’inquiètes pas, tu reste à mes côtés et tu viens me voir au moindre soucis ! D’accord ?

-Promis !

-Par contre, peut-être qu’on te prendrait un peu plus au sérieux si tu arrêtais de te comporter comme une enfant. Ce ne sera pas simple mais tu y arriveras ! Dit-elle sur un ton autoritaire mais doux pour ne pas l’effrayer.

-Merci beaucoup, j’y penserais ! »

Une fois arrivées sur place :

« Chacune a sa carte et sa prophétie ?

-Oui, madame ! Ironisèrent-elles.

-Lorsque vous aurez fini de vous moquer de moi, vous me préviendrez ! Juste une chose, on sait ce qu’on doit chercher ?

-Elle eut à peine le temps de terminer sa phrase qu’elles s’évanouirent toutes sur place !

« Qu’est ce que c’est que ça encore ?!?

-Votre premier indice, vous devez le trouver, grâce à un rébus concocté par mes soins, alors le voici :

Mon premier peut-être placé devant un verbe pour signifier qu’il est répété

Mon deuxième est le lieu où sont amarrés les Vogues-Dauphins

Mon troisième est augmenté d’un tous les ans à la même date

Mon quatrième est le contraire de sous

Mon cinquième est le produit par les vaches

Mon sixième correspond au totem

Mon dernier est le dernier mot de la phrase précédente

Bon courage de votre voix préféré, Prophétia !

Tout revînt à la normale comme si rien ne s’était passé.

« Une énigme ? Cette Prophétia Commence à me taper sur les nerfs ! s’iirita Maë-Lla. Quelqu’un a une idée des réponses ?

-Le premier, je n’en sais rien. Par contre le deuxième c’est forcement « port », tout comme le sixième, c’est « animaux » et le dernier « totem » suggéra Maë-Yenn.

-Le troisième, hum… si ! C’est l’âge ! Et le premier « re », comme re-faire. Donc pour l’instant le début ce serait « re-port-âge ».

-Reportage ! s’exclama Maë-Lou.

Je l’ai en entier, c’est « reportage sur les animaux totems ».

Cela faisait quatre fois qu’elle le répétait mais comme à chaque fois, personne n’entaid Maë-Ée. Sauf peut-être Maë-Ra :

-Maë-Ée ? Tu as dit quelque chose ?

-« Reportage sur les animaux totems ». C’est ça la réponse.

-Mais pourquoi tu l’as pas dit plus tôt ? S’énerva Maë-Lys.

-C’est la cinquième fois que je tente de vous le dire !

-Parle un peu plus fort la prochaine fois ! Tiens, puisque tu es plus rapide que nous, tu as des idées d’endroits où chercher ?

-La médiathèque, chez Maë-Lann, dans les magasins de ventes de films et peut-être aussi au musée des totems. Lui cloua-t-elle le bec.

-Quatre lieux, c’est parfait, un groupe pour chaque ! C’est partit !

Une heure de recherche plus tard, Maë-Lys, qui avait pris le musée avec ses coéquipières, appela les 3 autres groupes pour leur dire qu’elles avaient trouvé quelque chose. En effet, elles avaient trouvé comme l’indiquait l’énigme, un reportage sur les animaux totems qui avait été fait par la première femme à en avoir possédé un, l’ancêtre d’Eliana ! Sur celui-ci, elle expliquait la naissance de son animal, le lien indestructible qui s’était créer dès les premiers instants et surtout l’annonce de son projet pour rendre les animaux totems unit à chacune des personnes de la Constellation. Et la première planète sur laquelle son idée s’est développée est la Planète Écriture, planète d’origine de Maë-Lann.

« On doit sûrement se diriger sur ma planète pour la suite de notre mystérieuse quête ! Suggéra cette dernière.

-Qu’est ce qu’on attend alors ? S’enthousiasma Maë-Yenn.

-Peut-être la confirmation que notre indice est bon par Prophétia ? Enchaîna Maë-Vane.

-Si on doit attendre qu’un fantôme nous dise qu’on est sur la bonne voie, on n’avancera jamais !

-Maë-Yenn, hier à la même heure aucunes d’entre nous ne se connaissaient et voilà que du jour au lendemain on part à la conquête de toutes les planètes de la Constellation pour une prophétie qui sort de nul part ! Avoue que c’est totalement absurde !

-Si tu veux rester ici, fais le, mais moi j’ai très envie de découvrir ce que cette prophétie nous destine à être !

-Puisque c’est ainsi, et bien allons-y ! renonça-t-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0